Question hydraulique
Re: Question hydraulique
jj, en fait j'ai pas trop envie de toucher à l'hydraulique d'origine si je peux éviter...
comme propose yapa, je verrais bien 1 distributeur hydraulique autre placé sur la sortie de la pompe en direct pleine pression
et alimenté le distributeur d'origine en sortie...du coup sa le traverse et quand j'ai besoin du treuil je dévie la pression vers le treuil
et là on limite les raccords aux maximum !
Par contre au niveau sécurité, il faut un distibuteur spécial ou non? Si le moteur bloque ?
Est ce que l'on peut mettre plus gros que le débit d'origine , 50 ou 60l/min?
Merci pour vos réponses, j'y connait rien hydraulique...
comme propose yapa, je verrais bien 1 distributeur hydraulique autre placé sur la sortie de la pompe en direct pleine pression
et alimenté le distributeur d'origine en sortie...du coup sa le traverse et quand j'ai besoin du treuil je dévie la pression vers le treuil
et là on limite les raccords aux maximum !
Par contre au niveau sécurité, il faut un distibuteur spécial ou non? Si le moteur bloque ?
Est ce que l'on peut mettre plus gros que le débit d'origine , 50 ou 60l/min?
Merci pour vos réponses, j'y connait rien hydraulique...
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- Fiatagrinaute de Paladium
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Re: Question hydraulique
Bien sur que tu peux mettre plus gros
une pompe de relevage à l'avant sur un 1000 est donné pour
50 l/mm et je pense qu'elle doit faire un peu plus vu sa taille
c'est bien bien celle qui est sous le radiateur que tu as ?
si c'est le cas vise un distributeur de 60 l/mm minimum
une pompe de relevage à l'avant sur un 1000 est donné pour
50 l/mm et je pense qu'elle doit faire un peu plus vu sa taille
c'est bien bien celle qui est sous le radiateur que tu as ?
si c'est le cas vise un distributeur de 60 l/mm minimum
Re: Question hydraulique
a ok jj, non elle est sous la batterie en fait , normalement donnée pour 47/min sur le bouquin...mais ce que tu dis est peut-etre possible
car vu comment fonctionnait la retro à 1200tours avec raccord arelco et l'étranglement en sortie de pompe elle débite pas mal je pense.
Donc je vais voir pour trouver plus gros ou identique du moins...
est ce qu'il faut 1 distributeur particulier, ou tous les distributeurs sont identiques?
car vu comment fonctionnait la retro à 1200tours avec raccord arelco et l'étranglement en sortie de pompe elle débite pas mal je pense.
Donc je vais voir pour trouver plus gros ou identique du moins...
est ce qu'il faut 1 distributeur particulier, ou tous les distributeurs sont identiques?
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Re: Question hydraulique
la pompe d'origine etait donnée pour 48 l/mm mais vue la taille
j'ai préféré indiqué 50 l/mm
pour le distributeur c'est tres simple : une arrivée, un retour + une
pression à suivre mais peut etre qu'un bloc de deux sera au
meme prix ?
tu coupes le tuyau de pression qui vient de la pompe tu branches
le distributeur et tu n'oublies pas la pression à suivre
ensuite pour les raccords et tuyaux je t'ai déja donné mon point de vue
Bon courage
j'ai préféré indiqué 50 l/mm
pour le distributeur c'est tres simple : une arrivée, un retour + une
pression à suivre mais peut etre qu'un bloc de deux sera au
meme prix ?
tu coupes le tuyau de pression qui vient de la pompe tu branches
le distributeur et tu n'oublies pas la pression à suivre
ensuite pour les raccords et tuyaux je t'ai déja donné mon point de vue
Bon courage
Re: Question hydraulique
Faut voir ce que te propose CHBO pour le ditributeur d'origine, ça revient peut être pas plus cher et au moins tu es sûr qu'il est dimensionné par rapport au débit de la pompe, à moins qu'elle soit remplacée par une plus grosse...
pas de problème d'encombrement (tu le mets soit contre les autres soit à la place de celui du frein de remorque) et tu as juste les deux flexibles de sortie à rajouter
renseignes toi bien sur les ditributeurs, il y a différents types qui correspondent à différents usages et qui nécessitent des montages différents les uns des autres
dans ton cas je mettrai un centre ouvert comme illustré dans la vidéo que je t'ai mise plus haut mais tu peux aussi mettre un centre à suivre en bouchant le retour au pont par exemple
ce qui compte c'est que, quand ton ditributeur est en position neutre, il faut qu'il laisse passer l'huile pour alimenter le distribteur d'origine et le bloc relevage qui sont raccordés après lui
dans ce cas tu auras aussi les deux flexibles de sortie à rajouter (forcément) + un flexible entre le nouveau distributeur et le distributeur d'origine + un support pour le nouveau distributeur
donc à voir si ça ne revient pas plus cher que ce que te propose CHBO
Re: Question hydraulique
Merci pour vos conseils, j'y vois 1 peu plus clair!! Faut que j'arrive à avoir le gars pour le treuil il répond plus...
Sa m'embète de défaire le distributeur pour la remorque , suffit que 1 jour j'en aie besoin...ou peut-etre jamais !! Je me méfie quand je
touche à quelque chose de spécifique aussi, je vais voir. Je vais essayer de contacter chbo pour le prix d'un distributeur et le débit
qu'il a. Après, si je mets un autre sur la ligne de sortie de pompe, je risque d'avoir plus de débit et de pression que par le distributeur
d'origine et avec moins de raccords ? Je pourrais pas dire que c'est pas direct au moins...
J'en aie un distributeur qui vient d'un treuil d'unimog, il fuit un peu par je sais ou mais il marche, a voir demain tantot...
Sa m'embète de défaire le distributeur pour la remorque , suffit que 1 jour j'en aie besoin...ou peut-etre jamais !! Je me méfie quand je
touche à quelque chose de spécifique aussi, je vais voir. Je vais essayer de contacter chbo pour le prix d'un distributeur et le débit
qu'il a. Après, si je mets un autre sur la ligne de sortie de pompe, je risque d'avoir plus de débit et de pression que par le distributeur
d'origine et avec moins de raccords ? Je pourrais pas dire que c'est pas direct au moins...
J'en aie un distributeur qui vient d'un treuil d'unimog, il fuit un peu par je sais ou mais il marche, a voir demain tantot...
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Re: Question hydraulique
Je vais essayer de contacter chbo pour le prix d'un distributeur et le débit
qu'il a Bonjour Bouc,
T’emballe pas auprès de de Chbo, je lui ai passé une commande début décembre 2020 et il m’a informé ensuite que son fournisseur italien avait les pieds dans l’eau...
Donc, s’il y a urgence, c’est mort de ce côté là...
qu'il a Bonjour Bouc,
T’emballe pas auprès de de Chbo, je lui ai passé une commande début décembre 2020 et il m’a informé ensuite que son fournisseur italien avait les pieds dans l’eau...
Donc, s’il y a urgence, c’est mort de ce côté là...
Re: Question hydraulique
Bonjour, je déterre un peu ce sujet mais je me dis que c'est peut-être mieux que d'en créer un nouveau
Du coup mon soucis c'est que mon huile hydraulique fuit un peu sous le tracteur, j'ai réussi à voir d'où ça vient je pense, comme vous le voyez sur la photo, le boulon au premier plan a comme un emplacement pour mettre une vis dedans sauf que j'en ai pas. Et bien sûr de l'autre côté non plus. Savez vous si le soucis vient de là où d'autre chose? Merci à vous !
Du coup mon soucis c'est que mon huile hydraulique fuit un peu sous le tracteur, j'ai réussi à voir d'où ça vient je pense, comme vous le voyez sur la photo, le boulon au premier plan a comme un emplacement pour mettre une vis dedans sauf que j'en ai pas. Et bien sûr de l'autre côté non plus. Savez vous si le soucis vient de là où d'autre chose? Merci à vous !
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Re: Question hydraulique
vraisemblablement la fuite vient de plus haut
ton tracteur a un relevage indépendant et tu devrais regarder le bouchon de vidange B
ton tracteur a un relevage indépendant et tu devrais regarder le bouchon de vidange B
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Re: Question hydraulique
On dirait que l'huile vient de sous la plaque d'accès aux freins. Tu peux la retirer pour voir l'état intérieur.