Nouveau en aquitaine!

Présentons-nous
bouc
Fiatagrinaute de Platine
Fiatagrinaute de Platine
Messages : 955
Enregistré le : 18 mars 2020 00:00
x 18

Re: Nouveau en aquitaine!

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message par bouc »

Pour ce que j'en fais, c'est amplement suffisant, c'est vrai qu'il y en a des tuyaux...
c'est ce que m'a dis le copain , la butée qui grippe! Quels conseils pour le moment, ya t'il des gros risques?
La fuite de gasoil est arrêtée et la gamelle récupère le peu d'huile qui tombe de l'orbitrol.(suintements)
Les craquements au passage de l'enclenchement sont jamais pareils, l'autre soir, pour vérifier un soucis sur la remorque
(c'est la série des em...des) , je l'ai passé bien!! Alors j'y comprends rien, le copain me dis de m'en servir un peu,
a des fois l'embrayage se remet en place ...mais j'y crois pas trop surtout que le moteur cale toujours!!
jj
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 9259
Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
Localisation : MILIZAC
x 173

Re: Nouveau en aquitaine!

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message par jj »

la prise de force 1000 tr/mn tu l'utilises ?
si c'est le roulement pilote il vaut mieux le mettre en deux
tu risques d'abimer l'arbre et celui la n'est pas donné
je te mets la coupe de l'arriere
jj
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 9259
Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
Localisation : MILIZAC
x 173

coupe

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message par jj »

Image[/img]
yapa
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 1102
Enregistré le : 01 juil. 2019 01:00
x 3

Re: Nouveau en aquitaine!

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message par yapa »

si c'est bien la butée qui gripe elle va se bouffer et bouffer les doigts sur lesquels elle appuie jusqu'à ce que tout ce petit monde rende l'âme

je ne connais pas le 1000 mais que la PDF craque à l'enclanchement peut être normal, c'est le cas sur beaucoup de tracteurs, par contre il ne devrait pas y avoir d'effort lors du débrayage ça c'est certain

si tu te sert du tracteur je te conseille ne pas utiliser l'embrayage de PDF (et de mettre beaucoup de garde) dans ces conditions sinon tu risques d'avoir de gros ennuis lorsque tout va exploser...
essayes de l'enclancher moteur arrêter et de démarrer par la suite mais attention que ça ne force pas trop le démareur, ça dépend si ta pompe force ou pas

en tout cas ce qu'il faut c'est démonter
bouc
Fiatagrinaute de Platine
Fiatagrinaute de Platine
Messages : 955
Enregistré le : 18 mars 2020 00:00
x 18

Re: Nouveau en aquitaine!

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message par bouc »

Non ,j'utilise pas en 1000trs, comment voir si la butée bouffe les doigts?
Mettre de la garde , c'est bien écarter la butée des doigts si je me trope pas? :scratch:
Le roulement pilote, il est sur le mécanisme d'embrayage ou sur le carter coté boite?
Il me semble qu'il a dis de souvenir qu'il avait changer l'arbre de prise de force qui passe dedans...
bouc
Fiatagrinaute de Platine
Fiatagrinaute de Platine
Messages : 955
Enregistré le : 18 mars 2020 00:00
x 18

Re: Nouveau en aquitaine!

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message par bouc »

Quand je dis quelle craque, c'est que tu a beau attendre, l'enclencher en plusieurs fois, ça accroche méchamment!!
Sur le 951, pas de soucis, mon père à un 551 et ça accroche mais un peu, tu l'enclenche en 2 ou 3 fois et sa accroche
mais très peu...la c'est pas le cas.
Ce qui m'étonne c'est que en réglant une fois sur 2 ça passe. Et ensuite le fait de débrayer en plus au pied , ça pousse plus loin.
Si il n'a pas été bien réglé d'origine et que la butée était en contact avec le mécanisme, ça l'a usé plus vite.
Peut-on se tromper de mécanisme et ne pas mettre le bon vu qu'il y a 2 modèles ou bien c'est impossible?
Lors de l'entretien, j'ai vidangé le moteur avec les 4 filtres, vérifier les niveaux boite et relevage (pas vidangés vu que surement
va y avoir ouverture!), la pompe à injection n'avait pas une goutte d'huile (il parait que le gasoil graisse...), le pont Av avec les réducteurs
(mis 80/90 hafa gl4), graissage de ce qu'il faut avec surtout le pivot central du pont av ou j'ai mis 1 demi cartouche!
J'étais franchement déçu car j'avais confiance en cette personne , je me suis pas méfier du tout...
Merci quand mème pour vos conseils.
bouc
Fiatagrinaute de Platine
Fiatagrinaute de Platine
Messages : 955
Enregistré le : 18 mars 2020 00:00
x 18

Re: Nouveau en aquitaine!

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message par bouc »

J'ai une doc avec une photo pour les réglages de 800 et 900 avec une photo des 2 embrayages suivant les années...
est ce que c'est pareil pour le 1000?
Il parle sur le 2e type d'embrayage: "reconnaissable par la présence 1 bague d'appui rendue solidaire des doigts par 3 épingles"
Par contre elle n'a plus l'air d'etre solidaire vu que c'est elle ou j'ai laissé 4mm avant que sa tourne!! :scratch:
Vous en pensez quoi?
yapa
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 1102
Enregistré le : 01 juil. 2019 01:00
x 3

Re: Nouveau en aquitaine!

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message par yapa »

JJ t'as laissé une vue qui indique la position du roulement pilote, il se trouve sur le volant moteur

le fonctionnement aléatoire vient surement du fait qu'il y a du gras dans le mécanisme à cause de la l'huile que c'était introduite
il se peut aussi quel le roulement pilote soit mort et que l'arbre coulisse si les circlips (si il y en a, je ne sais pas) ont sautés...
dans ces conditions l'arbre subit plus de contraintes au niveau de la cloche d'embrayage et peut s'user au niveau des autres roulements à force de coulisser

la garde c'est l'espace entre les doigts du mécanisme et la butée, dans ton cas avec une butée gripée si elle reste en contact elle va chauffer et se déteriorer encore plus rapidement

je laisse les experts te répondre par rapport aux correspondances des pièces et aux différents montages car je n'y connais rien :!:
jj
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 9259
Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
Localisation : MILIZAC
x 173

Re: Nouveau en aquitaine!

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message par jj »

comme indiqué plus haut plusieurs embrayages possible sur un 1000
mais il y a de fortes chances que ce soit la butée ou le roulement pilote
souvent quant tu entends un sifflement c'est la butée
pour la pompe à injection tu mets dans les deux endroits de l'huile moteur
l'arbre creux ou l'arbre de prise de force a été changé ?
(tu regardes sur mon schéma le deuxieme rentre dans le roulement pilote)
bouc
Fiatagrinaute de Platine
Fiatagrinaute de Platine
Messages : 955
Enregistré le : 18 mars 2020 00:00
x 18

Re: Nouveau en aquitaine!

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message par bouc »

Bonjour, je n’entends pas de sifflement, la butée tourne normalement , mais on dirait qu'il y a du jeu à ce niveau...c'est peut être
normal. Si j'ai bien compris, j'en aie une en pièce, ça serait l'arbre qui va coté moteur vu la longueure.
Oui j'ai vu le shéma mais on voit pas bien, après j'ai compris que c'était sur le volant moteur.
J'essayerais de prendre une photo par la trappe...j'ai remarqué que j'avais qu'un graisseur au lieu de 2 sur les butée et ce serais celle de
qui est coté boite à vitesse. Merci encore.
Répondre