Divers travaux sur mon FIAT 666 DT

Pannes moteurs
titigirl74
Nouveau Fiatagrinaute
Nouveau Fiatagrinaute
Messages : 9
Enregistré le : 23 mars 2021 00:00

Divers travaux sur mon FIAT 666 DT

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par titigirl74 »

Bonjour !

Hier je me suis aperçue d'une grosse fuite de gasoil sur mon FIAT. Par chance j'ai trouvé en moins de 5 min que la fuite provenait du robinet de gasoil juste sous le réservoir ; j'ai appelé un petit mécano agri pas loin de chez moi pour commander un nouveau robinet. Comme vous pourrez le voir sur les photos et contrairement aux apparences, il n'est pas si propre que ça !

Nous prévoyons un gros chantier dessus, car aprés 1 an chez nous on s'apercoit que l'ancien proprio qui disait en avoir beaucoup de soin, n'en avait aps tant que ça !

Donc pour le moment on prévoit à court terme :
  • vidanges filtres en tous genres
  • refaire tous les joints de vitres
  • Refaire une tôle pour fermer entre le dos du siège et l'arrière du tracteur
On prévoit à long terme:
  • remise à neuf progressive de tous les flexibles
  • démontage nettoyage approfondi
  • réféction totale de la carrosserie ( réparation/changement/peinture )
Pour tout cela j'ai plusieurs questions à vous poser :
  • Ou vous fournissez vous en huiles pour l'entretien de vos tracteurs ?
  • Quelles huiles me conseillez vous pour le mien ? (préconisations du fabricant en 1983 : huile fiat ambra super pour moteur et compagnie huile fiat tutela multi F pour le reste)
  • Un site bien pour achat des consommables et de quelques outils que je n'ai pas encore (comme pinces à clamper les durites et clé à filtre)
  • Pour les propriétaires de 666 avec vitrages, avez vous trouvé un sytème pour pouvoir faire le plein de gasoil depuis l'extérieur ?
  • Impossible de trouver le vitrage ou le plastique qui va sous la vitre arrière ... Vous avez des idées ?
Je crois que pour le moment c'est tout (c'est deja pas mal :D )

Je vous remercie d'avance pour votre aide et je vous laisse avec une petite photo de la semaine dernière ( on déménage dans 1 an, et il dormira ENFIN à l'abri !!!)

Cloé
Image
jj
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 9220
Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
Localisation : MILIZAC
x 170

Re: Divers travaux sur mon FIAT 666 DT

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jj »

pour l'huile deux possibilités :
une multifonctionnelle SPECIAL FREINS IMMERGES
une huile spécifique moteur + une spéciale transmission avec toujours : SPECIAL FREINS IMMERGES
apres il faut savoir le plus difficile à trouver les pièces de carrosserie
le plus cher les pièces de cabine SOVEMA il était considéré que les serrures de portes étaient en or !
pour le remplissage de fuel normalement le pare-brise était incurvé pour recevoir une goulotte qui allait
sur le réservoir mais ce n'était pas pratique et beaucoup faisait "le plein" en ouvrant la porte de la
cabine
pour la partie plastique (ainsi que le panneau arriere ) il vaut mieux faire avec une plaque de plexiglas


titigirl74
Nouveau Fiatagrinaute
Nouveau Fiatagrinaute
Messages : 9
Enregistré le : 23 mars 2021 00:00

Re: Divers travaux sur mon FIAT 666 DT

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par titigirl74 »

pour l'huile deux possibilités :
une multifonctionnelle SPECIAL FREINS IMMERGES
une huile spécifique moteur + une spéciale transmission avec toujours : SPECIAL FREINS IMMERGES
apres il faut savoir le plus difficile à trouver les pièces de carrosserie
le plus cher les pièces de cabine SOVEMA il était considéré que les serrures de portes étaient en or !
pour le remplissage de fuel normalement le pare-brise était incurvé pour recevoir une goulotte qui allait
sur le réservoir mais ce n'était pas pratique et beaucoup faisait "le plein" en ouvrant la porte de la
cabine
pour la partie plastique (ainsi que le panneau arriere ) il vaut mieux faire avec une plaque de plexiglas



Merci beaucoup ! Je t'avoue que d'une maniére générale, je n'aime pas trop les choses multifonctionnelles, je trouve que les choses qui ont une fonction spécifique sont bien souvent + efficaces ... Donc je vais partir sur huile moteur + huile transmission . Mais lesquelles ?

Sur le pare brise j'ai un éspèce de tuyau qui traverse la vitre , mais il manquerait un coude pour qu'il rejoigne le réservoir. Je me demande si je vais pas y adapter un coude en PVC parce que là on remplit depuis dedans ça coule partout c'est vraiment pas top ...
jj
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 9220
Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
Localisation : MILIZAC
x 170

Re: Divers travaux sur mon FIAT 666 DT

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jj »

le moteur du 666 est le meme que le 640
par contre pour la transmission peut importe la marque mais une "SPECIAL FREINS IMMERGES"
si ton revendeur habituel est un bon professionnel il sera te conseiller
pour la goulotte peut importe ce qui est mis cela ne sera pas pratique sauf à avoir un volucompteur
pour une raison tres simple en général en faisant cette opération on aime bien savoir le remplissage
du réservoir
Rigollet
Fiatagrinaute de Platine
Fiatagrinaute de Platine
Messages : 639
Enregistré le : 20 août 2020 01:00
Localisation : Ciran 37
x 82
x 90

Re: Divers travaux sur mon FIAT 666 DT

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Rigollet »

Bonjour le reservoir de ton 666 se trouve dans la cabine devant le volant cest bien ca??
titigirl74
Nouveau Fiatagrinaute
Nouveau Fiatagrinaute
Messages : 9
Enregistré le : 23 mars 2021 00:00

Re: Divers travaux sur mon FIAT 666 DT

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par titigirl74 »

Bonjour  le reservoir de ton 666 se trouve dans la cabine devant  le volant cest bien ca??  
Exact !
Rigollet
Fiatagrinaute de Platine
Fiatagrinaute de Platine
Messages : 639
Enregistré le : 20 août 2020 01:00
Localisation : Ciran 37
x 82
x 90

Re: Divers travaux sur mon FIAT 666 DT

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Rigollet »

Ok cest pas top!!! L'odeur du fioul dans la cabine l'été quand il faut bien chaud jose pas imaginer ..
Répondre