Bonjour à tous

Présentons-nous
Briscard
Nouveau Fiatagrinaute
Nouveau Fiatagrinaute
Messages : 5
Enregistré le : 20 août 2008 01:00

Bonjour à tous

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Briscard »

Bonjour à tous,

Petite présentation rapide, j'exploite avec mon père, des terres au Togo, café, cacao, cultures locales, et bientôt des cultures maraichères. Pour nous aider là bas, un 1280 DT qui ne demande qu'à s'exprimer, et dieu sait qu'il y a du boulot. Je suis actuellement en France, je repars en septembre et j'avoue avoir besoin de quelques unes de vos lumières sur des petits pb rencontrés sur la bête.... Avant tout ça faut que je vous trouve une petite photo ;)
Briscard
Nouveau Fiatagrinaute
Nouveau Fiatagrinaute
Messages : 5
Enregistré le : 20 août 2008 01:00

Re: Bonjour à tous

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Briscard »

Image

Alors voilà, c'est petit et de loin mais c'est tout ce que j'ai pour l'instant sur le 1280 DT sous le soleil du Togo pour la récolte du café de l'année 2007. Promis, je vais faire un effort, je fouille dans mon disque dur :scratch:
Briscard
Nouveau Fiatagrinaute
Nouveau Fiatagrinaute
Messages : 5
Enregistré le : 20 août 2008 01:00

Re: Bonjour à tous

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Briscard »

Une autre, fin de la cueillette...

Image
bulbo
Fiatagrinaute de Fer
Fiatagrinaute de Fer
Messages : 145
Enregistré le : 27 janv. 2008 00:00

Re: Bonjour à tous

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par bulbo »

Salut et bienvenue a toi ici !

Tu a beaucoup de chance l'admin de ce forum "Fabrice" avait (malheureusement pour le avait) un 1280dt je pense qu'il pourra te donner de très bon conseil a plus tard dans un post ;)
Tabasco
Fiatagrinaute d'Or
Fiatagrinaute d'Or
Messages : 380
Enregistré le : 29 mars 2007 01:00

Re: Bonjour à tous

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Tabasco »

Bonjour Briscard et bienvenue sur le forum !

Le Togo... Que de souvenirs pour moi, mais le pays a du énormément changer car cela doit faire au moins 20 ans que je ne suis pas revenu...

J'imagine que si vous faites du café, vous devez habiter vers Atakpamé ?

A mon époque (si je puis dire :oops: ) c'était un coin où il y avait pas mal de camion dans le bas-fossé pour des problèmes de feinage ! Mais mes souvenirs sont assez flous ! Ton message m'a rappelé l'odeur des grains de café (dans mon souvenir ils sont rouges) qui sèchent sur des cadres grillagés...

Bon courage à vous !

:lol!:
Briscard
Nouveau Fiatagrinaute
Nouveau Fiatagrinaute
Messages : 5
Enregistré le : 20 août 2008 01:00

Re: Bonjour à tous

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Briscard »

Salut Tabasco,

Oui c'est tout à fait ça, des camion au fossé ou encore des épaves brûlées en bord de route...

Je suis effectivement dans la région d'Atakpamé, un peu plus haut sur les plateaux. Le Togo a effectivement bien changé depuis 20 ans, pas forcément en bien malheureusement...

Les grains de café sont effectivement rouges à maturité, séchés sur des nattes de feuilles de palmier à huile ou encore sur des aires bétonnées...

Tes souvenirs ne sont pas si flous que ça tu vois :lol!:
Catherine
Fiatagrinaute de Platine
Fiatagrinaute de Platine
Messages : 531
Enregistré le : 08 juil. 2006 01:00
x 2
x 1

Re: Bonjour à tous

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Catherine »

Briscard,
Cela me ferait plaisir si tu pouvais mettre quelques photos de ta région, de ton paysage.
Je te souhaite au passage au cas où je ne viendrais plus, un joyeux anniversaire en avance!
Tabasco
Fiatagrinaute d'Or
Fiatagrinaute d'Or
Messages : 380
Enregistré le : 29 mars 2007 01:00

Re: Bonjour à tous

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Tabasco »

Briscard,
Cela me ferait plaisir si tu pouvais mettre quelques photos de ta région, de ton paysage.
Je te souhaite au passage au cas où je ne viendrais plus, un joyeux anniversaire en avance!
D'accord, l'administratrice annonce qu'elle ne repassera pas sur le site avant mi septembre... Catherine, tu as décidé de ne plus nous faire qu'une visite par mois ? :twisted:
Catherine
Fiatagrinaute de Platine
Fiatagrinaute de Platine
Messages : 531
Enregistré le : 08 juil. 2006 01:00
x 2
x 1

Re: Bonjour à tous

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Catherine »

Tabasco : Sache que je vois TOUT ... et que je sais donc qui se connecte et quand... et je peux constater, que tu n'es pas beaucoup plus présent que moi.
Je viens tous les 2/3 jours, mais je ne poste pas toujours, car je n'ai pas toujours quelque chose à raconter... Mis à part les enfants, la vie de famille, la propreté de ma dernière et sa rentrée à l'école, ...
Allez, HOP Bonne soirée PAPY!
Répondre