autant pour moi j'aurai pu compter les tuyau d'injecteur des restes de ces derniers jours sans doute, :drunken:
A plus
Moteur Iveco (FIATAGRI)
Re: Moteur Iveco (FIATAGRI)
pour la question de jj, il y a un moteur fiat et un moteur OM je suppose?
la grosse différence c'est l'équilibreur
la grosse différence c'est l'équilibreur
Re: Moteur Iveco (FIATAGRI)
les OM sont en chemises humides et les IVECO-FIAT en chemise sèches.
par contre il doit y avoir un intrus car la série des IVECO 8365 est en fait une base OM, ce sont donc, je pense, les seuls IVECO à chemises humides!
à confirmez bien sur car je n'en ai jamais rénover!
par contre il doit y avoir un intrus car la série des IVECO 8365 est en fait une base OM, ce sont donc, je pense, les seuls IVECO à chemises humides!
à confirmez bien sur car je n'en ai jamais rénover!
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- Fiatagrinaute de Paladium
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BONJOUR
Le moteur 8365 (celui du 1580 & 1880 , 160-90& 180-90)est bien un OM
La lignée des DA 50 SOM 40 ext caractérisée par une course plus longue 120 ou 130 que les FIAT des chemises humides avec les fameux goujons qui trempait dans le liquide de refroidissement (ou de l'eau !) et surtout une complexité à refaire :il fallait faire le dépassement des chemises changer les goujons (qui cassaient souvent)
Par contre la durée de vie était énorme et le couple aussi
La lignée des DA 50 SOM 40 ext caractérisée par une course plus longue 120 ou 130 que les FIAT des chemises humides avec les fameux goujons qui trempait dans le liquide de refroidissement (ou de l'eau !) et surtout une complexité à refaire :il fallait faire le dépassement des chemises changer les goujons (qui cassaient souvent)
Par contre la durée de vie était énorme et le couple aussi