Fiat 55-66

Pannes concernant le pont, les boites, les freins
SFGuigui
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Fiat 55-66

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Message non lu par SFGuigui »

Bonjour à tous,
Un potes vient d'acheter un Fiat 55-66, il est propre et démarre au quart!
Par contre, les vitesses craquent ... Du moins, elles craquent seulement lorsqu'il doit changer de vitesse et non quand il engage une vitesse.
Il est équiper d'un inverseur.
Il est de 85
De plus, lorsqu'il fait un double débrayage, ça craque moins voir pas.
Auriez-vous une petite idée?
merci
jj
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Re: Fiat 55-66

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Message non lu par jj »

dans un premier temps tu règles la garde à l'embrayage
une précision l'inverseur n'est synchronisé et il faut etre bien à l'arret pour le passer
c'est un excellent tracteur :super:
SFGuigui
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Re: Fiat 55-66

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Message non lu par SFGuigui »

Bonjour,

Quel huile utilisé dans la boite et le pont? Est-ce que l'huile communique entre les deux?

Est-ce que ce sont des freins immergés ou ce sont des freins à sangle comme mon 640?

D'ailleurs, les roulements des réducteurs sont HS. Il y a un peu de frais à faire dessus.
jj
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Re: Fiat 55-66

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Message non lu par jj »

la série 66 n'a rien à voir avec le passé il ne faut pas oublier que c'est le premier FIAT avec un relevage
précis
l'huile de transmission est commune (boite,pont,relevage) il va environ 45 litres d 'huile spécial freins
immergés
pour les roulements de réducteur c'est pas une panne courante sur un 55-66 mais en mécanique :
tout peux arriver
tu devrais regarder si ce n'est pas les soufflets de frein qui fuient
jj
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Re: Fiat 55-66

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Message non lu par jj »

freins gamme 66
Fichiers joints
Scan.jpg
SFGuigui
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Re: Fiat 55-66

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Message non lu par SFGuigui »

Merci pour la doc JJ :super:
SFGuigui
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Re: Fiat 55-66

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Message non lu par SFGuigui »

Bonjour à tous,

Je reviens sur le sujet pour vous donner quelques nouvelles par rapport aux passages de vitesses qui craquent.

La vidanges de la boite à été faite et là grosse surprise... Au lieu d'une Quarantaine de litre d'huile, il y a même pas eu 20L d'enlevé.... Un peu de limaille à été retrouvé sur les bouchon mais rien de bien méchant.
Maintenant le niveau est bon et la boite craque beaucoup moins mis a part la quatrième qui craque encore mais beaucoup moins qu'avant.
Je pense qu'il était pas loin de serrer la boite et en espérant que les roulements n'aient pas trop souffert....

Bonne journée!
SFGuigui
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Re: Fiat 55-66

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Message non lu par SFGuigui »

Bonjour à tous,
Je reviens au nouvelle sur ce 55 66
Je l'ai fraichement essayer et pour moi il y a quelques soucis dessus.
Il y a toujours cette histoire de vitesses qui craques. Seulement la 3eme et la 4eme craque. Un peu moins pour la 4 mais la 3 est infecte....

De plus, je le trouve très mollasson, j'ai rapatrié un plateau de 6T vide, du moins il y avait seulement des échelons et les rehausse dedans et à la moindre cote, il fallait revenir en 3eme... Pourtant il avait l'air de fonctionner normalement, aucun bruit suspect niveau moteur, il ne fume pas et ne renifle pas... Pensez vous que c'est simplement un réglage ou peut être que c'est normal... Il a une pompe CAV.

Mis à part tout ça, c'est un super tracteur, maniable silencieux et confortable. De plus il a un inverseur. Il ne lui manquerait plus qu'un chargeur.

Il y a les réducteurs à faire, il a un jeu très important et fuit comme un panier... Si vous avez de la doc, je suis preneur. C'est à faire assez rapidement.

Merci d'avance pour vos réponses
thierry 1968
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Re: Fiat 55-66

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Message non lu par thierry 1968 »

Bonjour

ci il y a un jeu important et fuit comme un panier il faut arrêté de roulé avec ::d ::d

il faut déposé la roue et vidangé le réducteur et ouvrir celui ci , sortir le roulement ( par expérience personnelle pour débloqué ou re serré l'écrou je refixe l'arbre/moyeu avec le couvercle sur la flasque de la roue )
FIAT.pdf
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A + Thierry
jj
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Re: Fiat 55-66

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Message non lu par jj »

la fuite d'huile est coté voile de roue ou de l'autre coté ?
c'est bien un 55-66 pas un 566 ?
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