Bonjour bon et bien voilà
Achat compulsif de l'année (pour madame mais je dirais plutôt du mois pour moi )
Je traîne un peut sur Leboncoin car rénovant des motoculteurs, toujours a la recherche de la pièce rare ou de la bonne occase ....
Mon frère qui connais mon penchant pour ce genre de chose m'envoie une annonce pour un tracteur.
Je regarde l'annonce et j'avoue que cela ne donnais pas très envie de se déplacer car pas de mise en valeur de la dite bête.
Photos flou et approximative.
Bref
Je passe l'annonce et je l'oublie
Quelques semaines plus tard je m'aperçois qu'elle reviens me faire de l'oeil (merci l'algorithme )
Je fait une prise de contact.
Le monsieur me répond que c'est pour un ami et qu'il y a une succession etc ...
A débarrasser rapidement
Je propose une entrevue, rdv pris
J'arrive au lieu de rdv le som dors sous une grange ....
Il est plus que dans son jus.
Limite a se dire bon pour la ferraille
Batteries gonflées
Câbles électriques dans tous les sens
Bricolage d'un attelage maison
Support avant pour mettre une caisse
Enfin bon le bon vieux tracteur de ferme plus que bricoler pour tenir encore et encore ....
Je fais le tour
Encore et encore
J'hésite à me dire de laisser tomber au vu de l'ardoise qui s'allonge avec mes peu de connaissances et les infos glanées ci et là sur les forums....
Je dis au gars que je réfléchis et le rappellerais
Pendant le retour ma compagne (qui me suis toujours dans mes aventures loufoque) me fais comprendre que le gars en a marre de recevoir du monde pour rien et qu'il aimerais que ça s'arrête rapidement, surtout pour le compte d'un tiers.
Je laisse passer quelques jours et je rappelle le monsieur et entamé une négociation tarifaire ....
Un accord est trouver
Je passerais enlever la bête la semaine suivante.
Dites vous que à l'heure actuel de ce roman je ne l'ai pas entendu tourner
Je ne sais pas si le moteur est bon si la boîte est ok etc je suis en sous marin.
Le transport se passe super bien et je le ramène dans sa nouvelle demeure.
Après vérification d'usage je trouve une batterie et a l'aide d'un collègue mécano l'on décide de le redémarrer ....
Vidange fioul
Graissage de la pompe
Quelques tours difficile et il démarre
Je n'avais pas prévu qu'il s'emballe et qu'il tourne à plein régime (oui erreur de ma part, même si j'ai évoqué l'éventualité a mon ami présent...)
On décide d'en rester là
Le moteur tourne c'est un point rassurant pour moi.
La semaine d'après je décide de me pencher vers la pompe HP ....
Deux nez rotatifs (si on appelle ça comme ça) sont grippés
Je noie le tout de dégrippant mais cela ne suffit pas ....
Démontage obligatoire pour accéder par le dessus.
Le degrippage se fait en douceur et sans forcer
Je remonte le tout et je me décide a le démarrer non pas sans craintes, seul comme un grand ....
Au premier tour de clef sans surcharge il décide a me faire un doux bruit ...
Je suis satisfait de moi même et me dis qu'une belle histoire commence.
Voilà
Le début de cette histoire
Je continuerai à faire évoluer le post mais plus dans la partie mécanique je pense car j'aurais besoin de plan et d'adresses pour la suite de la remise en service.
A bientôt
Et merci pour le pavé