Someca 715
Someca 715
Bonjour,
Voilà je suis Weslay, tout nouveau sur ce forum.
Je suis à la retraite depuis ...., ancien électronicien.
J'ai fais l'acquisition de ce Someca 715 il y a ans15 ans, il fonctionnait a peut prêt, avec beaucoup de fumée blanche, mais suffisamment pour débarder un peut de bois.
Je l'avais équipé d'un siège et d'un pot de R25!!
Une bonne dizaine d'années sans tourner, et là, il fait des caprices.
Pompe d'injection gripée, Gaz oil transformé en huile , etc
Un bon nettoyage du circuit d'alimentation et il démarre avec peine, fumée , pas d'accélération.
Apres lecture de différents forum, j'en conclu que la surcharge est bloquée.
Avec un amis qui se débrouille super bien en mécanique auto, nous nous attaquons au pistons de l'injection.
A force "bricoler", la crémaillère se déplace à nouveau à l'aide d'un tournevis, mais nous avons décalés les secteurs dentés !!!
J'aurais 2 questions,
1) la crémaillère est t'elle actionnée si l'on joue sur l'accélérateur (moteur arrêté), ce qui n'est pas le cas actuellement.
ou est-ce uniquement le régulateur qui entre en jeu.
2) y a t'il une méthode de réglage pour ces secteurs dentés par rapport à la crémaillère.
Un grand merci pour toutes infos
Weslay
Voilà je suis Weslay, tout nouveau sur ce forum.
Je suis à la retraite depuis ...., ancien électronicien.
J'ai fais l'acquisition de ce Someca 715 il y a ans15 ans, il fonctionnait a peut prêt, avec beaucoup de fumée blanche, mais suffisamment pour débarder un peut de bois.
Je l'avais équipé d'un siège et d'un pot de R25!!
Une bonne dizaine d'années sans tourner, et là, il fait des caprices.
Pompe d'injection gripée, Gaz oil transformé en huile , etc
Un bon nettoyage du circuit d'alimentation et il démarre avec peine, fumée , pas d'accélération.
Apres lecture de différents forum, j'en conclu que la surcharge est bloquée.
Avec un amis qui se débrouille super bien en mécanique auto, nous nous attaquons au pistons de l'injection.
A force "bricoler", la crémaillère se déplace à nouveau à l'aide d'un tournevis, mais nous avons décalés les secteurs dentés !!!
J'aurais 2 questions,
1) la crémaillère est t'elle actionnée si l'on joue sur l'accélérateur (moteur arrêté), ce qui n'est pas le cas actuellement.
ou est-ce uniquement le régulateur qui entre en jeu.
2) y a t'il une méthode de réglage pour ces secteurs dentés par rapport à la crémaillère.
Un grand merci pour toutes infos
Weslay
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- Fiatagrinaute de Paladium
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Re: Someca 715
Bienvenue sur le forum
tu as deux 715 le "normal" et le 5 L (pour 4940 cm3 110 x 130)
j'ai l'impression que la pompe à injection n'est pas suffisamment dégrippée ?
tu as deux 715 le "normal" et le 5 L (pour 4940 cm3 110 x 130)
j'ai l'impression que la pompe à injection n'est pas suffisamment dégrippée ?
Re: Someca 715
Merci "JJ" pour ton retour,
Je ne sais pas si c'est un 715 normal ou 5l, est-ce important pour mon problème actuel.
Comme savoir qui est quoi ?
Peut tu me préciser :
1) la crémaillère est t'elle actionnée si l'on joue sur l'accélérateur (moteur arrêté), ce qui n'est pas le cas actuellement.
ou est-ce uniquement le régulateur qui entre en jeu.
Merci
Je ne sais pas si c'est un 715 normal ou 5l, est-ce important pour mon problème actuel.
Comme savoir qui est quoi ?
Peut tu me préciser :
1) la crémaillère est t'elle actionnée si l'on joue sur l'accélérateur (moteur arrêté), ce qui n'est pas le cas actuellement.
ou est-ce uniquement le régulateur qui entre en jeu.
Merci
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Re: Someca 715
normalement la crémaillère fonctionne avec l'accélérateur
le type du tracteur se trouve sous le volant
je te mets une pompe à injection d'un 6 cylindres
le type du tracteur se trouve sous le volant
je te mets une pompe à injection d'un 6 cylindres
Re: Someca 715
Après avoir bien regardé, la crémaillères est bien actionnée avec le levier de commande de gaz.
y a t-il une procédure pour aligner les sélecteur cranté sur la crémaillère.
le 2eme et 3 -ème ont du être dérèglé.
y a t-il une procédure pour aligner les sélecteur cranté sur la crémaillère.
le 2eme et 3 -ème ont du être dérèglé.
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- Fiatagrinaute de Paladium
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Re: Someca 715
apparemment il s'agit d'un 715 "normal"
tu peux essayer de glisser un tournevis sous chaque piston
tu peux essayer de glisser un tournevis sous chaque piston
Re: Someca 715
Merci pour l'infos,
J'ai bien vérifié, avec un tournevis, tous les ressort/piston fonctionne parfaitement.
Ma question qui reste en suspend, les "secteurs dentés", doivent t-il avoir la même position par rapport à le crémaillère, ou une position spécifique.
A quoi correspond les marques, repères comme des coups de pointeau sous les vis de purges. en face de chacun des pistons.
Merci
J'ai bien vérifié, avec un tournevis, tous les ressort/piston fonctionne parfaitement.
Ma question qui reste en suspend, les "secteurs dentés", doivent t-il avoir la même position par rapport à le crémaillère, ou une position spécifique.
A quoi correspond les marques, repères comme des coups de pointeau sous les vis de purges. en face de chacun des pistons.
Merci