Someca 612, les bases moteur et mécanique...

Pour présenter tous vos travaux , restaurations, entretiens de matériels divers
Someca45TP
Fiatagrinaute d'Argent
Fiatagrinaute d'Argent
Messages : 196
Enregistré le : 27 oct. 2022 21:55
x 2

Re: Someca 612, les bases moteur et mécanique...

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Someca45TP »

Salut, bon je suis resté en pause sur mes tracteurs le Som 612, et le Som 45 TP !

Je devais faire de l'élagage, de la mise en déchetterie de branches, etc..., et ensuite comme je cherchais mon jeu de cale, j'ai vu aussi que je devais passer par un grand rangement de ma zone de travail, car peu de place, et impossible de trouver mes outils correctement, ainsi que ce jeu de cale.

Donc, je suis sur du rangement !

J’espère repartir sur mes tracteurs fin de cette semaine, ou début de la prochaine !


Sinon, juste pour info, j'ai démonté le réservoir du 612 comme vous aviez pu voir sur les dernières photos !
Et le retour au réservoir du collecteur de fuite de fuel aux injecteurs était déjà bien bouché, mais je pense pas que c'était le problème principal !

Petit hic, en secouant un peu le réservoir pour essayer de le vider complètement, il y avait apparemment dedans, une petite hélice jaune, en entrée/sortie d'un tuyau interne au reservoir... Je pense que c'est une sorte de crépine d'aspiration ou truc comme ça... Mais elle s'est déplacée de son endroit !

Et comme l'accés est quasi impossible, je sais pas trop comment je vais réussir à la remettre en place ?
Vous voyez de quoi je parle, et des idées ?
Someca45TP
Fiatagrinaute d'Argent
Fiatagrinaute d'Argent
Messages : 196
Enregistré le : 27 oct. 2022 21:55
x 2

Re: Someca 612, les bases moteur et mécanique...

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Someca45TP »

Salut, voici quelques photos...

Pas trop avancé, mais des photos du réservoir pour mieux illustrer ce que je disais :

Donc là c'est où sont fixés le robinet de réservoir, et le retour de fuite aux injecteurs, donc en bas à droite du réservoir :
DSCN0395.JPG

Là, on voit le "retour injecteur" qui est bouché et pas qu'un peu sur 4 ou 5cm... :
DSCN0398.JPG

Ca c'est le dessous du réservoir, je pensais que c'est là au centre que devrait être le robinet... En tout cas, sur le 45 TP, le robinet est là :
DSCN0402.JPG

Ca je pense, c'est un trop plein d'eau qui se glisserait dans les rainures du reservoir ???
DSCN0403.JPG

Le robinet, et le retour injecteurs au reservoir, punaise, je pensais pas le tube serait aussi long à l'intérieur du reservoir, normal ???
DSCN0409.JPG

Et donc là toujours le fait qu'il soit bouché :
DSCN0411.JPG

Bon depuis, que ce soit le robinet, ou le long tube, tout ça a été nettoyé bien correctement, plus qu'à y remonter.


Pas d'idée pour cette hélice jaune dans le réservoir, dont je parlais au post précédent ?
Someca45TP
Fiatagrinaute d'Argent
Fiatagrinaute d'Argent
Messages : 196
Enregistré le : 27 oct. 2022 21:55
x 2

Re: Someca 612, les bases moteur et mécanique...

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Someca45TP »

Salut,

Bon j'ai tout mis en Stand bye, car
- quelques soucis de santé...
- pleins de trucs à faire... des pannes, des fuites de wc ou autres...élagages, semis... etc...
- démotivation.
- ET SURTOUT, ils m'ont bloqué pour faire la nouvelle Carte Grise, alors ça m'a complètement blasé... dégoûté...
jj
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 9177
Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
Localisation : MILIZAC
x 170

Re: Someca 612, les bases moteur et mécanique...

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jj »

TRACTEURRETRO n° 92
Fichiers joints
Scan.jpg
Répondre