Grincement relevage 70-90dt

Pannes concernant le pont, les boites, les freins
fiatagri100-90
Nouveau Fiatagrinaute
Nouveau Fiatagrinaute
Messages : 10
Enregistré le : 12 mai 2014 01:00

Re: Grincement relevage 70-90dt

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par fiatagri100-90 »

Tout d'abord je tenais à vous remercier pour votre savoir et votre réactivité / efficacité !

Finalement, (compte tenu de vos réponses), le démontage de la pompe m'a fait voir que la clavette avait été cisaillée. J'ai donc remplacer la clavette, refait les niveaux, changer le filtre, réamorcer la pompe et mis une rondelle moins épaisse ( mon erreur de ce matin fut de mettre directement une rondelle de 1mm d'épais ) , et la tout marche parfaitement, Je retrouve les pressions indiqués aux régimes moteurs correspondant etc ! :)

encore un grand merci à vous !
Je profite de vos connaissances pour vous faire part d'un autre probleme ! Mon niveau d'huile de direction baisse toujours et je dois constamment en remettre si je veux garder la fonction principale d'une direction. De plus l'huile mousse un peu, pensez vous que la tige de mon vérin ( qui ressort un peu grasse) y soit pour quelques choses ? J'ai vu qu'l y a vais un filtre dans le bocal en plastique? je suppose qu'un changement de filtre ne ferait pas de mal ? d'avance merci
jj
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 9222
Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
Localisation : MILIZAC
x 170

BONJOUR

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jj »

L'huile va quel part , ce n'est pas le vérin tu aurais une fuite je penserais plutôt à la pompe de direction ton niveau d'huile moteur ne monte pas ?
Pour le filtre c'est un treillis tu peux meme le nettoyer
fiatagri100-90
Nouveau Fiatagrinaute
Nouveau Fiatagrinaute
Messages : 10
Enregistré le : 12 mai 2014 01:00

Re: Grincement relevage 70-90dt

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par fiatagri100-90 »

Effectivement il me semble que le niveau d'huile moteur monte un peu. c'est donc la pompe de direction?? et ca ne pourrait pas venir de l'orbitrol? Moteur éteint, j'arrive à tourner mon volant sans réelle résistance...
jj
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 9222
Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
Localisation : MILIZAC
x 170

BONJOUR

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jj »

Si ton niveau d'huile augmente dans le moteur cela vient de la pompe de direction tu peux essayer une solution économique changer le joint spi
fiatagri100-90
Nouveau Fiatagrinaute
Nouveau Fiatagrinaute
Messages : 10
Enregistré le : 12 mai 2014 01:00

Re: Grincement relevage 70-90dt

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par fiatagri100-90 »

Voila, j'ai enfin un peu de temps pour vous donner des nouvelles !
J'ai changé tous les joints du vérins, changer la pompe de direction, purger tout le circuit, changer le filtre dans le bocal de direction !
Ca va beaucoup mieux.
J'espère donc que c'était la pompe et non l'orbitrol ! ( je ne connais pas ses symptômes)
On verra si le niveau dans le bocal reste stable !
merci à vous
Répondre