Hivernage d'un tondobroyeur

Chargeurs, bacs, treuils, fendeuses, remorques,...
tractotor
Débutant Fiatagrinaute
Débutant Fiatagrinaute
Messages : 43
Enregistré le : 11 oct. 2018 01:00

Re: Hivernage d'un tondobroyeur

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par tractotor »

tu as peut etre un embrayage sous le protecteur jaune ?

Peut-être en effet. Je demanderai au vendeur que je vois mercredi pour l'achat d'un autre matériel. C'est bien de connaître son matos pour l'entretenir correctement.
thierry 1968
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 1409
Enregistré le : 05 mars 2012 00:00
x 9

Re: Hivernage d'un tondobroyeur

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par thierry 1968 »

tu as peut etre un embrayage sous le protecteur jaune ?

Peut-être en effet. Je demanderai au vendeur que je vois mercredi pour l'achat d'un autre matériel. C'est bien de connaître son matos pour l'entretenir correctement.

bonsoir

normalement vu les données technique de l'engin il n'y a pas d'embrayage il y a simplement une roue libre

A + Thierry
tractotor
Débutant Fiatagrinaute
Débutant Fiatagrinaute
Messages : 43
Enregistré le : 11 oct. 2018 01:00

Re: Hivernage d'un tondobroyeur

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par tractotor »

tu as peut etre un embrayage sous le protecteur jaune ?

Peut-être en effet. Je demanderai au vendeur que je vois mercredi pour l'achat d'un autre matériel. C'est bien de connaître son matos pour l'entretenir correctement.

bonsoir

normalement vu les données technique de l'engin il n'y a pas d'embrayage il y a simplement une roue libre

A + Thierry
Ok, merci pour ton info! :bounce:
cdrc
Fiatagrinaute d'Argent
Fiatagrinaute d'Argent
Messages : 289
Enregistré le : 05 oct. 2016 01:00

Re: Hivernage d'un tondobroyeur

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par cdrc »

je trouve que tu l'as assez bien réglé, car si tu travailles sur le rouleau, tu vas beaucoup moins raser l'herbe. mais ça dépend ce que tu veux comme finition de travail... les paquets d'herbes se forment parce que tes patins sont trop courts, la pointe devrait être plus longue et remonter un peu plus vers l'avant.

pour ce qui est de la largeur de coupe, si tu avais prit le 2m40, tu l'aurais amené aussi, j'ai déjà essayé un 2m40 marque vigolo de mon voisin (qu'il fait tourner avec un 60cv), et ça allait très bien, ils ont une sacré pêche les 580! les 120 kilos de plus n'auraient pas posé de problème non plus ;)
tractotor
Débutant Fiatagrinaute
Débutant Fiatagrinaute
Messages : 43
Enregistré le : 11 oct. 2018 01:00

Re: Hivernage d'un tondobroyeur

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par tractotor »

je trouve que tu l'as assez bien réglé, car si tu travailles sur le rouleau, tu vas beaucoup moins raser l'herbe. mais ça dépend ce que tu veux comme finition de travail... les paquets d'herbes se forment parce que tes patins sont trop courts, la pointe devrait être plus longue et remonter un peu plus vers l'avant.

pour ce qui est de la largeur de coupe, si tu avais prit le 2m40, tu l'aurais amené aussi, j'ai déjà essayé un 2m40 marque vigolo de mon voisin (qu'il fait tourner avec un 60cv), et ça allait très bien, ils ont une sacré pêche les 580! les 120 kilos de plus n'auraient pas posé de problème non plus ;)
OK, merci des tes infos.
Je me suis posé bcp de questions concernant le poids et la largeur du tondo. Je ne regrette pas mon choix de toutes façons car le 2,40m était quand même plus cher. Et puis je suis satisfait du boulot que j'ai fait, sachant que je ne lui ai pas encore demandé le maximum, car j'ai coupé de l'herbe sèche, à hauteur max. L'an prochain, je couperai à la base de l'herbe jeune, grasse et très touffue. Ca va pas mal solliciter les machines.
Merci à toi.
Répondre