pompe hydraulique

Pannes moteurs
tertre53
Nouveau Fiatagrinaute
Nouveau Fiatagrinaute
Messages : 7
Enregistré le : 27 févr. 2010 00:00

pompe hydraulique

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par tertre53 »

bonjour
sur mon fiat 80-90, huile hydraulique passe dans le moteur, je vais changer la pompe
me suis renseigner chez le concessionnaire ma proposer celle d origine ( 14cm3) , je lui ais demander si il etait possible de mettre 1 pompe avec plus de debit ( 16 voir 19cm3) , il n est pas favorable car ECHAUFFEMENT IMPORTANT DE L HUILE

votre avis?

merci d avance
cdrc
Fiatagrinaute d'Argent
Fiatagrinaute d'Argent
Messages : 289
Enregistré le : 05 oct. 2016 01:00

Re: pompe hydraulique

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par cdrc »

bonjour,

je ne sais pas sur les 80-90, mais sur les 580 c'est une 32 l/min d'origine.
le chef d'atelier de la concession new holland de chez moi m'a dit que je pouvais monter une 40 (ou 42 je sais plus) l/min et que au delà, ça allait flinguer la pompe parce que le circuit n'était pas conçu pour avoir plus. j'ai monté la 40, et pour le moment j'ai pas de soucis.
je ne me souviens plus de la cylindrée par contre...
Fabrice
Fiatagrinaute d'Or
Fiatagrinaute d'Or
Messages : 463
Enregistré le : 12 juil. 2006 01:00

Re: pompe hydraulique

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Fabrice »

Sur le 680, la pompe est presque 2 fois plus grosse qu a l origine, car celle ci ne suivait pas assez pour le chargeur,... J était gamin quand on a fait le changement, et le tracteur à 12000h ... jamais remarquer de surchauffe,... pourtant, il a travailler pratiquement qu avec le chargeur,...
cdrc
Fiatagrinaute d'Argent
Fiatagrinaute d'Argent
Messages : 289
Enregistré le : 05 oct. 2016 01:00

Re: pompe hydraulique

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par cdrc »

fabrice, tu n'as pas de sifflements de la pompe quand tu roules sur la route? ou alors une perte de puissance dans es cotes parce que la pompe force trop vu que le circuit n'est pas adapté?

parce que c'est vrai qu'au chargeur c'est très long, même avec une pompe 40 l/min... (en même temps je suis habitué aux tracteurs récents avec la pompe 110l/min :lol!: )
Répondre