Suite de Broyeur Forestier, Bloqué sur Remorque.

Chargeurs, bacs, treuils, fendeuses, remorques,...
gilcop77
Fiatagrinaute d'Argent
Fiatagrinaute d'Argent
Messages : 188
Enregistré le : 01 févr. 2015 00:00
x 13

Re: Suite de Broyeur Forestier, Bloqué sur Remorque.

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par gilcop77 »

Bonjour,
Un appareil animé par une prise de force,a l'achat,toujours demander de le faire tourner.
Bon,c'est du passé,maintenant il faut faire avec.
Pour le retourner,un agriculteur avec un chargeur pourrait t'aider,attention ça pése lourd ( mon broyeur de 1'80m fait plus de 600kg)ne pas rester à proximité lors de la manoeuvre.
Bon courage.
Someca45TP
Fiatagrinaute d'Argent
Fiatagrinaute d'Argent
Messages : 196
Enregistré le : 27 oct. 2022 21:55
x 2

Re: Suite de Broyeur Forestier, Bloqué sur Remorque.

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Someca45TP »

Bonjour,
Tout d'abord, j'analyse plus ou moins mes vendeurs, et ensuite, j'essaye et j'ai tendance à plutôt faire confiance à ce qu'on me dit. Mais j'analyse...

Pour commencer, quand je suis arrivée là bas, le broyeur avait pas la même gueule que sur photo, plus sale, plus usé... pêts de peintures, un peu de rouille...
Je pense il avait mis une photo de quand il l'avait reçu neuf. Ça m'a un peu énervé...
Mais toutefois, la peinture du dessus, ou les saletés, ne me dérange pas trop, pour un broyeur qui finira par se resalir. Et ce n'est pas ce qui m’intéresses.

Par contre "photo non contractuelle" comme les commerçants parfois, mais qui eux sont obligés de le signifier, en bas en tout petit. Je trouve ça "bof" !

Ensuite, pour le mettre sur ma remorque, il devait monter une rétro-pelle derrière son tracteur pour le soulever...
Je lui avais demandé, de le voir fonctionner... Mais, il m'avait pas répondu.
Et puis après comme je savais que le jour d'avant, il avait monté sa rétro-pelle pour tester un levage du broyeur.

Je me suis dis, et je lui ai dis, que ça allait sûrement être compliqué :
- D'enlever la rétro-pelle
- De mettre le broyeur sur PDF
- De remettre la rétro-pelle pour le charger sur remorque

Par contre, je préfère quand même qu'on me dise "y'a ça qui va pas, etc...". Si l'on en est au courant. D'après lui, il n'a jamais ouvert la boîte à courroie, et ne savait pas.

Bref, en soit, y'en aurait pour 50e de réparations, donc voilà, mais je lui ai signifié.

Pour revenir sur le broyeur, et le retourner, personne n'a de tracteur ou d'outillage dans mon coin.
Sur mon terrain, à quelques kilomètres, ouais, y'en a...
Mais là, personne peut vraiment m'aider.

Donc, je verrais, je continues sur le tracteur pour le moment !
En ligne
jean claude 2320
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 2527
Enregistré le : 15 avr. 2017 01:00
Localisation : Béarn, Vic-Bilh
x 239
x 131

Re: Suite de Broyeur Forestier, Bloqué sur Remorque.

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jean claude 2320 »

C'est un Desvoys ? Si oui quel modèle?
Someca45TP
Fiatagrinaute d'Argent
Fiatagrinaute d'Argent
Messages : 196
Enregistré le : 27 oct. 2022 21:55
x 2

Re: Suite de Broyeur Forestier, Bloqué sur Remorque.

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Someca45TP »

Salut,
Non, c'est pas un Desvoys, mais j'ai hésité... Y'avait un bon Desvoys en vente, pas loin de chez moi, mais un peu plus du double du prix.

Et y'avait aussi un jolie Stark, j'ai hésité un peu. Je sais pas ce qu'ils valent les Stark, je sais pas si c'est lié au styliste "Stark"...
Mais, ils sont vraiment jolie... D'un point de vue technique, je sais pas ce que ça vaut, j'ai trouvé les marteaux de vive vue un peu légers... Et ils sont chers, mais regarde :
star2.jpg
star1.jpg
star3.jpg

Ensuite Deleks, ils sont jolies, et ont l'air pas mal, et y'avait des neufs qui me plaisaient, mais sur une occasion, je m'en sortais pas mal mieux au niveau du prix. Et en plus le mien à une spécificité...

Concernant la marque et le modèle, c'est en fait une fabrication artisanale...
Non, je plaisante :D ! Mais c'est secret pour le moment, et on en trouve vraiment pas beaucoup et nulle part !

Quand, il sera réparé et testé et en état de fonctionnement, je vous le dirais. (J'ai aussi trouvé, mais en cherchant lourdement, les schémas éclatés et des pièces détachés de mon broyeur, donc pas besoin de se fatiguer à chercher pour moi :) !)

Pour la spécificité, en regardant la 2ème photo de l'ouverture du Boîtier, on peut déjà comprendre...
Someca45TP
Fiatagrinaute d'Argent
Fiatagrinaute d'Argent
Messages : 196
Enregistré le : 27 oct. 2022 21:55
x 2

Re: Suite de Broyeur Forestier, Bloqué sur Remorque.

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Someca45TP »

Salut,
Bon un peu de nouveau sur le broyeur. Des galères et des bonnes nouvelles...

Problème d'appareil photo aussi pour arranger le tout, donc toute photo floue notée (AqMP (Appareil qui Marche Pas)), le sera pour le signifier. Et AR pour "Appareil Réparé"
Je viens de finir de le réparer là (Photo). Alors passer de Douille de 27, 30, à des vis minuscules de 2mm, et une vingtaine en plus, la galère, 2h de perdu encore, mais content, j'ai réussi à le réparer sans trop faire exprès, l'objectif zoomait plus correctement, on pouvait plus zoomer, il s'éteignait etc...

I/ Bague extérieure de roulement coincée dans la poulie du tendeur :
Dans des posts précédents, je parlais de ce roulement à changer, mais avant de pouvoir le changer, fallait aussi pouvoir enlever l'ancienne bague bloquée... Et j'ai galéré... Mais réussi !

Cette bague là :
DSCN9878.JPG
Donc, pas de prise, un petit espace de 1mm en dessous, par dessous on peut pas. J'ai essayé et dans l'ordre :
- Dégripper 2 oU 3 fois au début, puis encore plus de fois au WD40.
- Faire levier avec tournevis, dont un qui a cassé...
- Tirer avec une pince...
- Un espece de pointeau avec une masse, mais le truc à céder avant la bague...

Bref tout cela en vain, en continuant à le dégripper chaque soir.
- Puis essayer au Dremel, de couper la bague, ça aurait pu fonctionner, mais c'est bourrin, et j'ai pas insisté, car j'arrivais pas...
- Puis finalement, la fameuse technique trouvée en fouillant, les cordons de soudure qui se retracte à l'intérieur et permettent à la bague de bouger...

Seul Hic, je sais pas souder, et j'ai jamais soudé... Sortie le poste de soudure à l'arc de 1980... galéré grave, et j'ai fini par y arriver, je vous montre mon gros pavé de soudure :

Poulie sans la bague (AqMP (Appareil qui Marche pas)) :
DSCN0003.JPG
La bague soudée (AqMP) :
DSCN0019.JPG
Les deux (AqMP) :
DSCN0049.JPG
La bague soudée (AR (Appareil Réparé)) (On voit la différence non de qualité de photo ?)
DSCN9876.JPG
Par contre, concernant, la qualité de ma soudure :hehe: ... Et c'est à ma 3ème baguette que je suis arrivé à faire ce truc un peu prêt potable...


II/ Démontage de la poulie du rotor, pour voir ce pallier manquant :
8 vis BTR, sur la poulie, moi je dévisse, je dégrippe, mais rien ne vient, je force un peu, je tape au maillet rien ne bouge en plus de nuit sous la pluie...
En fait, il faut revisser 4 vis dans 4 petits trous intercalés entre les 8 trous, qui pousseraient, sur un moyeu amovible ou rapporté...
Idem, je visse, rien ne se passe, les têtes de vis commençaient à foirer, alors j'ai arrêté pour ce jour.

Prise d'infos, dégrippage pendant la nuit... :
En fait, il faut décoller la poulie du moyeu rapporté qui est conique, et ensuite, on peut visser les vis qui sortent le moyeu... J'avais essayé le soir au maillet, mais ça bougeait pas et je voyais rien et tard pour le bruit...

Je réessaye le lendemain, j'y vais fort au maillet, d'après les aides trouvées, il faudrait tapoter avec un marteau sur la poulie... tout le tour extérieur...
Ca bougeait pas, donc masse (en faisant attention quand même), et là en 5 ou 6 coups, ça s'est décollé...
Visser les 4 vis pour sortir le moyeu et c'est sortie.

La poulie enlevée, avec le moyeu et les 4 vis de poussées (AqMP) :
DSCN0027.JPG
Le tout démonté en galérant un peu aussi (AqMP) :
DSCN0049.JPG
ET ENFIN, la bonne nouvelle, le palier est présent, il est simplement pas fixé... et apparemment, il aurait perdu ses joints d'étanchéités... (les deux sortes de rondelles retrouvées, entre la poulie et le palier/rotor.
(Appareil Réparé (AR))
DSCN9879.JPG
DSCN9878.JPG
Le roulement, ainsi que le palier ont l'air en bon état... Petit problème, le rotor tient que sur un palier et roulement, donc, il a du prendre un peu de jeu. Mais on va voir comme ça...

Ensuite, comment ce problème à pu arriver ? Palier non fixé, sans vis cassée dans les trous, sans que l'ancien proprio s'en rende compte ? Bizarre, zanzibar ... 8/

Sinon, finalement, seulement 4 vis à fixer pour le moment.

J'ai aussi pu mettre la tête dessous un peu, manquerait 1 ou 2 marteau sur 28...
Someca45TP
Fiatagrinaute d'Argent
Fiatagrinaute d'Argent
Messages : 196
Enregistré le : 27 oct. 2022 21:55
x 2

Re: Suite de Broyeur Forestier, Bloqué sur Remorque.

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Someca45TP »

Bon, au niveau du broyeur !!!

Donc, j'ai les 4 bonnes vis neuves, que j'avais pris plus longues (car pas le choix), que j'ai redécoupé à la scie à métaux...

Pas eu trop le temps de m'en occuper; juste d'y passer 15 minutes, et je n'arrivais pas à mettre en face
les 4 filetages du palier de rotor
ET
les 4 trous de fixations du palier au châssis du broyeur.
AVEC
les 4 vis.

Faut un peu soulever le Rotor, y mettre en face, etc... Je m'y réattaquerais, une fois le moteur ayant fait son 2ème test de démarrage...

Je me suis demandé à un moment, si le Rotor était pas vraiment tordu, et que je n'arriverais pas à mettre la paire de 4 trous en face... Et là, si rotor tordu, je crois je pourrai rien en faire, même peut être que je sois obligé de le rendre.
Répondre