Petit bricolage du moment

Pour présenter tous vos travaux , restaurations, entretiens de matériels divers
tonio85
Habitué Fiatagrinaute
Habitué Fiatagrinaute
Messages : 71
Enregistré le : 14 août 2020 01:00
x 1
x 1

Re: Petit bricolage du moment

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par tonio85 »

Jolie masse; mais je comprends pas cette phrase "...en mettant une barre à trou par exemple dans la barre oscillante et en baissant les bras de relevage dessus..." pour éviter les efforts sur le trois points :gene2: :gene2: . Je vois pas trop le truc!!
jean claude 2320
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 2563
Enregistré le : 15 avr. 2017 01:00
Localisation : Béarn, Vic-Bilh
x 246
x 134

Re: Petit bricolage du moment

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jean claude 2320 »

Salut Tonio,
Sinon le 3è point tu le remplaces par une chaîne résistante que tu attaches ailleurs que sur le brochage habituel du tracteur. Egalement faire un appui sous le tracteur (ou derrière) qui vient sous le caisson comme cela tu soulages le relevage mais la chaîne est sollicitée. Je précise que la chaîne fixée ailleurs est utile si tu as le contrôle par le 3 è point. Toi, c'est pas le cas donc conserves- le.
Mmdl
Débutant Fiatagrinaute
Débutant Fiatagrinaute
Messages : 47
Enregistré le : 08 sept. 2021 21:29
Localisation : Rhone
x 12

Re: Petit bricolage du moment

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Mmdl »

tonio85 a écrit : 25 août 2023 17:41 Jolie masse; mais je comprends pas cette phrase "...en mettant une barre à trou par exemple dans la barre oscillante et en baissant les bras de relevage dessus..." pour éviter les efforts sur le trois points :gene2: :gene2: . Je vois pas trop le truc!!

Pour soulager ton relevage, qui doit supporter la charge constamment, l'idée proposée est de passer une barre en fer par exemple en travers de la machoire d'attelage, (donc "en travers du tracteur", entre tes 2 roues arrières) assez longue pour que tes bras de relevage, quand tu baisses un peu, viennent s'appuyer sur cette barre en fer pour que ça soulage le relevage car le poids reposerai sur cette barre en fer...
En ligne
dam23
Passioné Fiatagrinaute
Passioné Fiatagrinaute
Messages : 99
Enregistré le : 12 août 2021 20:15
x 12
x 17

Re: Petit bricolage du moment

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par dam23 »

Bonjour,

Oui exactement Mmdl, c’est ce que je disais dans un message précédent, en mettant une barre à trou dans la barre oscillante et en baissant le relevage dessus l’effort sera situé au niveau de l’attelage et plus sur le relevage. Concernant le troisième point il ne supporte pas un effort énorme non plus. Il connaît bien pire que ça notamment avec l’andaineur Claas liner 470, ou la dérouleuse de balle avec une balle d’enrubannage par exemple, le porte à faux est beaucoup plus important sur ces outils.
En ligne
dam23
Passioné Fiatagrinaute
Passioné Fiatagrinaute
Messages : 99
Enregistré le : 12 août 2021 20:15
x 12
x 17

Re: Petit bricolage du moment

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par dam23 »

Voilà la dérouleuse qui fait 520 kg, quand elle est chargée avec une bonne d’enrubannage de 350 ou 400 kg on tourne autour des 900 kg mais le porte à faux est beaucoup plus important qu’avec la masse.
DB1B1082-2AD9-4E98-B5D4-5EEA6676864E.png
Répondre