Chenillard Fiat 332C ne démarre pas
Chenillard Fiat 332C ne démarre pas
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et j'aurais besoin de votre expertise concernant la remise en route de mon chenillard Fiat 332C.
Celui-ci n'a pas tourné depuis au moins une dizaine d'années mais était à l'abris.
J'ai vérifié les niveaux, huile, liquide de refroidissement, gasoil, tout est bon. (sauf que le niveau d'huile semble au dessus du maximum...)
J'aimerai le faire démarrer au moins une fois avant d'entreprendre encore plus de travaux de restauration sur celui-ci.
Je lui ai mis deux batteries neuve, YUASA YBX 3000 en 62Ah sachant que le manuel utilisateur recommande des batteries de 52Ah.
Celui-ci n'arrive pas a démarrer après de multiples essais non concluant.
J'ai purgé le circuit de gasoil au niveau des deux vis de purges du filtre à gasoil. J'ai également purgé à la vis sur la pompe à injection. J'ai actionné le bouton d'amorce sur la pompe a injection une vingtaine de fois comme recommandé dans le manuel. J'ai également respecté un temps de chauffe des bougies de préchauffages de 1 minute et demi. Et j'ai également appuyé sur le bouton de débit additionnel de la pompe à injection.
Le démarreur tourne, il y a de la fumée à l'échappement mais celui-ci n'arrive pas a démarrer. J'ai également tenté du start pilote mais en vain… Et lorsque j'ajoute le start pilote, on dirait que ça cale le moteur ou alors qu'il n'y a pas assez de puissance pour le faire tourner, c'est étrange. Est-ce un problème de batteries ? (batteries pas assez forte?)
Et à chaque fois, les batteries finissent par se décharger et je dois les remettre en charge.
Auriez-vous des conseils pour m'aider dans le remise en route de ce Fiat 332C ?
Je vous remercies par avances pour vos réponses chers passionnés.
Je suis nouveau sur ce forum et j'aurais besoin de votre expertise concernant la remise en route de mon chenillard Fiat 332C.
Celui-ci n'a pas tourné depuis au moins une dizaine d'années mais était à l'abris.
J'ai vérifié les niveaux, huile, liquide de refroidissement, gasoil, tout est bon. (sauf que le niveau d'huile semble au dessus du maximum...)
J'aimerai le faire démarrer au moins une fois avant d'entreprendre encore plus de travaux de restauration sur celui-ci.
Je lui ai mis deux batteries neuve, YUASA YBX 3000 en 62Ah sachant que le manuel utilisateur recommande des batteries de 52Ah.
Celui-ci n'arrive pas a démarrer après de multiples essais non concluant.
J'ai purgé le circuit de gasoil au niveau des deux vis de purges du filtre à gasoil. J'ai également purgé à la vis sur la pompe à injection. J'ai actionné le bouton d'amorce sur la pompe a injection une vingtaine de fois comme recommandé dans le manuel. J'ai également respecté un temps de chauffe des bougies de préchauffages de 1 minute et demi. Et j'ai également appuyé sur le bouton de débit additionnel de la pompe à injection.
Le démarreur tourne, il y a de la fumée à l'échappement mais celui-ci n'arrive pas a démarrer. J'ai également tenté du start pilote mais en vain… Et lorsque j'ajoute le start pilote, on dirait que ça cale le moteur ou alors qu'il n'y a pas assez de puissance pour le faire tourner, c'est étrange. Est-ce un problème de batteries ? (batteries pas assez forte?)
Et à chaque fois, les batteries finissent par se décharger et je dois les remettre en charge.
Auriez-vous des conseils pour m'aider dans le remise en route de ce Fiat 332C ?
Je vous remercies par avances pour vos réponses chers passionnés.
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- Fiatagrinaute de Paladium
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Re: Chenillard Fiat 332C ne démarre pas
Bonjour, il faut tout optimiser:
compressions bonnes; filtre à air propre et circuit non obstrué; batterie, cosses et branchements francs ; démarreur tous les contacts propres et charbons bons, qui lance bien; gas-oil de qualité bien décanté et circuit propre , bien purgé , étanche;
pompe à injection bien huilée à l 'intérieur et injecteurs bons; bien chauffer et surcharge.
Le niveau d'huile dépasse de beaucoup le maxi? Normalement, il faut pas.
Le Start pilote n'est pas recommandé, moteur plutôt fragile.
compressions bonnes; filtre à air propre et circuit non obstrué; batterie, cosses et branchements francs ; démarreur tous les contacts propres et charbons bons, qui lance bien; gas-oil de qualité bien décanté et circuit propre , bien purgé , étanche;
pompe à injection bien huilée à l 'intérieur et injecteurs bons; bien chauffer et surcharge.
Le niveau d'huile dépasse de beaucoup le maxi? Normalement, il faut pas.
Le Start pilote n'est pas recommandé, moteur plutôt fragile.
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Re: Chenillard Fiat 332C ne démarre pas
Bonjour,
Merci beaucoup pour les informations et la documentation.
J'ai déjà suivis le manuel officiel de la machine pour faire la purge sur le système à Gasoil comme mentionné dans mon premier message. La seule chose que j'ai remarqué c'est que lorsque j'actionne le bouton 2 de la pompe d'amorçage le gasoil sort aussi par le bouton (peut-être un joint abimé ?) mais je ne pense pas que le problème en soit soit ici.
J'ai également suivis le manuel pour la procédure de démarrage.
J'ai bien de la fumée à l'échappement, on sent que la machine veut démarrer mais ça n'arrive jamais au bout...
En ce qui concerne le start pilote, je l'ai utilisé qu'a deux reprises mais vu que cela semblait caler le moteur je n'ai pas re essayer avec.
Je n'ai pas vérifié le filtre à air. Le réservoir était déjà pleins. Je ne l'ai pas vidangé donc je suppose que je vais devoir le faire pour le remplacer par du propre et plus récent ?
Je n'ai pas démonté le circuit d'injecteur ni la pompe à injection. car tout semble serré... Dois-je dois démonter pour tout nettoyer ? (si oui, je nettoie l'ensemble au gasoil propre ?)
Comment vérifier le système sur préchauffage ?
Merci beaucoup pour les précieuses informations.
Bonne journée.
Merci beaucoup pour les informations et la documentation.
J'ai déjà suivis le manuel officiel de la machine pour faire la purge sur le système à Gasoil comme mentionné dans mon premier message. La seule chose que j'ai remarqué c'est que lorsque j'actionne le bouton 2 de la pompe d'amorçage le gasoil sort aussi par le bouton (peut-être un joint abimé ?) mais je ne pense pas que le problème en soit soit ici.
J'ai également suivis le manuel pour la procédure de démarrage.
J'ai bien de la fumée à l'échappement, on sent que la machine veut démarrer mais ça n'arrive jamais au bout...
En ce qui concerne le start pilote, je l'ai utilisé qu'a deux reprises mais vu que cela semblait caler le moteur je n'ai pas re essayer avec.
Je n'ai pas vérifié le filtre à air. Le réservoir était déjà pleins. Je ne l'ai pas vidangé donc je suppose que je vais devoir le faire pour le remplacer par du propre et plus récent ?
Je n'ai pas démonté le circuit d'injecteur ni la pompe à injection. car tout semble serré... Dois-je dois démonter pour tout nettoyer ? (si oui, je nettoie l'ensemble au gasoil propre ?)
Comment vérifier le système sur préchauffage ?
Merci beaucoup pour les précieuses informations.
Bonne journée.
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Re: Chenillard Fiat 332C ne démarre pas
Bonjour, il faut voir cette fuite à la pompe d'alimentation.
Les bougies de chauffe, en mettant le bout de l'index dessus , on doit sentir la brulure.
En effet , carburant à revoir, surtout si c'est du gnr, il fait des dépôts.
Des photos seraient bien venues!
Les bougies de chauffe, en mettant le bout de l'index dessus , on doit sentir la brulure.
En effet , carburant à revoir, surtout si c'est du gnr, il fait des dépôts.
Des photos seraient bien venues!
Re: Chenillard Fiat 332C ne démarre pas
Bonjour,
Désolé pour le retard mais jusqu'à présent je n'ai pas eu de temps à consacrer à ce 332C et je vais devoir attendre les vacances pour m'y attaquer sérieusement.
J'en profiterai pour démonter complètement le filtre à air. Y-a-t-il une méthode particulière pour le nettoyer ? (Je ne sais pas comment il se démonte et je crois que ce n'est pas un filtre à air "classique")
Je vérifierai également la bougie de préchauffage. J'espère que celle-ci fonctionnera car sinon je ne sais pas comment je pourrais faire sachant que j'ai lu que le préchauffage était important sur ces machines.
Concernant le réservoir à carburant, il est rempli au maximum de gasoil de couleur rouge. Est-ce du GNR ? du Fioul ? Dois-je complètement le purger pour le remplacer par du gasoil que l'on met dans les voitures ? ou puis-je quand même tenter de démarrer comme ceci quitte à la vidanger plus tard une fois que je me serais assuré qu'il démarre ?
Que devrais-je regarder de plus pour m'assurer qu'il démarre ? J'ai quand même l'impression que mes batteries sont "faiblarde" même si elles sont plus puissante que ce que recommande le manuel utilisateur de la machine.
Devrais-je investir dans un booster de batterie afin d'avoir plus d'ampérage au démarrage ? si, oui dois-je prendre un 12-24 ? ou non utile ?
Et ne surtout pas utiliser de start pilot j'ai bien compris du coup qu'ai-je d'autre à regarder / penser pour tenter la remise en route ?
Merci beaucoup pour votre aide en tout cas, c'est très gentil.
Désolé pour le retard mais jusqu'à présent je n'ai pas eu de temps à consacrer à ce 332C et je vais devoir attendre les vacances pour m'y attaquer sérieusement.
J'en profiterai pour démonter complètement le filtre à air. Y-a-t-il une méthode particulière pour le nettoyer ? (Je ne sais pas comment il se démonte et je crois que ce n'est pas un filtre à air "classique")
Je vérifierai également la bougie de préchauffage. J'espère que celle-ci fonctionnera car sinon je ne sais pas comment je pourrais faire sachant que j'ai lu que le préchauffage était important sur ces machines.
Concernant le réservoir à carburant, il est rempli au maximum de gasoil de couleur rouge. Est-ce du GNR ? du Fioul ? Dois-je complètement le purger pour le remplacer par du gasoil que l'on met dans les voitures ? ou puis-je quand même tenter de démarrer comme ceci quitte à la vidanger plus tard une fois que je me serais assuré qu'il démarre ?
Que devrais-je regarder de plus pour m'assurer qu'il démarre ? J'ai quand même l'impression que mes batteries sont "faiblarde" même si elles sont plus puissante que ce que recommande le manuel utilisateur de la machine.
Devrais-je investir dans un booster de batterie afin d'avoir plus d'ampérage au démarrage ? si, oui dois-je prendre un 12-24 ? ou non utile ?
Et ne surtout pas utiliser de start pilot j'ai bien compris du coup qu'ai-je d'autre à regarder / penser pour tenter la remise en route ?
Merci beaucoup pour votre aide en tout cas, c'est très gentil.
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Re: Chenillard Fiat 332C ne démarre pas
Bonsoir, il y a 4 bougies de préchauffage face aux injecteurs; il faut du carburant propre, frais , de bonne qualité (le gazole va aussi). Le filtre à air: bien nettoyer le bac d'huile, les préfiltres et les conduits et mettre de l'huile moteur neuve 15 w40 jusqu'au trait. Je le nettoie avec du fuel ( voir nettoyant freins) et bien tout souffler ;Echappement non bouché;
Batteries chargées et cosses et connexions franches , booster ok, start pilote déconseillé.
Batteries chargées et cosses et connexions franches , booster ok, start pilote déconseillé.
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Re: Chenillard Fiat 332C ne démarre pas
Bonjour,
Sur ce chenillard, la tirette d'arrêt fait aussi fonction de starter si tu la pousses. As-tu essayé? Le mien ne démarre que comme ça après un long arrêt de service.
Bon courage.
Sur ce chenillard, la tirette d'arrêt fait aussi fonction de starter si tu la pousses. As-tu essayé? Le mien ne démarre que comme ça après un long arrêt de service.
Bon courage.