Mon 680 DT

Pour présenter tous vos travaux , restaurations, entretiens de matériels divers
Adadad
Débutant Fiatagrinaute
Débutant Fiatagrinaute
x 1

Re: Mon 680 DT

• Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Adadad »

C'est quand même pas simple de trouver des infos, surtout sur la largeur de voies entre av/ar :rougefaché:

Ce que je retiens du peu que j'ai trouvé :

-"Idéal général" : aligner les intérieurs de pneus av/ar (mais pourquoi est-ce "idéal".. ? Stabilité ?).

-"Idéal labour" : largeurs de voies av/ar égales (équilibre charrue/tracteur sous forte charge).

-Largeur avant la plus faible possible pour travail au chargeur (ou avant bien chargé quoi)

-Largeur avant la plus élevée pour rayon de braquage plus faible.

J'imagine que plus l'arrière est large et plus on augmente le risque de ripage de l'avant (genre l'idéal en terme de maniabilité serait un avant large et un arrière étroit).
C'est pour ça qu'on aligne les extérieurs de pneus parfois ?

Avec ça j'ai plutôt envie de laisser mon avant au minimum (160cm) et passer l'arrière en 180cm. Comme ça j'aligne mes intérieurs de pneus (je ne ferai pas de labour), je perds un en maniabilité certes, mais je n'ai pas à déposer les flasques, avec le risque que les jantes (pontets) soient un peu déformé (et donc éventuellement galère au remontage), et surtout je ne fragilise pas l'avant pour le travail au chargeur.
jj
Fiatagrinaute de Paladium
x 213

Message non lu par jj »

vraisemblablement suivant l'utilisation avec 6 pontets : ils risquent d'etre abimés
il faut savoir que le perçage voile / arbre de roue est identique à beaucoup de marques de puissance
comparable : M.F. , J.D. SAME ext
chez nous en région légumière il est facile de trouver des jantes de cette dimension à prix intéressant
Adadad
Débutant Fiatagrinaute
Débutant Fiatagrinaute
x 1

Ok c'est noté. A l’œil ils n'ont rien de notable pour l'instant, je pense que je vais éviter le démontage et juste inverser les roues puis me mettre une recherche pour tomber sur des jantes plus solides.

(à priori il n'y aura rien de très violent à faire, le tracteur restera sur moins de 3ha à vitesse faible et sans route. En plus en dehors d'un peu de préparation, l'unique travail un peu plus fort sera l'arrachage et c'est pour novembre 2026. J'ai un peu le temps de voir ce que donne vraiment 180cm de voie arrière + trouver des jantes :cote: ).

Je viens de déposer la garniture de toit pour nettoyer un peu. Même sans poussière c'est crade, j'ai quand même envie de refaire ça plus propre, j'hésite entre recouvrir d'un tissu ou voir si ça peint :-/ (ou une sorte de teinture plutôt, mais ce serait forcément sombre).

Vous feriez quoi ?

Avant la dépose:
20250716_144121.jpg

Par contre les garnitures basses vont dégager, elles sont mortes et je vois pas comment refaire ça.
jj
x 213

Message non lu par jj »

tu n'avais pas de filtre à air dans la trappe ?
pour la garniture du toit peut etre regarder du coté automobile pour les produits de nettoyage ?
souvent ils arrivent à bien nettoyer les sièges et les ciels de toit
Adadad
Débutant Fiatagrinaute
Débutant Fiatagrinaute
x 1

Si si j'ai tout (les filtres ne sont pas neufs mais franchement pas trop moches), j'avais commencé à démonter quand j'ai pris une photo.

Je tenterai un nettoyage mais j'y crois pas trop, c'est pas juste de la crasse accumulée mais plutôt une fuite venant du dessus qui a bien taché au travers du "feutre" support. Ca se tente mais c'est pire en vrai qu'en photo donc je suis pas optimiste.
jj
x 213

Message non lu par jj »

l'accessibilité du système de chauffage et de ventilation se fait par la trappe à coté du toit ouvrant
Adadad
Débutant Fiatagrinaute
Débutant Fiatagrinaute
x 1

Oui j ai ouvert pour voir, la fuite vient de ce capot justement. Il avait été percé et pas rebouché !
Léger suintement aussi au niveau du radiateur de chauffage (oxydation au raccord) mais pas de "vraie fuite")

Le truc plus embêtant est le toit ouvrant. Il a sûrement plié vers l arrière un jour où il n y avait plus de vérins, les charnière ont pris un coup. Le tout est "reculé" et donc ferme mal (ça mord sur le joint). Jvais tenter de redresser mais c est soudé sur le toit.. ça va être compliqué de pas faire pire.
Adadad
Débutant Fiatagrinaute
Débutant Fiatagrinaute
x 1

Mince, jusque là ça allait pour trouver des pièces ou les nouvelles références mais là je bloque..

Il faut que je refasse le vérin de DA (il fuit gentiment), pas de soucis pour trouver les rotules radiales (tant mieux parce qu'elles sont ravagées) mais impossible de trouver les joints pour le vérin, je suis foutu il faut que je démonte pour mesurer ? (ce qui m'arrangerait moyennement :gene: ).

Sauf erreur le vérin est la ref 4998945 . Mais si je cherche les références de joints j'ai pas grand chose qui sort..
jj
x 213

Message non lu par jj »

j'ai oublié : tu as deux évacuations d'eau du toit qui arrivent en bas de la cabine et il faut regarder si ils ne sont
pas bouchés
pour le vérin tu as plusieurs modèles mais je pense qu'il est possible de changer uniquement le joint de piston
normalement torique
Adadad
Débutant Fiatagrinaute
Débutant Fiatagrinaute
x 1

Hmm merci, je vais tout déposer et jeter un œil là dessus :super:

Le torique du piston semble être le plus facile à trouver, reste que ça m'embête d'ouvrir et pas changer tous les joints...

J'ai bien vérifié et c'est celui-là que j'ai :
Captthure.JPG
Répondre