Démareur som 1000

Pour présenter tous vos travaux , restaurations, entretiens de matériels divers
bouc
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 1005
Enregistré le : 18 mars 2020 00:00
x 24

Démareur som 1000

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par bouc »

Bonjour, samedi en prenant le 1000, j'ai remarqué qu'il n'a pas voulu démarrer du premier coup... sa à fait "clic", puis
à lancé au deuxième coup! :rouge: Le tantôt, rebelotte mais à démarré au bout de 3 essais ...puis le soir au bout de 4!!
Sa faisait clic . Le lendemain j'ai décidé de le remplacer (première fois que je fais ça...) par un d'occasion mais refait soit disant. C'est un ancien modèle de 3cv qui passe juste avec la pompe à injection d'ailleurs , pas le meme poids que l'ancien non plus qui est plus récent! (puissance inconnue) J'ai branché et essayé , il a démarré du premier coup , lance moins vite que l'ancien mais sa marche déjà pas mal!!
Ma question est : est ce qu'il y a un réglage en hauteur et orientation avec le peut de réglage qu'il ya ?
j'ai remarqué que celui que j'ai mis à le pignon qui tourne tout le temps sur la couronne je suppose ,alors que l'autre
le pignon doit s'engager sur la couronne. Les dents de la couronne étaient pas usées à première vue.
jj
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 9457
Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
Localisation : PLABENNEC
x 182

Re: Démareur som 1000

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jj »

peut etre que les balais sont usés ?
Pierre
Habitué Fiatagrinaute
Habitué Fiatagrinaute
Messages : 55
Enregistré le : 15 janv. 2024 18:06
x 9
x 5

Re: Démareur som 1000

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Pierre »

bouc a écrit : 16 sept. 2024 22:02
"Ma question est : est ce qu'il y a un réglage en hauteur et orientation avec le peut de réglage qu'il ya ? NON
j'ai remarqué que celui que j'ai mis à le pignon qui tourne tout le temps sur la couronne je suppose ,alors que l'autre ... Il ne doit pas tourner tout le temps! Juste lors du démarrage ensuite il retourne au repos!"

Ou je n'ai pas bien compris ton message?
A+ Pierre.
jean claude 2320
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 2772
Enregistré le : 15 avr. 2017 01:00
Localisation : Béarn, Vic-Bilh
x 261
x 147

Re: Démareur som 1000

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jean claude 2320 »

Il y a la propreté de toutes les connections pour être optimal ainsi qu'un bon serrage: cosses batterie, masse franche au châssis, l'arrière du solénoïde qui sulfate au niveau des 2 alimentations. Bien sûr l'état des charbons et du collecteur. Graisser légèrement à la graisse blanche les parties mécaniques du lanceur et bagues d'extrémités. Toujours tester à l'établi avant montage. Etre vigilant avec le fil d'excitation qui peut jouer des siennes sur son trajet et au contacteur.
bouc
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 1005
Enregistré le : 18 mars 2020 00:00
x 24

Re: Démareur som 1000

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par bouc »

Bonjour, ok, merci pour vos réponses. Je vais le garder et je vais voir si je peux trouver quelqu'un pour le réparer.
Les cosses n'étaient pas oxydées, bizarre. Je vais bien voir avec l'autre ce qu'il donne! :]
Répondre