Pierre du Tarn

Présentons-nous
Pierre
Débutant Fiatagrinaute
Débutant Fiatagrinaute
Messages : 35
Enregistré le : 15 janv. 2024 18:06
x 8
x 2

Re: Pierre du Tarn

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Pierre »

Bonjour Marcelino;
Il a quoi comme soucis ton SOM 20?
Marcelino
Nouveau Fiatagrinaute
Nouveau Fiatagrinaute
Messages : 12
Enregistré le : 01 févr. 2024 23:49
x 2
x 5

Re: Pierre du Tarn

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Marcelino »

Bonjour Pierre,
je viens juste de le récupérer aors je n'ai pas encore établi la liste mais je pense qu'elle va être longue !
Ça couine au niveau des trompettes et il y a une grosse fuite, l'embrayage est en fin de vie je crois, ça débraye qu'en fin de course, jeu dans la direction, l'élec, les pneus, roulements, bagues cuivre...
Je vais commencer par faire tous les fluides, le filtre a GO, à air, nettoyer l'epurateur centrifuge un gros nettoyage, virer les vieux cables électriques.
Il démarre pas trop mal, je pense qu'avec une batterie neuve 100 Ah, ça sera parfait.

J'ai un peu consulté les docs, je pense pouvoir régler pas mal de choses en espérant pas trop galérer pour trouver des pièces.
y'a juste l'embrayage que je n'ai jamais fait mais si il faut y passer ben je m'y mettrai.
jean claude 2320
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 2549
Enregistré le : 15 avr. 2017 01:00
Localisation : Béarn, Vic-Bilh
x 242
x 132

Re: Pierre du Tarn

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jean claude 2320 »

Bonjour Marcelino, pour l'embrayage, régler la garde. Si tu veux pas que çà craque du tout, il faut attendre la fin de rotation de l'arbre. Sinon il faut déposer l'ensemble. Profites en pour voir les joints de paliers, fuite arrière, et le reste.
Les freins doivent être aussi hs avec l'huile.
Les photos sont bienvenues et ouvres un sujet à ton nom. Merci.
Répondre