Mon 680 DT
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Re: Mon 680 DT
Bonjour
une fois l'écrou dévissé il faut repoussé la culasse / guide tige et normalement tu a un tout petit trou dans le fut et a l'aide d'un tout petit chasse goupille tu a accès au jonc , il suffit appuyé dessus et avec un crochet ou autre tu l'attrape par l'extrémité du bout du fut
A + Thierry
une fois l'écrou dévissé il faut repoussé la culasse / guide tige et normalement tu a un tout petit trou dans le fut et a l'aide d'un tout petit chasse goupille tu a accès au jonc , il suffit appuyé dessus et avec un crochet ou autre tu l'attrape par l'extrémité du bout du fut
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Re: Mon 680 DT
Ha oui un jonc ! J'avais perdu le terme.
En tout cas merci
, pas de trou mais au final il suffisait effectivement pousser la culasse dedans et ensuite tout devient simple.
Au remontage faut éviter de trop la rentrer parce que sinon se battre contre la succion de l'air est sportif, j'ai regretté
J'ai remplacé uniquement le joint torique, qui était clairement fini (plat, rayé et sec).
Mais rien de plus parce que je n'ai pas les bons, j'ai beau chercher je ne trouve rien, même avec la marque et ref sur le fut du vérin.
Autant en bout de culasse je vois un cache poussière, autant celui qui est "brun/orange" doit être un joint (sinon je comprends pas comment ça pourrait être étanche.
Mais ça n'a pas une grande importance vu que j'étais passé à côté du bel arrachement sur la tige... Là à mon avis rien à faire (éviter de laisser les roues pile dans la mauvaise position quoi).
En tout cas merci

Au remontage faut éviter de trop la rentrer parce que sinon se battre contre la succion de l'air est sportif, j'ai regretté

J'ai remplacé uniquement le joint torique, qui était clairement fini (plat, rayé et sec).
Mais rien de plus parce que je n'ai pas les bons, j'ai beau chercher je ne trouve rien, même avec la marque et ref sur le fut du vérin.
Autant en bout de culasse je vois un cache poussière, autant celui qui est "brun/orange" doit être un joint (sinon je comprends pas comment ça pourrait être étanche.
Mais ça n'a pas une grande importance vu que j'étais passé à côté du bel arrachement sur la tige... Là à mon avis rien à faire (éviter de laisser les roues pile dans la mauvaise position quoi).
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Re: Mon 680 DT
Bonjour
la tige de vérin est bien attaqué , ci tu a changé que le joint extérieur qui sur le diamètre extérieur de la culasse ne changera pas beaucoup
il faut remplacé joints et bague d'usure a l'intérieur de la culasse
A + Thierry
la tige de vérin est bien attaqué , ci tu a changé que le joint extérieur qui sur le diamètre extérieur de la culasse ne changera pas beaucoup
il faut remplacé joints et bague d'usure a l'intérieur de la culasse
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Re: Mon 680 DT
Salut,
Oui la tige est morte, vu le prix d'un vérin en adaptable je pense que ça ne vaudra pas le coup de réparer... Je vais juste essayer de le faire tenir encore un peu.
Finalement je suis passé à une boutique hydraulique ce matin pour trouver le joint interne, c'est remonté après avoir légèrement adouci la plaie sur la tige (ponçage, 600 / 1000 /2500). C'est déjà plus agréable au doigt.
Ca tiendra le temps que ça tiendra, mais finalement le joint était certes très usé, mais pas tant blessé que ça (alors que le cache poussière est clairement "poncé" à l'endroit du frottement).
Oui la tige est morte, vu le prix d'un vérin en adaptable je pense que ça ne vaudra pas le coup de réparer... Je vais juste essayer de le faire tenir encore un peu.
Finalement je suis passé à une boutique hydraulique ce matin pour trouver le joint interne, c'est remonté après avoir légèrement adouci la plaie sur la tige (ponçage, 600 / 1000 /2500). C'est déjà plus agréable au doigt.
Ca tiendra le temps que ça tiendra, mais finalement le joint était certes très usé, mais pas tant blessé que ça (alors que le cache poussière est clairement "poncé" à l'endroit du frottement).
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Re: Mon 680 DT
Bilan du vérin de DA, c'est quand même beaucoup mieux, en tout cas pour l'instant et après seulement 2h de marche (avant ça fuyait tout le temps).
J'ai remonté rapidement pour un déchargement d'outils livrés sur plateau, ça va rester comme ça le temps de faire quelques travaux. Juste l'étape des vidanges à faire ce week-end.
J'ai essayé de retaper vite fait ce que j'ai démonté (sauf le radiateur, j'attends d'être certain qu'il ne fuit pas), ça commence à être plus propre.
Par contre j'ai du mal à saisir comment faire le niveau d'huile dans le filtre à air, la doc indique 0.8L mais ça ne correspond à rien visuellement. Au final j'ai mis 1L pour arriver au niveau des deux ailettes dans le fond.
Même si l'axe de vérin de DA côté pont est celui qui prend le plus cher, finalement c'est la fusée qui morfle de l'autre côté. On voit bien l'ovalisation qui a tenté d'être rattrapé un peu à l'arrache.. Mais bon, le jeu venait tellement des rotules que franchement ça me va
.
Le réglage culbuteurs a bien aidé, au bruit c'est déjà plus sympa. Mais il reste un peu de claquement dans le haut à mon gout, mais peut-être normal.
Un truc me plait pas de top, la poulie de pompe à eau semble tourner rond au niveau de la courroie mais pas en bout (côté ventilateur). J'ai du mal à croire qu'elle est correctement équilibrée et vu son poids le roulement de pompe doit moyennement apprécier à la longue.. Mais je ne vois pas bien ce que je peux y faire donc bon.
J'ai remonté rapidement pour un déchargement d'outils livrés sur plateau, ça va rester comme ça le temps de faire quelques travaux. Juste l'étape des vidanges à faire ce week-end.
J'ai essayé de retaper vite fait ce que j'ai démonté (sauf le radiateur, j'attends d'être certain qu'il ne fuit pas), ça commence à être plus propre.
Par contre j'ai du mal à saisir comment faire le niveau d'huile dans le filtre à air, la doc indique 0.8L mais ça ne correspond à rien visuellement. Au final j'ai mis 1L pour arriver au niveau des deux ailettes dans le fond.
Même si l'axe de vérin de DA côté pont est celui qui prend le plus cher, finalement c'est la fusée qui morfle de l'autre côté. On voit bien l'ovalisation qui a tenté d'être rattrapé un peu à l'arrache.. Mais bon, le jeu venait tellement des rotules que franchement ça me va

Le réglage culbuteurs a bien aidé, au bruit c'est déjà plus sympa. Mais il reste un peu de claquement dans le haut à mon gout, mais peut-être normal.
Un truc me plait pas de top, la poulie de pompe à eau semble tourner rond au niveau de la courroie mais pas en bout (côté ventilateur). J'ai du mal à croire qu'elle est correctement équilibrée et vu son poids le roulement de pompe doit moyennement apprécier à la longue.. Mais je ne vois pas bien ce que je peux y faire donc bon.
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Re: Mon 680 DT
Bonjour
pour le niveau d'huile il suffit que l'huile arrive au niveau des trous , il faut de l'huile arrive a l'intérieur et extérieur de la séparation
A + Thierry
pour le niveau d'huile il suffit que l'huile arrive au niveau des trous , il faut de l'huile arrive a l'intérieur et extérieur de la séparation
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Re: Mon 680 DT
Salut Thierry,
Ok merci, en mettant 0.8L comme dans la doc ça passe bien par les trous mais sans "gras", j'en ai juste mis un peu plus au final dans le doute. Dommage qu'il n'y ait pas de repère.
Ok merci, en mettant 0.8L comme dans la doc ça passe bien par les trous mais sans "gras", j'en ai juste mis un peu plus au final dans le doute. Dommage qu'il n'y ait pas de repère.
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Re: Mon 680 DT
Le repère c'est les trous
A + Thierry


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Re: Mon 680 DT
Bonjour Adrien, je te l'ai mis l'autre jour:
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Re: Mon 680 DT
Bonjour Jean-Claude, pfff en effet..
J'ai ouvert et la ligne correspond aux deux ailettes plastique internes, donc un poil au dessus des trous.
Donc en partant d'un gros nettoyage c'est plutôt 1.1L qu'il faut dedans.
J'ai ouvert et la ligne correspond aux deux ailettes plastique internes, donc un poil au dessus des trous.
Donc en partant d'un gros nettoyage c'est plutôt 1.1L qu'il faut dedans.