Débardage bois.
Re: Débardage bois.
Oui, en fait, c'est une souche de tempête qui se voyait plus ou moins et que j'ai pas trop pensé au creux en fait...le derrière était plat mais
en fait c'était du sable , tourbe humide, alors le devant est passé mais quand le derrière est arrivé dedans, catastrophe, enfoncé et 45 degrès presque sur le coté et bien sur plus avancé! Devant des arbres , donc que la marche arrière sur 3 roues, quand j'ai regardé j'étais trés mal barré!! :x
J'ai essayé de mettre 4 morceaux tant bien que mal sous la roue, accélérer en 2e moyenne et avec le blocage en arrière! J'ai réussi
à me sortir a la 3eme tentative!! :cheers: Sans décharger la remorque,le tracteur touchait dessous un peu d'un coté en plus...
j'y croyait pas quand mème , près a appelé mon père, la ténacité sert parfois!!
en fait c'était du sable , tourbe humide, alors le devant est passé mais quand le derrière est arrivé dedans, catastrophe, enfoncé et 45 degrès presque sur le coté et bien sur plus avancé! Devant des arbres , donc que la marche arrière sur 3 roues, quand j'ai regardé j'étais trés mal barré!! :x
J'ai essayé de mettre 4 morceaux tant bien que mal sous la roue, accélérer en 2e moyenne et avec le blocage en arrière! J'ai réussi
à me sortir a la 3eme tentative!! :cheers: Sans décharger la remorque,le tracteur touchait dessous un peu d'un coté en plus...
j'y croyait pas quand mème , près a appelé mon père, la ténacité sert parfois!!
"oups" :lol:
y'a des surprises auxquelles on ne s'attend pas des fois...
heureusement que tu n'avais pas trop chargé !
y'a des surprises auxquelles on ne s'attend pas des fois...
heureusement que tu n'avais pas trop chargé !
Oui comme tu dis...
-
- Fiatagrinaute
- x 3
C'est toujours un plaisir de voir les Someca au boulot!
Du moment que sa à 2 ou 4 roues et un moteur, ya rien qui te fais peur!!
-
- Fiatagrinaute de Platine
- x 31
- x 68
sur ta remorque est inscrit t9 , elle à une capacité de 9 tonnes ?
farma est une fabrication autrichienne il me semble non ?
ça doit être le top pour rapatrier les grumes :cheers:
farma est une fabrication autrichienne il me semble non ?
ça doit être le top pour rapatrier les grumes :cheers:
Je sais pas trop, peut etre plus de l'est, oui sa marche bien et aide bien quand tu t'en sert bien!
Ca fait plaisir à voir des photos du travail au bois.
Ici la 2ème photo, une galère de 2 à 3h pour le sortir, avec le tracteur ai la fendeuse, j ai essayé de le tirer x fois, mais avec des pneus neufs, la zone était tellement humide et meuble que je descendais aussitôt de 40 ou 50 cm avec la fendeuse, si j insistais alors la, j avais du mal a m en sortir
On a réussi en décrochant le débardeur, et en tirant celui-ci par l arriere a deux 4x4 plus le tracteur. L hiver a été archi humide ici comme beaucoup de région en France.
Ici la 2ème photo, une galère de 2 à 3h pour le sortir, avec le tracteur ai la fendeuse, j ai essayé de le tirer x fois, mais avec des pneus neufs, la zone était tellement humide et meuble que je descendais aussitôt de 40 ou 50 cm avec la fendeuse, si j insistais alors la, j avais du mal a m en sortir
On a réussi en décrochant le débardeur, et en tirant celui-ci par l arriere a deux 4x4 plus le tracteur. L hiver a été archi humide ici comme beaucoup de région en France.
Pourquoi dis tu le capricieux ?