Fendeuse sur prise de force

Ici on parle de tout et de rien
Clem7
Passioné Fiatagrinaute
Passioné Fiatagrinaute
Messages : 94
Enregistré le : 10 mars 2020 00:00
x 1

Re: Fendeuse sur prise de force

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Clem7 »

Pas si facile de trouver un vérin avec un diamètre plus gros... une bonne adresse où trouver un vérin d'occasion a un tarif raisonnable ? C’est sur que ça permettra d’espacer la vidange du liquide je vais voir ce que je vais monter ???????? a savoir le diamètre du fût et de 82mm et la tige 45mm vous pensez que c’est trop petit ?
delco29
Fiatagrinaute de Fer
Fiatagrinaute de Fer
Messages : 139
Enregistré le : 08 sept. 2019 01:00

Re: Fendeuse sur prise de force

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par delco29 »

salut , il faut aussi que tout le reste (distributeur,flexible,raccord ) soit compatible avec les 80l/mn si il y a un étranglement ça va chauffer.
pouif
Fiatagrinaute d'Or
Fiatagrinaute d'Or
Messages : 362
Enregistré le : 23 mars 2015 00:00

Re: Fendeuse sur prise de force

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par pouif »

Salut, pour dimensionner un réservoir, il faut en volume le double du debit de la pompe pour éviter l échauffement de l huile,si tu étrangles le circuit pour réduire le débit ça va faire des frites.
yapa
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 1102
Enregistré le : 01 juil. 2019 01:00
x 3

Re: Fendeuse sur prise de force

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par yapa »

Tout à fait d'accord :)

en ce qui concerne le vérin il n'est pas balèze mais je pense qu'il est cohérent avec le chassis de la machine, ça ne sert à rien d'avoir un gros vérin et une grosse pompe si la structure n'est pas adaptée en conséquence

là il y a un problème, uniquement au niveau de l'hydraulique, qui vient d'une pompe un peu surdimensionnée et d'un réservoir un peu sousdimensionné

après ça dépend de l'utilisation que tu veux en faire, une fois ces petits soucis réglés, si c'est pour du petit boulot ça va suffire

maintenant si tu veux un outil plus costaud je ne pense pas que ce soit intéressant de la renforcer pour mettre un vérin plus gros avec tout le reste (distributeur, flexibles...) je pense que ça reviendra plus cher que d'en trouver une d'occase...
Clem7
Passioné Fiatagrinaute
Passioné Fiatagrinaute
Messages : 94
Enregistré le : 10 mars 2020 00:00
x 1

Re: Fendeuse sur prise de force

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Clem7 »

Pas une grosse utilisation et pas intensive 50/60 stères par an pas beaucoup plus. C’est sur que plus le vérin et gros plus le châssis doit être solide en conséquence, je vais déjà changé le réservoir d’huile voir si déjà ça règle le problème de chauffe après la descente du vérin je verrai en fonction à l’utilisation. En tout cas merci pour vos réponses les gars ImageImageImage
Clem7
Passioné Fiatagrinaute
Passioné Fiatagrinaute
Messages : 94
Enregistré le : 10 mars 2020 00:00
x 1

Re: Fendeuse sur prise de force

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Clem7 »

Rien à voir avec la fendeuse, je suis entrain de refaire une flèche sur une remorque que j’ai acheter une bouchée de pain, la flèche était complètement tordu, je pose quelques photos.

Image
Image
Clem7
Passioné Fiatagrinaute
Passioné Fiatagrinaute
Messages : 94
Enregistré le : 10 mars 2020 00:00
x 1

Re: Fendeuse sur prise de force

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Clem7 »

La question est quelle type de crochet serai le plus adapté ? Je me demande comment un crochet tournant juste souder peu réussir à tenir ?
Image
Image
bouc
Fiatagrinaute de Platine
Fiatagrinaute de Platine
Messages : 955
Enregistré le : 18 mars 2020 00:00
x 18

Re: Fendeuse sur prise de force

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par bouc »

Salut, ton crochet dois être soudé sur le timon. C'est mieux au cas ou la remorque chavire, ou tu soudes le fixe et tu
mets une chape tournante sur ton tracteur.
jj
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 9235
Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
Localisation : MILIZAC
x 172

Re: Fendeuse sur prise de force

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jj »

simple curiosité le chassis que tu retapes provient de portes ou autres ?
pour l'anneau tournant : normalement tu soudes le tube dans la flèche et tu introduits l'anneau qui est tenu par le boulon
pour info le crochet tournant coté tracteur ne supporte pas beaucoup de charge
Clem7
Passioné Fiatagrinaute
Passioné Fiatagrinaute
Messages : 94
Enregistré le : 10 mars 2020 00:00
x 1

Re: Fendeuse sur prise de force

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Clem7 »

Oui c’est deux rails de porte coulissante 6m de long par 1m de haut, d’accord juste soudé le tube de chaque côté sera suffisant ? Et pour trouver une chape tournante qui ce monte sur le 850 je pense qu’il faut trouvé l’occasion ????
Répondre