Fiat 82 94 qui régule

Pannes concernant le pont, les boites, les freins
jj
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 9222
Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
Localisation : MILIZAC
x 170

BONJOUR

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jj »

Si tu avais le hi lo tu perderais 10 cv.Le probleme de puissance vient de la comparaison par rapport au 750 ? Tu as quelle pompe à injection BOSH ou CAV ? Salutations
CHBO
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 1045
Enregistré le : 27 mars 2011 00:00
x 4
x 18

Re: Fiat 82 94 qui régule

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par CHBO »

si il régule au ralenti et fait un peu le fou, je pense que tu doit avoir une petite prise d'air qui vient perturber le fonctionnement et dès que tu accélère la pompe d'alimentation débite plus et compense la prise d'air.

j'ai eu le cas chez un client ou son tracteur fessait des rater au ralenti mais seulement à partir du 3/4 de réservoir, quand le réservoir était plein il marchait impec.

j'ai changé la pompe d'alimentation, contrôler les conduites et toujours rien. ce n'est qu'au démontage du réservoir que l'on c'est aperçu que la conduite d'aspiration du carburant était fendu en partie haute sur 3 cm.

dès que l'on arrivait au 3/4, le fioul était plus dur à aspirer et un petit pourcentage d'air fessait tourner fofolle la pompe d'injection
babast 53
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 1251
Enregistré le : 25 févr. 2012 00:00

Re: Fiat 82 94 qui régule

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par babast 53 »

pour la regulation ca vient de lalimention de gasoil qui et pas bonne
dam 23
Débutant Fiatagrinaute
Débutant Fiatagrinaute
Messages : 43
Enregistré le : 28 nov. 2012 00:00

Re: Fiat 82 94 qui régule

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par dam 23 »

En réponse a jj:

Je ne savait pas que le HI LO prennait autant de puissance.
Oui j'ai fait la comparaison avec le 750, a la prise de force pas de grosse différence, mais par contre au transport, je monte certaine cote en 4 ème avec le 750 que je vais monter en 3 ème avec le 82 94. C'est vrai que le 82 94 roule plus vite et que la boite n'a pas la mème démultiplication mais il fait 5cv de plus et en plus le 750 ne doit plus délivré tout sa puissance.
Pour ce qui de la pompe a injection c'est une BOSCH.

En réponse a CHBO et a Babast 53:

Il faudrait donc que je revérifie tout mon circuit d'alimentation, je l'avait déja vérifié mais comme j'avait pas vérifié le réservoir je suis peut ètre passé a coté de la panne. Pourtant quand j'ai changé mes filtres a gasoil et que j'ai néttoyé ma pompe d'alimentation le gasoil coulait normalement a l'arrivé de ma pompe d'alimentation.

Salutation a vous et merçi pour votre aide.
babast 53
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 1251
Enregistré le : 25 févr. 2012 00:00

Re: Fiat 82 94 qui régule

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par babast 53 »

slt dam 23 si tu a un probleme d'arriver de gasoil il ne pourra pas donner toute sa puissance au ensilage mon FRERE A UN DX85 a la fin de la saison il ne tirer plus du tout et les cartouche a gasoil etait neuve MAIS il ne savais pas qu'il avais un petit filtre a l'arriver du fioul sur la pompe a injection c'etait remplie de merde g tout néttoyer et il retire inpec regarde si tu a ca sur ta pompe
jj
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 9222
Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
Localisation : MILIZAC
x 170

BONJOUR

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jj »

Une possiblitée avec la pompe BOSH mis à l'air libre du réservoir ou sortie du reservoir légèrement bouchée ,attention il y a un petit tube qui rentre dans le réservoirou le robinet comme cette pompe n'a pratiquement pas besoin de purge (pas comme la CAV) le probleme rentre dans l'ordre.Pour le probleme de pussance le 750 avait un couple 28.1 damN le 82-94 avait 25.1.mais ce sont des données de base et à l'époque il était tres facile d'augmenter la puissance d'un 750 .Conclusion tu peux avoir un 750 trop puissant et un 82-94 "normal".Salutations
babast 53
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 1251
Enregistré le : 25 févr. 2012 00:00

Re: Fiat 82 94 qui régule

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par babast 53 »

slt JJ SUR LE MIEN LA 4EME ET TROP LONG EL COUPE LES PATTE DU MOTEUR EN LES COTE DAM 23 A PEUT ETRE LE MEME PROBLEME
dam 23
Débutant Fiatagrinaute
Débutant Fiatagrinaute
Messages : 43
Enregistré le : 28 nov. 2012 00:00

Re: Fiat 82 94 qui régule

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par dam 23 »

Salut Babast 53 et JJ et encore merçi pour votre aide.

Je vais donc regarder du coté de la sortie et de la mise à l'air du réservoir, je vais vérifier aussi si il y a un filtre à l' arrivée de la pompe a injection. C'est vrai que le 750 marche bien, pourtant la 4 ème est longue aussi puisque c'est une "prise directe".
JJ vous savez comment il faut procéder pour augmenter la puissance du 750.
Babadt 53 tu a peut ètre la meme boite sur ton 70 90, je sais pas pourquoi il y a un si grand écart entre la 3 ème et la 4ème vitesse.
Pour moi la 2 ème et la 3 ème sont trop rapproché, si je pousse la 2 ème a fond, quand je passe la 3 ème ça a tendance a ralentir le tracteur.
Salutation.
babast 53
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 1251
Enregistré le : 25 févr. 2012 00:00

Re: Fiat 82 94 qui régule

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par babast 53 »

slt dam23mon 70.90 a les vitesse 123 sont courte et la 4 super longue apparament on apelle sa une vitesse de route ou éco pour moi c une boite mal foutu je pense qu'on na la meme boite y a pas grand chose a faire mais je roule a 38 a charge a 25
jj
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 9222
Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
Localisation : MILIZAC
x 170

BONJOUR

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jj »

Pour augmenter la puissance du 750 il faut augmenter le débit par l'arriere de la pompe mais il est toujours préfèrable de faire ce réglage au banc .Le moteur du 750 a equipé les 880 4 cylindres (88 cv din) .Il est vrai que la série 90 et 94 (4 cylindres) avaient une boite concue pour 25 km/h (serie 66) et l'autorisation des 30 km/h a donné plus de 10km/h entre 3 et 4 .Salutations
Répondre