Rénovation Someca 750
Re: Rénovation Someca 750
Bonjour, vous avez pas eu trop de mal a retirer la barre de direction au niveau de la rotule ?
-
jj
- Fiatagrinaute de Paladium

- x 220
pour retirer une rotule facilement : deux marteaux
Il y a juste la rotule de la batte de direction gauche qui a été compliquée à sortir, pas d’espace pour taper et pas trop d’appui pour la pièce dans laquelle vient la rotule.
Les autres sont bien sorties.
Les autres sont bien sorties.
J’ai récupéré mon radiateur refait à neuf, celui d’origine avait plusieurs réparations douteuses et avait deux nouvelles fuites.
Le faisceau en nid d’abeille a été remplacé mais le reste conservé, super boulot !
Il est remonté sur le tracteur après changement d’une durite.
Le faisceau en nid d’abeille a été remplacé mais le reste conservé, super boulot !
Il est remonté sur le tracteur après changement d’une durite.
J’en ai profité pour changer la courroie qui était craquelée mais en la démontant je me suis rendu compte que l’alternateur était très bruyant.
Je me suis attaqué au démontage pour changer les roulements mais j’ai deux problèmes.
Je n’arrive pas à sortir le rotor, je ne sais pas ce qui le retient…
Le roulement est enfermé dans la cage et on dirait que les flasques du roulement sont rivetées des deux côtés.
Je me suis attaqué au démontage pour changer les roulements mais j’ai deux problèmes.
Je n’arrive pas à sortir le rotor, je ne sais pas ce qui le retient…
Le roulement est enfermé dans la cage et on dirait que les flasques du roulement sont rivetées des deux côtés.
-
jj
- Fiatagrinaute de Paladium

- x 220
si tu veux changer ce roulement tu perces sur les rivets
c'est un alternateur avec régulateur sur le coté du réservoir ?
c'est un alternateur avec régulateur sur le coté du réservoir ?
Je suppose parce que je n’en vois pas sur l’alternateur
Est-ce que ça vaut le coup de le réparer ou vu son état il vaut mieux que j’en cherche un autre ?
Ça m’a coûté 370€ ht.