1977: DEJA FORD FAISAIT APPEL A FIAT

Pannes concernant le pont, les boites, les freins
jean claude 2320
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Re: 1977: DEJA FORD FAISAIT APPEL A FIAT

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Pour JOHN DEERE les 5G ,5GL et 5 GH reçoivent des moteurs FIAT POWER TRAIN(FPT) 4 cyl., 3,4 l. fabriqués à Rovigo dans l'usine Agritalia. Surprenant!
Le nouveau tracteur John Deere 5.090 G sera introduit sur le marché pour janvier 2014.
Lancée en 2009, la série 5G se positionne entre les séries 5E et 5M. Selon le constructeur, elle répond aux besoins des petites exploitations céréalières, de polyculture-élevage et spécialisées. Le 5.090 G peut aussi être utilisés par les collectivités locales et les entreprises de travaux d'entretien. Ce modèle est compact et léger, avec une cabine ou une plate-forme avec un arceau de sécurité. La surpuissance (IPM) permet de développer 9ch supplémentaires à 2300 tr/min.



Le modèle 5.090GH est une version "High Crop" (culture haute) du 5.090G. Le 5.090GH dispose ainsi d'une garde au sol de 78cm.





Caractéristiques techniques des John Deere 5.080 G :
- Moteur: FPT IT4, 4 cylindres 3.4l, Tier III-b.
- Injection: rampe commune 1400bar, air refroidi et turbocompressé.
- Reserve de couple: 31%*
- Plage de puissance constante: 400 tr/min*.
- Cabine ou plate-forme avec arceau.
- 2 ou 4 roues motrices.
- 540 / 540E / 1000.
- Capacité de levage: 2700 kg.
- Débit hydraulique de 96.6l (126.4l en option).
- 4 distributeurs auxiliaires standards ou électro-hydrauliques.
- Réservoir de carburant de 67 l avec ouvre-capot.
- 12 vitesses avants / 12 vitesses arrières → 30 km/h et gamme rampante en option (500m/h).







Options disponibles :

- Transmission 24 rapports avant / 12 rapports arrières Power reverser, Hi-Lo à commande électro-hydraulique. (40km/h)

- Transmission 24 rapports avant / 24 rapports arrières Power reverser, Hi-Lo à commande électro-hydraulique. (40km/h)

- Transmission 24 rapports avant / 24 rapports arrières Power reverser, Hi-Lo à commande mécanique. (40km/h)

- Capacité de lavage : 3200 kg

- Plateforme avec arceau de sécurité.

- Cabine "Narrow" en option, permettant de ne pas dépasser 2.48m* de hauteur (avec des 11.2 R28)

- Chargeurs John Deere H 240 ou H 260



(*): Données constructeur
jean claude 2320
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Journal " Les Echos" du 7 Novembre 1991.

Alliance Fiat-Hitachi-John Deere.

Face aux géants Caterpillar et Komatsu, l'italien, le japonais et l'américain s'unissent pour présenter ensemble une gamme complète de produits.

Novembre 1991


Publié le 7 nov. 1991 à 1:01
De notre correspondant à Milan.
Fiat, le japonais Hitachi et l'américain John Deere veulent faire cause commune en Europe sur le marché des engins de travaux publics. Un mémorandum d'accord vient d'être signé pour la création d'une joint-venture et les études de faisabilité viennent de démarrer. Cette joint-venture serait contrôlée à au moins 50% par Fiat, dont les intérêts sur ce marché sont regroupés au sein de New Holland Geotech, la société issue du rapprochement avec Ford et contrôlée à 80% par le groupe italien. Ce dernier ferait bénéficier ses partenaires de son implantation en Europe, tandis qu'Hitachi et John Deere apporteraient leurs technologies. Ensemble, les trois partenaires pourraient mieux concurrencer les géants Caterpillar (USA) et Komatsu (Japon).
Selon Riccardo Ruggieri, administrateur délégué de New Holland Geotech, qui a présenté mercredi ces négociations à la presse, les trois constructeurs se sont donnés pour échéance les premiers mois de 1992 pour décider définitivement du sort du projet. Le siège de cette société serait à Turin et l'essentiel du management et des salariés proviendrait de Fiat. La future société se consacrerait, entre autres, à la production de pelles mécaniques, de chargeurs sur pneus et d'excavatrices hydrauliques, produits qui constituent aujourd'hui 75% de la gamme des sept produits du secteur.
Fiat a déjà des accords techniques limités avec Hitachi (pour les excavatrices) et avec John Deere: ils seraient incorporés dans la future joint-venture. Dans la nouvelle société, Fiat apporterait des activités de Fiatallis, actuellement intégrées à New Holland Geotech. Ces activités représentent une valeur de 854 millions de dollars sur un chiffre d'affaires de 5 milliards de dollars pour New Holland Geotech et quelque 4.000 salariés (sur 30.000 de New Holland Geotech).
New Holland Geotech
dans le rouge
La zone d'application de l'accord concernerait l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique, zones géographiques où Fiat possède un réseau commercial important, alors qu'Hitachi et John Deere y ont une présence négligeable. De son côté, Hitachi apporterait sa technologie dans le secteur des excavatrices, ainsi qu'une petite société commerciale française, l'Equipco. John Deere apporterait sa technologie dans le secteur des pelles et des chargeurs sur pneus, ainsi que des financements.
Sur un marché fortement déprimé, les trois alliés comptent pouvoir mieux résister à la concurrence des deux grands constructeurs mondiaux du secteur, Caterpillar (qui détient 20% du marché européen) et Komatsu (qui a 8% de ce marché contre 10,2% pour Fiatallis).
L'administrateur délégué de New Holland Geotech, Riccardo Ruggieri, a indiqué à cette occasion que cette société serait cette année en perte en raison de la conjoncture mondiale dans le secteur.

Alain Wasmes.
jean claude 2320
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LA SUITE , le 15 avril 1992, dans " LES ECHOS" :

John Deere renonce à s'allier avec Fiat et Hitachi

Publié le 16 avr. 1992 à 1:01
Coup dur pour Fiat . Le groupe italien a du entériner hier, le fait que l'américain John Deere renonçait à intégrer le joint-venture à trois, esquissé avec Hitachi en novembre dernier. Il y a six mois à peine, le groupe italien avait annoncé avec satisfaction un projet de joint-venture destiné à faire face aux géants Caterpillar et Komatsu, dans le matériel de travaux publics. Fiat qui devait contrôler 50% de la future entité apportait un siège (à Turin), l'essentiel du management et ses forces de production, trois usines et les 4.000 salariés de Fiatallis, sa société spécialisée, tandis qu'Hitachi et John Deere devaient apporter leur technologie.
Idée générale: partager les coûts de Recherche et de développement de plus en plus élevés dans un secteur marqué par ailleurs, par une forte baisse de la demande mondiale et d'importantes surcapacités. Le joint-venture devait produire différents types de matériels, essentiellement des pelles mécaniques, des excavatrices hydrauliques et du matériel de terrassement, destinés aux marchés européens, africains et du Moyen-orient.
Le retrait de John Deere -qui trouve le marché trop dur actuellement- enterre­t­il définitivement le projet ? Les analystes estiment que le mariage à deux peut être viable. Et les Italiens affirment que les négociations avec Hitachi continuent.

P. C.

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