installation d'un chargeur Faucheux sur un 670

Chargeurs, bacs, treuils, fendeuses, remorques,...
anfred
Nouveau Fiatagrinaute
Nouveau Fiatagrinaute
Messages : 10
Enregistré le : 01 nov. 2022 22:02

installation d'un chargeur Faucheux sur un 670

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par anfred »

Bonjour à tous,
j'ai regardé plusieurs discussions depuis plusieurs jours et j'ai déjà trouvé beaucoup d'infos (merci à tous les contributeurs :super: ) mais j'ai encore quelques confirmations et conseils à demander.

Voici mon projet : monter un chargeur Faucheux JSH sur mon someca 670 qui n'est malheureusement pas équipé d'un distributeur auxiliaire.
chargeur à monter équipé de 2 verins simple effet pour les bras et d'un verin double effet pour le godet
chargeur à monter équipé de 2 verins simple effet pour les bras et d'un verin double effet pour le godet
A ce stade j'ai déjà monté le bâti (vu que j'ai acheté le chargeur à quelqu'un qui avait aussi un 670, ça n'a pas posé trop de prb ;) ).
le bâti mis en place
le bâti mis en place
Par contre, je bute sur l'installation de l'hydraulique. Sur le 670 du vendeur, il y avait un distributeur pour le simple effet des bras (installé sur le garde-boue à droite et alimenté directement par la pompe hydraulique avec retour sur le relevage), et un distributeur auxiliaire pour le double effet du godet (manette sous le siège, pas très pratique).

Vu qu'il y a 2 sorties par manette sur le distributeur, je me suis dit que je pouvais peut-être mettre le SE et le DE sur ce distributeur et avoir ainsi toutes les commandes au même endroit.
le distributeur en question !!!
le distributeur en question !!!
or je viens de le tester avec un compresseur et l'air envoyé par l'arrivée (P) ne sort que par une des deux sorties pour chaque manette ! je ne suis pas sûr d'avoir bien compris comment faire le test à l'air comprimé. Est-ce que vous confirmez bien que ce distributeur, malgré sont apparence extérieure de double effet, ne serait capable de faire que du simple effet ? Y aurait-il moyen de le modifier ou dois-je en acheter un nouveau d'après-vous ?


merci d'avance
jj
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 9133
Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
Localisation : MILIZAC
x 169

Re: installation d'un chargeur Faucheux sur un 670

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jj »

le distributeur que tu as n'a pas la pression à suivre
deux montages possibles :
le premier sur le distributeur auxiliaire du tracteur (que tu bloques en position pression) avec un retour
le deuxième un robinet 3 voies qui dérive le circuit du tracteur vers ce distributeur
la première solution est la plus simple
l'idéal serait de remplacer ce bloc par un autre avec pression à suivre
anfred
Nouveau Fiatagrinaute
Nouveau Fiatagrinaute
Messages : 10
Enregistré le : 01 nov. 2022 22:02

Re: installation d'un chargeur Faucheux sur un 670

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par anfred »

merci JJ pour ta réponse. Je ne l'ai pas indiqué mais j'avais effectivement repéré ce problème d’absence d'une 3eme sortie pour assurer un retour libre. Pour y remédier je compte mettre une vanne 3 voies avant ce distributeur pour ne l'alimenter qu'au moment de son utilisation.

Par contre, qu'en est-il à votre avis de la capacité ou non, de ce distributeur à pouvoir faire du double effet ? comment puis-je le tester ? et est-ce modulable (si il est uniquement conçu pour le simple effet, puis-je facilement le mettre en double effet ? vu qu'il y a des 2 sorties prévues pour chaque manette ??

merci d'avance
jj
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 9133
Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
Localisation : MILIZAC
x 169

Re: installation d'un chargeur Faucheux sur un 670

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jj »

c'est facile tu prends une soufflette (et un compresseur)et tu souffles par l'arrivée en manoeuvrant le
levier du distributeur
anfred
Nouveau Fiatagrinaute
Nouveau Fiatagrinaute
Messages : 10
Enregistré le : 01 nov. 2022 22:02

Re: installation d'un chargeur Faucheux sur un 670

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par anfred »

OK, j ai fait le test de la soufflette ça donne :
- quand le levier du distributeur est au centre : l air sort par T (sortie),
- quand le levier est en arrière, l air sort par la 1ere sortie (la plus proche du levier) et par T,
- quand le levier est en avant, ça semble bouché ?!

Du coup je pense que ça signifie que ce distributeur est simplement capable de fournir du simple effet. Vous confirmez ? Est-modifiable ou faut-il en racheter un ?

Merci
jj
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 9133
Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
Localisation : MILIZAC
x 169

Re: installation d'un chargeur Faucheux sur un 670

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jj »

OUI je confirme mais les autres manettes donnent quoi ?
anfred
Nouveau Fiatagrinaute
Nouveau Fiatagrinaute
Messages : 10
Enregistré le : 01 nov. 2022 22:02

Re: installation d'un chargeur Faucheux sur un 670

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par anfred »

Et bien c'est pareil pour les 3 manettes : impossible d'envoyer de l'air dans les 2eme sortie (celles les plus éloignées des manettes).

Pensez-vous que ça soit possible, malgré tout de modifier ce distributeur, pour le passer en double effet ? Il n'y a qu'une référence sur le distributeur : HC-02/3
HC-02/3
HC-02/3
jj
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 9133
Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
Localisation : MILIZAC
x 169

Re: installation d'un chargeur Faucheux sur un 670

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jj »

il est possible de modifier le tiroir du distributeur pour le passer en double effet
un "tourneur" serait capable assez facilement de le faire il faudrait mesurer la distance entre la sortie et
celle bouchée
si tu connais quelqu'un ?
le distributeur dans cet état est quasiment inutilisable
anfred
Nouveau Fiatagrinaute
Nouveau Fiatagrinaute
Messages : 10
Enregistré le : 01 nov. 2022 22:02

Re: installation d'un chargeur Faucheux sur un 670

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par anfred »

bon..ça me parait un peu risqué de trafiquer les tiroirs : je vais partir sur un distributeur neuf et comme ça j'aurais un circuit à suivre au lieu de mettre un T.
anfred
Nouveau Fiatagrinaute
Nouveau Fiatagrinaute
Messages : 10
Enregistré le : 01 nov. 2022 22:02

Re: installation d'un chargeur Faucheux sur un 670

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par anfred »

Bonjour à tous, ça faisait un moment... il m'a fallu pas mal de temps pour trouver un fournisseur d'hydraulique sympa et suffisamment dispo pour me conseiller et me guider pour l'achat du bon matériel. J'ai quand même trouvé et me voila avec un distributeur tout neuf avec un SE, un DE et un centre à suivre. J'ai toutes les pièces que je dois pré-monter afin de mesurer les bonnes longueurs de flexibles, afin qu'ils soient coupés tous sur mesure... ça va me prendre un bon moment pour faire tout ça, mais j'ai encore une petite interrogation. Je pensais faire le retour à la bâche en utilisant le bouchon du réservoir situé sous le siège mais en fait il s'avère qu'il y a la jauge dessus :|
d'après vous, y-a-t-il une astuce ? est-ce possible de trouver facilement un bouchon du même type (quelqu'un connait le modèle? taille? pas de vis?) car je pourrais garder le bouchon d'origine avec la jauge pour faire les niveaux de temps à autre et trouver un nouveau bouchon sans jauge pour y fixer mon flexible en le taraudant pour mettre le raccord.
merci d'avance
Répondre