Contacteur de demarrage

Pannes moteurs
Fred 670
Débutant Fiatagrinaute
Débutant Fiatagrinaute
Messages : 49
Enregistré le : 26 nov. 2023 12:55
x 2
x 1

Contacteur de demarrage

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Fred 670 »

Bonjour
Quelqun peux me dire comment brancher mon contacteur de démarrage,(bouton poussoir pour démarrer)
J ai fait le ménage dans mes fils ,un peux de trop :nono: c étais un grand b.... ,beaucoup de fils brancher à rien ,des fils connecter ensemble juste denuder et tordu ensemble avec du Scotch :taistoi:
Je remarque que mon contacteur est juste relier à la clef et je ne sais plus où étais connecter le deuxième fils ,il y avait un fils enrouler sur la vissé du demarreur sans cosse c est peut être celui la ?
Fichiers joints
20231222_163459.jpg
thierry 1968
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 1409
Enregistré le : 05 mars 2012 00:00
x 9

Re: Contacteur de demarrage

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par thierry 1968 »

Bonsoir

sur ton contacteur a clé ton alimentation arrive a la borne 30 et a la borne 51 tu doit avoir 4 (fil jaune/noir ) dont 1 fil jaune/noir qui va au contacteur de démarrage ( bouton poussoir ) , puis 1 autre jaune/noir normalement qui repart du bouton poussoir qui va vers le solénoïde du démarreur
670.pdf
(521.36 Kio) Téléchargé 20 fois
A + Thierry
Fred 670
Débutant Fiatagrinaute
Débutant Fiatagrinaute
Messages : 49
Enregistré le : 26 nov. 2023 12:55
x 2
x 1

Re: Contacteur de demarrage

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Fred 670 »

Et le seneloide de demarreur sa ressemble à quoi ? Sa ce trouve sur le demarreur ?
thierry 1968
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 1409
Enregistré le : 05 mars 2012 00:00
x 9

Re: Contacteur de demarrage

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par thierry 1968 »

Bonsoir

oui c'est la pièce ronde qui est accolé au démarreur , et le fil d'excitation c'est le petit fil

A + Thierry
Fred 670
Débutant Fiatagrinaute
Débutant Fiatagrinaute
Messages : 49
Enregistré le : 26 nov. 2023 12:55
x 2
x 1

Re: Contacteur de demarrage

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Fred 670 »

Alternateur ,fils rouge qui va à la boîte à fusible
Alternateur ,fils rouge qui va à la boîte à fusible
Un grand merci Thierry, il redémarre cependant j ai une autre question même plusieurs
J ai un fils qui va du demarreur à l alternateur, et j ai un deuxième fils qui repart de l alternateur dans une gaine avec 2 autres fils qui sont racorder à ma sonde de température et certainement ma sonde de pression d huile et le 3 qui repart vers la boite à fusible
C est 3 fils sont racorder à la boîte à fusible qui elle n est racorder à rien ?
Question 1 , puis-je raccorder directement mes sonde a une ampoule en depannage ?
Question2 , le fils qui repart de mon alternateur quoi sert-il ? Vu qu il va sur la boîte à fusible qui n est pas racordee je suppose qu il ne fait pas le job ?
Merci d avance
Fichiers joints
Boite à fusible non racordee
Boite à fusible non racordee
Répondre