Bonjour,
je m'inscrit sur ce forum car je possede un someca 450 avec 4500h , il fonctionnai très bien jusqu'à 2 mois de la ou il a commencé à avoir du mal à démarrer donc on un ami est venu le voir conclusion : c'était le démarreur :oops: , réparé maintenant il démarre et tourne mais un bruit moteur apparait de temps en temps il peu fumé au reniflar mais pas tout le temps et notre ami nous a dit qu'il a du jeu au vilebrequin ; à savoir que le tracteur a souvent tourné sur place pendant des heures , aujourd'hui on ne le démarre plus . Je voudrai savoir ce que vous en pensez et si il y a un endroit ou le faire réparer dans le 58 ou limitrophe
merci d'avance
someca 450
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- x 209
BONJOUR
Il y a eu plusieurs 450 dont deux provenaient de roumanie
Un moteur fatigué sur ce type : fumée importante au reniflard
Le jeu latéral du vilebrequin de 0.082 (mini) a 0.334 mm (maxi)
Pour le bruit cela peut aussi venir de la buté de l'accouplement élastique ext
Il est surtout important de déterminer son démarrage à froid
Quant tu as réparé le démarreur tu as changer quelles pièces ?
Un moteur fatigué sur ce type : fumée importante au reniflard
Le jeu latéral du vilebrequin de 0.082 (mini) a 0.334 mm (maxi)
Pour le bruit cela peut aussi venir de la buté de l'accouplement élastique ext
Il est surtout important de déterminer son démarrage à froid
Quant tu as réparé le démarreur tu as changer quelles pièces ?
Re: someca 450
je n'y connais rien du tout , il fume légerement et pas tout le temps au reniflard . Le démarreur a été refait par un mécanicien auto donc je ne sais pas . Comment on peut savoir d'où il vient ? aparament le vilebrequin bouge de presque 1cm alors prrr je répete juste ce que l'on ma dit . On la déja démarré en le tirant et il y a de la compression sinon à la clefs il démarre pas au quart de tour mes presque
-
- Fiatagrinaute
- x 3
Salut le glode
pour savoir si ton Someca est un Roumain les deux modèles sont le 450S et le 450N.
Ils sont plus récent que le 450 qui lui est Italien.
pour savoir si ton Someca est un Roumain les deux modèles sont le 450S et le 450N.
Ils sont plus récent que le 450 qui lui est Italien.
bonjour,
c'est un 450 ; de 1976 je crois il faudrai que je retrouve c'est papier mais il me semble que c'est 1976 sur la carte grise
merci
c'est un 450 ; de 1976 je crois il faudrai que je retrouve c'est papier mais il me semble que c'est 1976 sur la carte grise
merci
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- x 209
BONJOUR
Tu as le levier de débrayage à main pour la prise de force ?
dans ce cas il s'agit d'un 450 S
Pour le démarreur il faudrait savoir ce qui a été fait
Pour le jeu du vilebrequin avec 1 cm les calles latérales seraient déjà tombées !
dans ce cas il s'agit d'un 450 S
Pour le démarreur il faudrait savoir ce qui a été fait
Pour le jeu du vilebrequin avec 1 cm les calles latérales seraient déjà tombées !