FIAT 680 DT H relevage ne fonctionnant plus suite a une vidange d'huile

Pannes concernant le pont, les boites, les freins
Ecrins'croyable
Nouveau Fiatagrinaute
Nouveau Fiatagrinaute
Messages : 3
Enregistré le : 04 juin 2024 19:22

FIAT 680 DT H relevage ne fonctionnant plus suite a une vidange d'huile

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Ecrins'croyable »

bonjour a tous,
mon voisin a araché le flexible haute pression en sortie de pompe hydraulique sur son tracteur FIAT 680 DT H, de 1979.
Il ne s'en est pas aperçu tout de suite, ce qui a logiquement completement vidangé l'huile, de relevage et de pont arrière, vu que c'est la même.
Je l'aide pour le réparation. On a changé la durite, changé le filtre d'huile hydraulique et remis de l'huile.
La doc indique 44L, j'ai l'impression d'en avoir mis 30L environ et je suis déja au dessus du niveau de la jauge. Etrange, peut être car tous les circuits sont vides...

Au redémarrage, le relevage ne veut rien savoir, ne bouge pas d'un mm.

je désserre la durite haute pression en sortie de pompe: Rien
Je débranche l'arrivée d'huile de la pompe, venant du bas du carter a travers le filtre, ça goutte a peine, peut etre juste l'huile restante dans la chambre du filtre.

Je débranche la conduite d'alimentation du filtre, juste sous le carter, Là, ça coule a flots, logique.

d'ou peut venir mon problème?

Pompe morte ou endomagée d'avoir tournée un peu sans huile?
problème d'amorcage de pompe? Faut il remplir ou pomper quelque part?

Une question de néophyte: cette pompe hydraulique est elle toujours entrainée par le moteur, meme au ralenti, fournissant de la haute pression en permanence en sortie?

Si quelqu'un a une idée de comment resoudre cette panne, des idées de trucs a verifier, ça serait super sympa.
Quelques photos pour ilustrer ma situation.
20240604_181738.jpg
20240604_181749.jpg
20240604_181724.jpg
thierry 1968
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 1448
Enregistré le : 05 mars 2012 00:00
x 11

Re: FIAT 680 DT H relevage ne fonctionnant plus suite a une vidange d'huile

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par thierry 1968 »

Bonsoir

le filtre a huile je pense que tu la mis dans le bon sens , autrement le ressort n' aurait aucun effet lors de la fermeture du couvercle , le joint du couvercle est bien en place :hehe: :hehe:

autrement pour la pompe hydraulique oui elle tourne toujours que ce soit au ralentie ou au régime maxi elle est entrainé par les pignons de la distribution donc elle tourne selon la vitesse de rotation du moteur

pour vérifié ci la pompe est encore entrainé il faut défaire le tuyau de pression se sortie et tu verse de l'huile dans le trou supérieur de la pompe ( ci l'huile descend cela veut dire que la pompe est bien fatigué ) , autrement tu met le moteur en marche et l'huile doit sortir
ci l'huile ne sort pas donc pas entrainé dépose la pompe et regarde bien ci les ergots du pignon ne sont pas cassé

autrement pour purgé moi je débranche le tuyau de sortie pompe et je met le tracteur en route pour amorcée la pompe


A + Thierry
jj
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 9356
Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
Localisation : MILIZAC
x 179

Re: FIAT 680 DT H relevage ne fonctionnant plus suite a une vidange d'huile

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jj »

j'ajouterai :
ATTENTION la boite et le pont sont séparés (d'origine)
le filtre hydraulique était colmaté ?
les distributeurs fonctionnent ?
Ecrins'croyable
Nouveau Fiatagrinaute
Nouveau Fiatagrinaute
Messages : 3
Enregistré le : 04 juin 2024 19:22

Re: FIAT 680 DT H relevage ne fonctionnant plus suite a une vidange d'huile

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Ecrins'croyable »

Merci Thierry,
j'ai vérifié que la pompe tournait et était étanche comme tu me 'a expliqué, c'était tout bon.
On a fait tourné le tracteur quelques minutes en accelerant un peu, sortie de pompe ouverte et miracle, l'huile a jaillit!
on a tout remonté, fait quelques aller-retour de relevage et tout est rentré dans l'ordre.
Encore merci.

Vincent
jj
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 9356
Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
Localisation : MILIZAC
x 179

Re: FIAT 680 DT H relevage ne fonctionnant plus suite a une vidange d'huile

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jj »

une précision le filtre hydraulique possède un clapet qui s'ouvre quant celui ci est plein
personnellement je collerais le clapet avant de le monter
Répondre