Mon 680 DT

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Adadad
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Message non lu par Adadad »

Salut :cote: ,

J'ouvre ce sujet pour montrer au fur et à mesure mais aussi poser des questions.. comme maintenant par exemple :hehe: .

J'ai reçu le tracteur ce matin, en faisant un peu mieux le tour je remarque une légère fuite au robinet de réservoir et aussi que le robinet est tordu. Comme un abruti j'y touche, bien sûr ça fuit bien plus maintenant.

Je ne comprends pas bien le circuit à cet endroit, qui va où et pourquoi c'est lié ?
Carburant.JPG

Si je cherche la ref 5105647 ce n'est pas dispo, et l'adaptable me montre 3 voies, sauf qu'en vrai j'ai l'impression que c'est 4 (la fixation du robinet est aussi un trajet ? ). J'ai voulu remplacer vite fait par un raccord Y direct mais sans succès, ça pisse trop pour aller au bout du remplacement (d'où le doute sur la partie haute qui ne serait pas qu'un pas de vis ?).

Là le robinet est fermé, ça fuit pas et le moteur tourne quand même, il ne prend juste pas plus de 2000tr. Il est clairement terminé ce robinet.
thierry 1968
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Re: Mon 680 DT

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Message non lu par thierry 1968 »

Bonsoir

il y a 2 sorties pour les endroits forte pente pour ne pas désamorcé le circuit quand le niveau est assez bas

tu remplace tout les tuyaux , tu met 1 Y au milieu puis un simple robinet et tu fini par un tuyau qui va vers la pompe d'alimentation

une opération simple a effectué :super:

A + Thierry
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Re: Mon 680 DT

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Message non lu par Adadad »

Merci Thierry,

C'est ce que j'avais compris à la base, mais sur le coup j'avais rien qui coulait d'un côté et en bouchant l'autre ça continuait.. Bon, après il faisait + de 30° et j'étais en plein soleil depuis un moment :mrgreen:

Vu le coût du robinet type origine je vais faire comme tu dis. Faut juste trouver un Y (j'ai tenté avec un raccord PER 12 en cuivre, mais un poil gros pour les durites, pas de bol).
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Re: Mon 680 DT

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Message non lu par Adadad »

Bon j'ai trouvé un té provisoire, par contre je vais changer les durites et faire un bon nettoyage parce qu'un côté est bouché à priori.

Et le bouchon doit pas être en forme vu le pschit qui en est sorti en ouvrant. Je comprends pas comment il est foutu, pas de trou, c'est sensé passer en pourtour du flet pour la mise à l'air ?
jj
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Re: Mon 680 DT

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Message non lu par jj »

d'origine le bouchon est percé
par contre pour le robinet il faut parfois déposer le réservoir (facile) en enlevant les deux vis pour bien le
nettoyer ; tu as un petit tuyau dans celui ci
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Adadad
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Re: Mon 680 DT

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Message non lu par Adadad »

Dac merci. Donc le mien n'est pas d'origine, la mise à l'air se fait bien en pourtour. Il était complètement dégueu et bouché, ça ne pouvait pas marcher.. mais la valve fonctionne.

Je vais déposer et nettoyer le réservoir. Par contre j'ai lu cette histoire de petit tuyau mais je comprends pas du tout où il est connecté (on le voit pas sur l'éclaté ?).
Fichiers joints
dg.jpg
jj
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Re: Mon 680 DT

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Message non lu par jj »

normalement il est du coté de l'arrivée du fuel
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Re: Mon 680 DT

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Message non lu par Adadad »

En attendant la réception d'une commande je me penche sur la largeur des voies.

La culture plein champ des plants (pépinière forestière) se fera en planches permanentes. On a suffisamment de place pour opter pour des espacements de 60cm entre 2 planches de 120cm (et même 100cm une fois sur deux). C'est d'ailleurs pour ça qu'on a pas cherché de roues étroites (d'autant que le tracteur ne fera pas que ça, bref).

Actuellement : voie avant 160cm (11.2-24) , voie arrière 150cm (16.9-30)

Le but est d'être à l'aise sans abuser, je ne me rend pas compte des conséquences de voies trop large (diminution de la résistance à l'effort ? Diminution du rayon de braquage à l'avant ? Autre chose ?), mais ça restera raisonnable ici.

Dans l'idéal on passe à 170cm à l'arrière, l'avant pourrait rester à 160cm mais est-ce une connerie d'avoir un déséquilibre entre les voies av/ar ? (pour le guidage dans les traces c'est peut-être mieux d'être identique, mais quel impact sur le rayon de braquage..? )

180cm passerait aussi mais ça parait exagéré (mais c'est plus facile à obtenir.. :mrgreen: juste permuter les roues). D'un autre côté je profiterai de ça pour refaire les jantes, autant démonter les voiles pour faire ça bien.

J'ai du mal à me décider, et dans l'idéal je le fais qu'une fois.. Si vous avez des conseils je prends (j'ai vraiment pas trouvé beaucoup d'info là dessus).


Par contre le schéma dans le manuel ne correspond pas à ce que j'observe, mon montage actuel de 150cm ar correspond au 160cm sur le schéma (mais ça correspond bien au schéma pour voile fonte).

Voies.JPG
Fichiers joints
20250711_135319.jpg
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