ford pont arrière
Re: ford pont arrière
toi qui l'a déjà fait, quand tu fais ton cordon de soudure, la cuvette se rétracte, et la cuvette est prête à sortir ? ou faut quand même aller la chercher avec un outil ?
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- Fiatagrinaute de Paladium
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Re: ford pont arrière
oui je lai fait XXXXX fois , il y a des fois la cuvette se rétracte bien et avec un seul tournevis plat ou une pince multiple je fait tourner la cuvette et elle sort et des fois ça ne fonctionne pas je lui soude un morceau de ferraille que je trouve sous la main pour faire une accroche et je tapote et elle sort
A + Thierry
A + Thierry
Re: ford pont arrière
Encore une fois, merci bcp !! tu m'as bien dépanné et j'y tourne autour depuis un moment !
Je viens enfin de l'enlever !
parfait
Merci
Je vais en commander une.
Pour mettre la nouvelle, tu l'enfonces gentillement avec un marteau et une cale en bois ?
Je viens enfin de l'enlever !
parfait
Merci




Je vais en commander une.
Pour mettre la nouvelle, tu l'enfonces gentillement avec un marteau et une cale en bois ?
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- Fiatagrinaute de Paladium
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Re: ford pont arrière
OUI j'ai un jet en bronze et ça n'abime pas du tout les cuvette ou autre roulement ou autre pièces mécanique
mais tu peux faire avec un marteau et un morceau de bois pour l'emmanché et pour finir tu peux mettre la vielle cuvette sur la neuf
et je ne comprend pas que tu n'a pas la cuvette avec le cône neuf ??????
A + Thierry
mais tu peux faire avec un marteau et un morceau de bois pour l'emmanché et pour finir tu peux mettre la vielle cuvette sur la neuf
et je ne comprend pas que tu n'a pas la cuvette avec le cône neuf ??????
A + Thierry
Re: ford pont arrière
Merci pour tes conseils pour mettre la neuve.
Et en effet, le vendeur m'a dit que si la cuvette n'était pas abimée, je pouvais faire sans la changer. Du coup j'ai commandé que le roulement.
Mais tu m'as conseillé de tout changer et c'est vrai que tant que j'y suis, autant faire ca proprement ...
Je viens de lui envoyer un mail pour en commander une.
Et en effet, le vendeur m'a dit que si la cuvette n'était pas abimée, je pouvais faire sans la changer. Du coup j'ai commandé que le roulement.
Mais tu m'as conseillé de tout changer et c'est vrai que tant que j'y suis, autant faire ca proprement ...
Je viens de lui envoyer un mail pour en commander une.
Re: ford pont arrière
Salut à tous
Enfin j'ai bien tout reçu ( il me manquait le joint torique et la cuvette).
J'ai une petite question pour le remontage : j'enfonce comme on a dit précédement la cuvette, je mets le roulement ensuite, je mets le joint spy en bout de trompette ensuite. Je poinçonne sur 4 endroits. Après, je glisse la tige dedans, je mets le réducteur en bout, je boulonne, et l'affaire est jouée ?
Mais j'ai un doute sur le joint spy. Comment bien l'enfoncé pour que cela fasse étanchéité ? Y a t'il une astuce pour l'enfoncer convenablement et suffisamment avant de mettre la tige ?
Merci pour vos lumières...
Bonne soirée
Enfin j'ai bien tout reçu ( il me manquait le joint torique et la cuvette).
J'ai une petite question pour le remontage : j'enfonce comme on a dit précédement la cuvette, je mets le roulement ensuite, je mets le joint spy en bout de trompette ensuite. Je poinçonne sur 4 endroits. Après, je glisse la tige dedans, je mets le réducteur en bout, je boulonne, et l'affaire est jouée ?
Mais j'ai un doute sur le joint spy. Comment bien l'enfoncé pour que cela fasse étanchéité ? Y a t'il une astuce pour l'enfoncer convenablement et suffisamment avant de mettre la tige ?
Merci pour vos lumières...
Bonne soirée
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- Fiatagrinaute de Paladium
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Re: ford pont arrière
Bonsoir
déjà tu mettrai des photos des pièces nues et propre ça serai plus facile de visualisé le travail a effectué
posé par terre l'arbre de roue sur ses goujons , enfilé le joint sur l'arbre , le cône de roulement ( voir a le chauffé avec un décapeur pour mettre le roulement tranquille a sa place sans tapé dessus ) , puis bien graissé et faire descendre la trompette sur l'arbre , mettre le réducteur et le fixé et ci tout est correct poinçonné le joint
A + Thierry
déjà tu mettrai des photos des pièces nues et propre ça serai plus facile de visualisé le travail a effectué
posé par terre l'arbre de roue sur ses goujons , enfilé le joint sur l'arbre , le cône de roulement ( voir a le chauffé avec un décapeur pour mettre le roulement tranquille a sa place sans tapé dessus ) , puis bien graissé et faire descendre la trompette sur l'arbre , mettre le réducteur et le fixé et ci tout est correct poinçonné le joint
A + Thierry
Re: ford pont arrière
Salut Thierry,
Je te remercie pour ta réponse.
Oui je vais faire des photos (mais vu que c'est un peu le Bor*** j'ose pas trop
)
Ok je pensais que c'était plus compliqué que ca pour faire pression sur le joint mais au final si je comprends bien c'est le poids de la trompette qui fait le travail.
Autre question, j'ai la bague de l'ancien roulement qui est donc encore sur la tige. Impossible de l'enlever. avec pied de biche etc ... Vous avez une astuce à part la meuleuse ?
Je te remercie pour ta réponse.
Oui je vais faire des photos (mais vu que c'est un peu le Bor*** j'ose pas trop

Ok je pensais que c'était plus compliqué que ca pour faire pression sur le joint mais au final si je comprends bien c'est le poids de la trompette qui fait le travail.
Autre question, j'ai la bague de l'ancien roulement qui est donc encore sur la tige. Impossible de l'enlever. avec pied de biche etc ... Vous avez une astuce à part la meuleuse ?
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- Fiatagrinaute de Paladium
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Re: ford pont arrière
Bonsoir
tu met l'arbre de roue en position horizontal , tu met des lunettes et des gans et tu passe un burin derrière le roulement ( un burin assez fin ) pour commencé et un plus gros par la suite
A + Thierry
tu met l'arbre de roue en position horizontal , tu met des lunettes et des gans et tu passe un burin derrière le roulement ( un burin assez fin ) pour commencé et un plus gros par la suite
A + Thierry