Qui utilise du fioul rouge sur son Fiat ?

Pour présenter tous vos travaux , restaurations, entretiens de matériels divers
Criters
Site Admin
Messages : 745
Enregistré le : 01 sept. 2019 01:00
x 99
x 65

Re: Qui utilise du fioul rouge sur son Fiat ?

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Criters »

Oui pas de soucis après beaucoup utilise les cuve de 1000L (que tu trouve a 40-50€) sur leboncoin par exemple.
Moi j'ai pas besoin de beaucoup alors j'utilise un bidon bleu de 250L .

Faut juste pensez à l'aération pour la gestion de la pression lors de forte chaleur.
Après si tu utilise une vieille cuve regarde si il y a pas trop de merde dans le fond : si sale pense a prendre un systeme de pompe avec filtre. moi pour le tonneau il est propre alors j'ai une pompe type japy (je sais pas si c'est son vrai nom)
jj
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 9193
Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
Localisation : MILIZAC
x 170

Re: Qui utilise du fioul rouge sur son Fiat ?

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jj »

j'ajouterais tu trouves chez des particuliers ,des cuves à fuel pour un changement de chauffage
pour s'en débarrasser il faut les dégazer pour un cout d'environ 350 € avant de pouvoir les remettre
à la déchetterie
Criters
Site Admin
Messages : 745
Enregistré le : 01 sept. 2019 01:00
x 99
x 65

Re: Qui utilise du fioul rouge sur son Fiat ?

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Criters »

jj a écrit : 08 nov. 2022 13:25 j'ajouterais tu trouves chez des particuliers ,des cuves à fuel pour un changement de chauffage
pour s'en débarrasser il faut les dégazer pour un cout d'environ 350 € avant de pouvoir les remettre
à la déchetterie
je savais pas ça ! je croyais qu'il fallait juste la vider. C'est pour ça que tu en trouve pas mal !

D'ailleurs au niveau du fioul rouge , j'avais lu (peut être de la part de jj) que pour le gèle lors de fort froid tu peux mettre un peu de pétrole lampant pour que ton fioul ne gèle pas
Répondre