problème alternateur 580

Pannes moteurs
cdrc
Fiatagrinaute d'Argent
Fiatagrinaute d'Argent
Messages : 289
Enregistré le : 05 oct. 2016 01:00

Re: problème alternateur 580

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par cdrc »

Bonjour.

Alors, j'ai bien bataillé, et l'embase du fusible 7 fait des faux-contacts. Du coup, mon tableau de bord marche, l'ampoule de charge aussi, mais que quand je la connecte à la masse depuis le fil bleu,débranché de l'alternateur. Quand il est branché, j'ai rien

J'ai démonté les balais, je vous laisse juger si ils sont bon, je sais pas a quel niveau on peut dire qu'ils sont usés ou pas...

Image
Image

Image
thierry 1968
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 1409
Enregistré le : 05 mars 2012 00:00
x 9

Re: problème alternateur 580

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par thierry 1968 »

Bonjour

c'est au niveau des balai ( charbon ) la longueur , sur ta photo ce n'est pas trop lisible :cry: :cry:

et il faut que tu prenne une photo de l'arrière de l'alternateur pour voir l'induit ou porte les balai

Image

A + Thierry
yapa
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 1102
Enregistré le : 01 juil. 2019 01:00
x 3

Re: problème alternateur 580

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par yapa »

Salut
d'après tes contrôles pour moi ya un truc qui déconne à l'intérieur, bobinage, pont de diodes ou régulateur...
c'est pas vraiment étonnant sachant qu'il fonctionnait par intermitence dûe à des soucis d'exitation
ajouter à ça des conditions de refroidissement mauvaises à cause de la poussière qui n'arange pas les choses

selon la profondeur des portées du collecteur ça peut ou non valoir le coût de remplacer le régulateur mais comme le résultat est incertain perso je partirai sur un remplacement de l'alternateur complet
au moins tu seras sûr que ça fonctionnera et pour longtemps
cdrc
Fiatagrinaute d'Argent
Fiatagrinaute d'Argent
Messages : 289
Enregistré le : 05 oct. 2016 01:00

Re: problème alternateur 580

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par cdrc »

Merci pour vos reponses.

La longueur des balais peut paraitre bizarre comme ca, mais celui qui est vers l'extérieur est bien plus usé, je sais pas pourquoi...

Je pense que je vais changer l'alternateur complet avec un occasion car le tracteur sera bientot mit en vente... Image
yapa
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 1102
Enregistré le : 01 juil. 2019 01:00
x 3

Re: problème alternateur 580

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par yapa »

Ah c'est dommage c'est un bon petit tracteur

tu vas le remplacer par un bleu ?
cdrc
Fiatagrinaute d'Argent
Fiatagrinaute d'Argent
Messages : 289
Enregistré le : 05 oct. 2016 01:00

Re: problème alternateur 580

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par cdrc »

oui il est vraiment bien!! ça va me fendre le coeur de m'en séparer...

non, on a acheté un John deere 6110 avec arceau. on cherchait un tracteur avec assez d'empattement et assez lourd pour amener les outils lourd qu'on a dans les pentes.

des neufs, il n'y en a plus de ce gabarit, du coup ceux qui sont en états s'arrachent vers chez moi. les NH n'ont pas sorti de série qui avaient ce gabarit en arceau
Répondre