fiabilité tracteur 90 90 4 roue motrice

Des photos, des vidéos? C'est par ici
michelvhg
Nouveau Fiatagrinaute
Nouveau Fiatagrinaute
Messages : 12
Enregistré le : 01 déc. 2008 00:00

fiabilité tracteur 90 90 4 roue motrice

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par michelvhg »

Bonsoir à tous ,je suis nouveau sur le forum que j"ai trouvé en faisant des recherche sur le tracteur fiat car j'ai l'intention d'acheté un occasion de 90cv et 4 roue motrices des année 1980.Actuellement je possède un volvo 3 cylindre bolinder des année 1950 mais sans direction assistée et cabine.Donc le fiat est quand même mieux équipé.Ma question est la suivante quel sont les points à vérifié lors de l'achat sur ce type de tracteur.Il a 5800heures et 1 er propriètaire .Merci d'avance
Fabrice
Fiatagrinaute d'Or
Fiatagrinaute d'Or
Messages : 463
Enregistré le : 12 juil. 2006 01:00

Re: fiabilité tracteur 90 90 4 roue motrice

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Fabrice »

bienvenue a toi...
c'est bien un90_90? il est de '84 ou apres? ...en principe se sont de tres bon tracteur,5 cylindre,un son genial..
leur probleme; la carrosserie... sinon, les trucs electriques,(alternateur, demareur,eclairage...)mais en gros, avant 10 000heure il est tres rare d'avoir des soucis avec...
il faut peut-etre s'assurer que ses heures sont reeles,(j'en connait un qui a 18 000h!)
en verifiant l'usure des pedales ,par ex. ...
le renifleur d'huile,(le truc qui fait un peu de vapeur sous le moteur) si il goute a l'huile, c'est pas extra...
:study:
michelvhg
Nouveau Fiatagrinaute
Nouveau Fiatagrinaute
Messages : 12
Enregistré le : 01 déc. 2008 00:00

fiabilité fiat 880DT5

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par michelvhg »

Bonsoir sur le post précedent j'avais donné les mauvaises référence du tracteur car fort ressemblant pour un novice en fiat.Donc j'ai été le revoir ce jour et sur le capot il est inscrit 880DT5 il à 4 roues motrices 90cv et pas encore 6000heure.Annee 1980,pas de perte d(huile sous le moteur boite pont.Effectivement la cabine à des problemes de rouille mais récupérable et le garnissage interieure est fort abimé mais bon c'est un outil de travail qui me servira à poussé chargé le fumier et transbordé du bois donc aucun travail de force sur champs vu qu'il à une pelle frontale.Quel sont c'est point faible.Merci pour l"attention porté au message.
Jean-Marc
Fiatagrinaute de Bronze
Fiatagrinaute de Bronze
Messages : 172
Enregistré le : 27 oct. 2008 00:00

Re: fiabilité tracteur 90 90 4 roue motrice

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Jean-Marc »

sa serai bien d'avoir des photo :D :D :D

tu peux les metres dans la rebrique " les plus belle photo""
Catherine
Fiatagrinaute de Platine
Fiatagrinaute de Platine
Messages : 531
Enregistré le : 08 juil. 2006 01:00
x 2
x 1

Re: fiabilité tracteur 90 90 4 roue motrice

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Catherine »

bienvenue a toi...
c'est bien un90_90? il est de '84 ou apres? ...en principe se sont de tres bon tracteur,5 cylindre,un son genial..
leur probleme; la carrosserie... sinon, les trucs electriques,(alternateur, demareur,eclairage...)mais en gros, avant 10 000heure il est tres rare d'avoir des soucis avec...
il faut peut-etre s'assurer que ses heures sont reeles,(j'en connait un qui a 18 000h!)
en verifiant l'usure des pedales ,par ex. ...
le renifleur d'huile,(le truc qui fait un peu de vapeur sous le moteur) si il goute a l'huile, c'est pas extra...
:study:
WOUAWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWW
Beh dis donc Fabrice ... :-p
Fabrice
Fiatagrinaute d'Or
Fiatagrinaute d'Or
Messages : 463
Enregistré le : 12 juil. 2006 01:00

Re: fiabilité tracteur 90 90 4 roue motrice

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Fabrice »

:pig: en fait il y plusieur version du 880,mais si s'est un dt5, il est couleur terracota, il a 5 cylindre(contre 4 pour la version orange) et ressemble tres fort au 90-90, sauf qu'il a les vitesses entre les jambes et quelques detail de cabine...
c'est un peu mon tracteur fetiche... le son du 5cylindre :drunken:
si il a un chargeur, il a surement du jeu dans la direction, voir dans les axes de fusee...suivant le travail ...
c'est quoi comme chargeur???
Jean-Marc
Fiatagrinaute de Bronze
Fiatagrinaute de Bronze
Messages : 172
Enregistré le : 27 oct. 2008 00:00

Re: fiabilité tracteur 90 90 4 roue motrice

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Jean-Marc »

met des photo j'ai trop envie de le voir :D :D :D

un chargeur frontal c'est une pelle mecanique placé a l'avant si tu prefere
Répondre