Mon 680 DT
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Re: Mon 680 DT
Salut, et malheureusement , il l'on supprimé, le robinet sur le bloc! tu as le circuit de chauffage de la cabine à ouvrir .
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Re: Mon 680 DT
Dac, merci Jean-Claude. Je vais juste balancer du liquide par le thermostat jusqu'à avoir remplacé un maximum de flotte..
J'ai une nouvelle question à propos de l'huile (surement déjà discutée mais pas trouvé..), pour la 20w40 qu'il faut mettre partout c'est simple. Mais pour le pont arrière, la mobifluid s 422 semble être une API GL 4 SAE 10w30. On est ok là dessus ? (parfois la GL 4 est en 80w90 du coup j'ai un doute).
J'ai une nouvelle question à propos de l'huile (surement déjà discutée mais pas trouvé..), pour la 20w40 qu'il faut mettre partout c'est simple. Mais pour le pont arrière, la mobifluid s 422 semble être une API GL 4 SAE 10w30. On est ok là dessus ? (parfois la GL 4 est en 80w90 du coup j'ai un doute).
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Re: Mon 680 DT
Moteur et filtre à air: 15 W 40 Diesel-Le reste de la multifonctionnelle à cause des freins immergés et du relevage API GL 4, 10 W 30, 15W40. Attention bv séparée du pont pour le remplissage et niveaux séparés ( coté droit).Ne pas oublier la bv.
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Re: Mon 680 DT
Merci
La 15w40 est plus simple à trouver que la 20.
Pour la boite de vitesse je trouve étrange qu'il préconise la même que moteur (mais c'est pratique donc pas mal).

La 15w40 est plus simple à trouver que la 20.
Pour la boite de vitesse je trouve étrange qu'il préconise la même que moteur (mais c'est pratique donc pas mal).
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Re: Mon 680 DT
Pour la boîte tu mets la multifonctionnelle.
- ENTRETIEN SOUPLE - 12 à 18: TOUTES LES 50 HEURES
12- Relevage et dispositif d'attelage- A l'aide de la pompe, injecter de la graisse (5 graisseurs);
15- Direction hydrostatique (DT)-Injecter de la graisse(2 graisseurs); - 19 à 22:TOUTES LES 200 HEURES
19- Carter moteur-Vidanger par le bouchon inférieur et faire le plein par la goulotte;
- 23 à 34: TOUTES LES 400 HEURES
23- Filtre à air à bain d'huile -Nettoyer les pièces. Immerger les masses une 1/2 heure dans du pétrole. Egoutter et humidifier les avec de l'huile.
27- Direction hydrostatique- Démonter le filtre. ( presser vers le bas et déplacer latéralement) et le laver dans du pétrole avec le bouchon. - 35 à 39:TOUTES LES 800 HEURES
- 40 à 46:TOUTES LES 1600 HEURES
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12- Relevage et dispositif d'attelage- A l'aide de la pompe, injecter de la graisse (5 graisseurs);
15- Direction hydrostatique (DT)-Injecter de la graisse(2 graisseurs); - 19 à 22:TOUTES LES 200 HEURES
19- Carter moteur-Vidanger par le bouchon inférieur et faire le plein par la goulotte;
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23- Filtre à air à bain d'huile -Nettoyer les pièces. Immerger les masses une 1/2 heure dans du pétrole. Egoutter et humidifier les avec de l'huile.
27- Direction hydrostatique- Démonter le filtre. ( presser vers le bas et déplacer latéralement) et le laver dans du pétrole avec le bouchon. - 35 à 39:TOUTES LES 800 HEURES
- 40 à 46:TOUTES LES 1600 HEURES
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Re: Mon 680 DT
Ok merci Jean-Claude.
Mais si je mets la multifonctionnelle dans la boite (ce qui en soit me parait plus logique), pourquoi j'en mettrai pas dans le pont avant et aussi dans les réducteurs ...? (à la place de la 20w40 préconisée sur le manuel).
D'ailleurs dans la direction hydrostatique aussi..? (de base ils y mettent aussi la 20w40, enfin ils la mettent partout quoi
).
Mais si je mets la multifonctionnelle dans la boite (ce qui en soit me parait plus logique), pourquoi j'en mettrai pas dans le pont avant et aussi dans les réducteurs ...? (à la place de la 20w40 préconisée sur le manuel).
D'ailleurs dans la direction hydrostatique aussi..? (de base ils y mettent aussi la 20w40, enfin ils la mettent partout quoi

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Re: Mon 680 DT
Bonjour Adrien, il ne faut pas oublier que ce sont les normes de l'époque et depuis les huiles ont évolué. L'avantage des huiles moins fluides , il y a moins de fuites. Il est vrai que de nos jours la 15W40 est partout, alors que la 20W40 est bien peu répandue.
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Re: Mon 680 DT
Bonjour, Jean-Claude,
Oui j'imagine que ça a pas mal changé.
Ok, bon vu que la multifonctionnelle que je vais prendre est relativement peu visqueuse (comparée à la 15w40), je vais rester sur la 15w40 pour pont avant et réducteurs, histoire de limiter les fuites justement.
Donc :
-pont arrière + boite : un fut de 60l de multi (comparable à une 10w30)
-le reste : 22l de 15w40 doit le faire.
Oui j'imagine que ça a pas mal changé.
Ok, bon vu que la multifonctionnelle que je vais prendre est relativement peu visqueuse (comparée à la 15w40), je vais rester sur la 15w40 pour pont avant et réducteurs, histoire de limiter les fuites justement.
Donc :
-pont arrière + boite : un fut de 60l de multi (comparable à une 10w30)
-le reste : 22l de 15w40 doit le faire.
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Re: Mon 680 DT
bien s'assurer que l'huile que tu vas acheter est bien compatible avec des freins immergés
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Re: Mon 680 DT
Bonjour jj,
Oui c'est OK là dessus
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