Som 25d

Pannes moteurs
Someca
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Message non lu par Someca »

Salut
Je vous met une photo plus zoomer
CED9FA31-D4F1-4A0A-8D78-F1E40F3EBC9A.jpeg
Le joint devais fuite la
Je vais lui faire un petit rodage soupape tant qu on y est et changement du joint de culasse évidement
Quelqu’un pourrais me donner les couple de serrage de la culasse, rampe de culbuteur aussi svp
Someca
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Re: Som 25d

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Message non lu par Someca »

Et tant que j y pense j ai plus de courroie pour ma faucheuse à section de som25d si vous avez le cotes ou une référence pour les trouvées en neuf
jean claude 2320
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Re: Som 25d

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Message non lu par jean claude 2320 »

Salut,
voici les infos pour la culasse:
Serrage culasse_ 2024-03-01 195806.png
Serrage culasse_ 2024-03-01 195806.png (755.62 Kio) Vu 3386 fois
Pour la faucheuse Puzenat:
je m'en étais servi entre 1984 et 1989 et je crois que les 2 courroies trapézoïdales lisses sont celles-ci , avec les mesures correspondant à leurs états d'usure:
-la SICA N°136 Bis 24 : Ext. 834 mm ; Int. 742 mm ;Largeur 14 mm ;Hauteur 8 mm ( possible originale de 1961 ?!)
-la Ventilaigle Hutchinson : Ext. 826 mm ; Int. 745 mm ;Largeur 14 mm ;Hauteur 8 mm .
Fait un comparatif avant pour vérifier avec ton tracteur!



IMG20240301175954.jpg
IMG20240301180011.jpg
IMG20240301181820.jpg
IMG20240301181903.jpg
Someca
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Re: Som 25d

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Message non lu par Someca »

Bon alors après démontage
La culasse est bien piqué donc elle part en rectification je change les soupapes les sièges et les guide qui on un jeux plus que pas normal
Ouf je sent que je vais sentir passer la douloureuse :pleur4:
98E0AC4D-6302-4937-BFB7-01ECA90DC48C.jpeg
BC89C256-F126-423F-88A9-BABF86C906AF.jpeg
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jj
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Message non lu par jj »

pour les courroies normalement une longueur est indiquée sinon tu les mesures
pour culasse tu mets une règle pour vérifier la déformation
Someca
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Re: Som 25d

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Message non lu par Someca »

Salut
Des nouvelles du som 25
-Culasse réviser ( siège , soupape , guide de soupape rectification)
-joint de culasse neuf

Et là je vous le met dans le mille c est un peut mieux mais c est toujours pas bon :pleur4:

Quand je débranche l’injecteur numéro 1 le tracteur cale quand je fait l’inverse il marche nickel
J’ai démonter les 2 injecteurs et mesurer la quantité de fuel qui sort de chaque injecteur elle est identique sur les 2 injecteurs et les 2 injecteurs pulvérise bien :(
Le numéro 2 le fuel qui sort est un peut plus marron je ne sait pas pourquoi serment un peut de crasse qui traine mais je pense pas que ça puisse venir de la ?
Je vais essayer de prendre le compression prochainement
Si jamais vous avez une idée je suis preneur
Là le tracteur fume blanc et n’a pas un régime moteur régulier et il ne tire pas :rougefaché:
Someca
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Re: Som 25d

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Message non lu par Someca »

Je rectifie mon message d avant
Les volume de fuel des 2 injecteurs ne sont pas les mêmes l injecteur qui crache plus marron envoie moin de fuel
Là le numéro 1 a 15 ml de fuel et le numéro 2 10 ml de fuel
Je pense à de la merde dans la pompe
jj
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Re: Som 25d

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Message non lu par jj »

en débranchant l'injecteur le tracteur cale = tu as donc 1 cylindre qui ne fonctionne pas
panne possible : injecteur , mauvais réglage des culbuteurs ou tige mal positionnée
tu peux inverser les injecteurs et ensuite reprendre le réglage des culbuteur
Someca
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Re: Som 25d

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Message non lu par Someca »

J ai inverser les injecteurs et toujours pareil quand je débranche le numéro 1 le moteur cale
J ai vérifié mon réglage culbuteur il est ok je suis sur de moi c est pas le premier moteur sur le quelle je fait un calage culbuteur mais j ai vérifié quand même dans le doute
Le moteur a bas régime fait le yoyo en permanence
Par contre si je débranche l’injecteur 2 là il a un super ralentie qui ne fait pas le yoyo et il chante bien
Je pense que ma pompe à injection a une faiblesse non ?
Il démarre mal aussi
Bref y’a rien qui va sauf quand je débranche le numéro 2 je vais quand même chinter un cylindre :hehe:
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