Faisceau Clignotants Someca 312R

Pannes concernant le pont, les boites, les freins
jean claude 2320
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Re: Faisceau Clignotants Someca 312R

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Message non lu par jean claude 2320 »

Possible mais sur les vues il y a aussi cette déformation du bas du tableau.
Il a renforcé le dessous du(des) bras et fait une belle barre oscillante: c'est propre.
Il a inversé les chandelles mais l'axe du haut à gauche est moyen.
Trez31
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Re: Faisceau Clignotants Someca 312R

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Message non lu par Trez31 »

Honnêtement, je n'y connais rien sur le relevage, etc, mais si ça a été bien fait, c'est un bon point, merci!
J'avais vu que l'axe faisait la tête et ça fera partie des choses à récupérer sur le 315 moteur cassé qu'on a de côté :hehe:
Trez31
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Re: Faisceau Clignotants Someca 312R

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Message non lu par Trez31 »

Bonjour, je reviens sur les clignotants, j'ai donc branché la centrale puis le commutateur comme sur le schéma. Et ça fonctionne à moitié! Les clignotants D clignotent mais les clignotants G restent allumés fixe. Je n'arrive pas à comprendre...
20230112_180759.jpg
jj
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Re: Faisceau Clignotants Someca 312R

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Message non lu par jj »

normalement sur la centrale tu as 3 fils le + le clinotant G et le D
apparemment sur le tient tu n'as que 2 fils ?
thierry 1968
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Re: Faisceau Clignotants Someca 312R

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Message non lu par thierry 1968 »

Bonsoir
sur une centrale clignotante a 3 fiches c'est un + pour l'alimentation , une fiche R lampe témoin et une sortie C vers le commutateur qui lui fait gauche / droite

JJ comment veut tu que la centrale peut faire sortir gauche / droite
c'est le commutateur que le conducteur bascule soit a droite ou a gauche

A + Thierry
Trez31
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Re: Faisceau Clignotants Someca 312R

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Message non lu par Trez31 »

Oui, centrale clignotante CARTIER 24V 3 broches. Donc +24V qui arrive, +24V intermittent qui ressort et qui va au commutateur, et 3ème broche, j'en déduis que c'est pour le voyant comme on avait dit précédemment.

Pour le commutateur, c'est un Hella 51/64 avec beaucoup de broches :
- 49a : +24V que vient de la centrale clignotante,
- L : départ vers les clignotants gauche,
- R : départ vers les clignotants droit,
- C entrée/sortie pour le voyant central au centre du commutateur,
- L54 ?
- 54f ?
- R54 ?
20230112_223035.jpg
jj
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Re: Faisceau Clignotants Someca 312R

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Message non lu par jj »

Thierry a raison sur la centrale tu as le troisième plot qui va au témoin
pour ton inverseur c'est tres facile tu prends un metrix ou une lampe témoin
Trez31
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Re: Faisceau Clignotants Someca 312R

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Message non lu par Trez31 »

Bonjour à tous, concernant mon problème de clignotant, ça venait de la centrale. Je l'ai remplacé par une Hella 24V trouvable sur les sites de pièces auto et surtout moins chère que la Cartier.

La différence avec la Cartier est que la Hella a besoin d'être branchée à la masse.

Comme tu l'avais dit jj, j'ai branché le plot/témoin rouge du tableau de bord au préchauffage. Je pense que c'était sa fonction vu que ce n'est pas d'origine, autant pour moi.

J'ai également branché un témoin LED 24V, pour savoir si les feux sont allumés vu que l'éclaireur de tableau de bord a été supprimé.

Quelques photos pour illustrer tout ça :
20230304_174450.jpg
20230321_210533.jpg
jean claude 2320
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Re: Faisceau Clignotants Someca 312R

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Message non lu par jean claude 2320 »

Bravo, c'est propre, soigné et fonctionnel!
jj
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Re: Faisceau Clignotants Someca 312R

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Message non lu par jj »

:super: tu devrais profiter pour mettre un témoin au tableau de bord des bougies
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