du vécu.....

Ici on parle de tout et de rien
fred
Fiatagrinaute de Bronze
Fiatagrinaute de Bronze
Messages : 165
Enregistré le : 29 sept. 2007 01:00

du vécu.....

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par fred »

slt,m'en va vous en raconter une bonne.......

c'est du vécu....

j'ai roulé,la semaine derniére,pour mon meilleur ami,qui fesais son sillo de maïs.

l'entrepeneur,devais comencer a 14h,ayant fini ma journée a midi 30 le vendredi(et oui y en a qui ont de la chance),ont a débaché le sillo d'herbe,et ont a voulu se servire du jhon deere 6900 chargeur frontale jumellé,que l'entrepeneur avais laisser le matin méme,pour enlevé,"le mauvais du sillo d'herbe"

1er:le pneu intérieur du jumellage,dégonflé.......1heure,pour moi le recoler,tandis mon pote,continuais a la main.. :evil:
2em:ayant fini d'enlever le mauvais,on a attendu,jusqu'a 19h,des nouvelles de l'entrepeneur,qui nous dis"je serais sur la terre a 20 h :sleep: nous voila parti,pour les 4 premier hectar......
3em:on quand méme attendu jusque....22h30 :x :x
4em:on déja fais + ou - 2hectar,vers 3heure du matin,(faut dire,que de la ferme au terres,il nous fallais 1demi heure,a 6 bennes:dont 1 bennes avec un 160 90 turbo.......le seul fiat)quand l'entrepreneur nous signale que son jhon qui tasse a un flexible hydraulique de direction pété???
5em:on a remi......48 litres d'huile dans sont pont arriére.....2litres par 2litres...pas de place entre la lame arriere et le bouchon :scratch:
ont a redémarer a 4heure....
6em:....5heure 30..bardaffe,le tasseur,éclate un pneu avant sur le bord en béton du sillo?????????????
7em:ont redémarre a 8 heure pour achever les 3 hectares suivant(y en avais 7 au totale)....je vous laisse deviner a quelle heure ont a eu fini ,tout en sachant que les dernier hectares,étais a un quard 'heure de la ferme??????........15 heure 30 :cry: :cry:



dégouté,je suis rentré chez moi a 18 heure,quand ont a eu fini de recrouvrire le sillo,et qu'ont a calculer que l'entrepreneur,nous avais demander,(gentilement)de remplir SES réservoirs a mazout..et en plus, les 48 litres d'huile :shock: :shock:
+ de 300 litres de mazout...ça fais 10 ans que je fais les sillos chez mon pote,ce n'est que la premiere fois que je vois ça......... :x :x


j'esper que l'année prochainne,ont s'amusera mieux :lol:



et en plus,j'ai manipulé le jhon qui tassais ....j'ai pas ete convaicu :|
Répondre