Fuite d'huile hydraulique IH 633

Concernant les pannes des ponts, boites et freins
jj
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 9202
Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
Localisation : MILIZAC
x 170

Re: Fuite d'huile hydraulique IH 633

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jj »

ALAIN tu peux mettre des joints fibres
Bubu12
Fiatagrinaute d'Or
Fiatagrinaute d'Or
Messages : 322
Enregistré le : 03 juin 2020 01:00
Localisation : Aveyron
x 23
x 17

Re: Fuite d'huile hydraulique IH 633

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Bubu12 »

bonjour à tous
Merci JJ je pensais que non, surtout qu'on en avait! Je vais peut être voir ça demain? la journée est chargée
Alain
jj
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 9202
Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
Localisation : MILIZAC
x 170

Re: Fuite d'huile hydraulique IH 633

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jj »

ALAIN j'imagine que tu es né 8 jours trop tard !
Criters
Site Admin
Messages : 745
Enregistré le : 01 sept. 2019 01:00
x 99
x 65

Re: Fuite d'huile hydraulique IH 633

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Criters »

sinon j'ai acheté des joints cuivre sur aliexpress. C'est sympa tu prend une boite + quelques grosse taille tu en a pas pour trop cher et tu es tranquil quand tu remonte
Bubu12
Fiatagrinaute d'Or
Fiatagrinaute d'Or
Messages : 322
Enregistré le : 03 juin 2020 01:00
Localisation : Aveyron
x 23
x 17

Re: Fuite d'huile hydraulique IH 633

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Bubu12 »

bonjour à tous
Je suis allé voir le fournisseur ce matin et quand il a vu les pieces il m'a dit c'est un ih, je lui ai parlé du filtre hydraulique avec un peu de résistence quand j'ai remonté la cloche, et il m'a dit tu as dû pincer le joint et tu auras une fuite. Du coup je vais le démonter et le lui faire voir, il a des joints et on les changera s'il faut. Le probleme quand j'ai débalé le filtre les joints dont celui qui est en plastique c'est une bague qui retient le joint torique tout cela est plié dans un plastique autour du filtre et la bague prend une forme arrondie et c'est pratiquement impossible de la faire tenir dans la gorge, j'ai bien mis un peu de graisse pour la coller mais elle ressort donc en vissant elle se cisaille.
Je redépose et voici
DSCF4830.JPG
DSCF4831.JPG
JJ tu as raison me revoilà une semaine plutôt, je ne suis pas bon en calcul je sais pas si c'est trop tard ou trop tôt :hurt5: :hurt5:
Alain
jj
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 9202
Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
Localisation : MILIZAC
x 170

Re: Fuite d'huile hydraulique IH 633

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jj »

ALAIN je peux me tromper mais je trouve ce filtre petit me semble qu'il était plus long
comme sur le schéma que je t'ai mis
Bubu12
Fiatagrinaute d'Or
Fiatagrinaute d'Or
Messages : 322
Enregistré le : 03 juin 2020 01:00
Localisation : Aveyron
x 23
x 17

Re: Fuite d'huile hydraulique IH 633

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Bubu12 »

Bonjour à tous
J'ai sorti le filtre on ne voit pas bien mais le trait A c'est un épaulement et le B la fameuse gorge qui reçoit les joints, et au montage le joint plastique a bien été cisaillé
DSCF4833_LI.jpg
A la marque du joint sur la cloche, l'huile ne passe pas au delà vers le filetage sinon fuite,
F le filetage pour l'assemblage de la cloche sur le support
E épaulement qui rentre à l'intérieur du filtre côté A
DSCF4835_LI (3).jpg
DSCF4837_LI.jpg
DSCF4838_LI.jpg
DSCF4839_LI.jpg
Bubu12
Fiatagrinaute d'Or
Fiatagrinaute d'Or
Messages : 322
Enregistré le : 03 juin 2020 01:00
Localisation : Aveyron
x 23
x 17

Re: Fuite d'huile hydraulique IH 633

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Bubu12 »

DSCF4836_LI.jpg
Voilà le fameux joint plastique coupé à cause de la mauvaise position dans la gorge. J'ai bien fait de le déposer à nouveau parce que le bricolier que je suis j'avais monté le filtre à l'envers, pour me faire pardonner en le montant sur le tracteur je ne voyais pas le côté du filtre, bon je reconnais excuse à 2 balle. Le filtre côté A a un joint torique incorporé dans sa collerette, ce qui oblige l'huile de passer dans le filtre, résultat le filtre tout neuf a pris un coup de vieux et je reparts en chercher un autre. On va dire faire et refaire c'est toujours travailler
JJ n'a pas fini de me parler des jours de retard :hurt4:
Alain
Bubu12
Fiatagrinaute d'Or
Fiatagrinaute d'Or
Messages : 322
Enregistré le : 03 juin 2020 01:00
Localisation : Aveyron
x 23
x 17

Re: Fuite d'huile hydraulique IH 633

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Bubu12 »

Bonjour à tous
Enfin le bout de l'histoire, j'ai tout remonté pour les joints à l'intérieur du porte filtre hydraulique la rondelle en plastique qui est déformée du fait de son emballage et qui est pratiquement impossible à faire tenir dans la gorge ce qui provoque son cisaillement au montage de la cloche, l'astuce est de la faire chauffer dans de l'eau et ensuite l'écarter et la coincer entre 2 plaques bien planes et une fois refroidie elle a la bonne forme et en étant écartée elle fait ressort et elle se plaque bien au fond de la gorge, je précise qu'elle est coupée d'origine ainsi on peut lui donner de l'écartement. On met le joint torique, le filtre cette fois dans le bon sens un peu de graisse sur la collerette de la cloche et le tour est joué ça se monte trés bien.
J'en ai profité pour nettoyer la crépine,changer, les filtres gasoil, filtre à huile, filtres à air, et vidange. J'ai vidé le reservoir de gasoil pour le nettoyer parce que le 1er filtre était vraiment salle, j'ai pu purger les filtres en ayant rempli le réservoir d'abord le 1er ensuite le 2eme et le tracteur a démarré sans difficulté. Un probléme quand j'ai attelé la fourche frontale je me suis aperçu d'une fuite à la sortie du filtre hydraulique j'avais mis des joints en cuivre, je les ai changé par des joints avec une lévre en caoutchouc à l'intérieur et maintenant tout est parfait. Si mon expérience peut servir à éviter des galéres ce sera trés bien. J'ai démonté le bati côté droit de la fourche sinon c'est inaccessible pour avoir accés à ce filtre hydraulique ce qui donne un peu de travail.
Alain
Répondre