entretien

Pannes moteurs
FA 82-94
Passioné Fiatagrinaute
Passioné Fiatagrinaute
Messages : 89
Enregistré le : 18 janv. 2024 07:29

Re: entretien

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par FA 82-94 »

Salut à tous,
Désolé pour mon temps de réponse, j'ai du m'absenter.

Pour répondre à ta question Thierry, non en effet je n'ai pas l'échangeur thermique, je ne vois pas la pièce ronde aux extrémités triangulaires.

Dam23, je pense que mon levier d'inverseur le pommeau à du être changé car c'est pas d'origine, et du coup non il n'y a pas de tortue dessus. Ils disent sur le manuel, le levier inverseur en bas c'est à dire : il faut l'enfoncer ? Moi je ne peux rien faire avec, si ce n'est de le mettre en avant ou en arrière.

Pour ce qui est des vitesses rampantes, oui je pense que j'ai puisque la toute première vitesse elle est très lente (c'était à une mairie avant qui passé l'épareuse).

En résumé, le modèle n'a pas d'HI LO mais un réducteur supp pour la rampante ? c'est ca ?

Merci à vous pour vos réponse précédentes
dam23
Passioné Fiatagrinaute
Passioné Fiatagrinaute
Messages : 95
Enregistré le : 12 août 2021 20:15
x 12
x 15

Re: entretien

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par dam23 »

Bonjour,

Normalement il faut actionner ton levier d’inverseur de gauche à droite pour craboter la gamme rampante mais ce n’est possible qu’en marche avant et dans les gammes I et II. On voit l’articulation de la commande des rampantes sur ta photo.
FB1B9491-B3BD-482F-A71B-795B5F19B3A7.jpeg
Oui apparemment tu n’as que la gamme rampante car en présence d’un hi lo ton levier d’inverseur vient commander la fonction sur un bloc hydraulique et sur le tiens il n’y a rien. C’est le même montage que le mien.
FA 82-94
Passioné Fiatagrinaute
Passioné Fiatagrinaute
Messages : 89
Enregistré le : 18 janv. 2024 07:29

Re: entretien

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par FA 82-94 »

Ok, merci pour ta réponse !!
J'avais un doute sur le sujet ...
FA 82-94
Passioné Fiatagrinaute
Passioné Fiatagrinaute
Messages : 89
Enregistré le : 18 janv. 2024 07:29

Re: entretien

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par FA 82-94 »

Autre chose, j'ai changé les joints de mon verrin de direction qui fuyait il y a 15 jrs. Maintenant, c'est l'autre qui fuit ! Bon, je connais maintenant la manip donc ca va.
Seule chose, la tête ne voulait pas s'enfoncer (comme l'autre). J'y suis allé avec un chasse goupille (pour pas trop l'abimer), or évidement il y a un morceau qui a cassé.
A votre avis, que dois je faire ? Couler de l'alu pour combler le trou ? Changer la tête ? laisser en l'état ?
Si j'ai bien compris, le joint qui vient devant c'est le cache poussière. Il ne devrait pas avoir d'huile qui sort. Mais bon ... J'attends vos avis d'experts ...
Merci a vous
Fichiers joints
IMG_6189 - Grande.jpeg
IMG_6188 - Grande.jpeg
IMG_6187 - Grande.jpeg
En ligne
thierry 1968
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 1409
Enregistré le : 05 mars 2012 00:00
x 9

Re: entretien

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par thierry 1968 »

Bonsoir

oui c est con quand ca arrive :o :o mais ce n'est pas trop grave le joint va comble le trou

A + Thierry
dam23
Passioné Fiatagrinaute
Passioné Fiatagrinaute
Messages : 95
Enregistré le : 12 août 2021 20:15
x 12
x 15

Re: entretien

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par dam23 »

Bonsoir,

Je suis du même avis que Thierry, pour moi ce n’est pas très grave.
As tu essayé de le passage de la gamme rampante ? Je dois avouer que je m’en suis jamais servi sur le mien.
Répondre