Problème relevage Fiat 90-90 DT
Re: Problème relevage Fiat 90-90 DT
Je fais tout ce la au plus vite
Mais comment je sais si la pompe est amorcée ou non ?
En desserrant le flexible, j'imagine que si la pompe fonctionne, il devrait y avoir de la pression ?
Mais comment je sais si la pompe est amorcée ou non ?
En desserrant le flexible, j'imagine que si la pompe fonctionne, il devrait y avoir de la pression ?
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- x 16
bonsoir
oui ci tu ouvre le petit tuyau au dessus de la pompe et que tu met le tracteur en marche tu doit avoir du débit d'huile important cela veut dire que la pompe débite et elle n'est pas désamorcé
A + Thierry
oui ci tu ouvre le petit tuyau au dessus de la pompe et que tu met le tracteur en marche tu doit avoir du débit d'huile important cela veut dire que la pompe débite et elle n'est pas désamorcé
A + Thierry
Voici les photos :
manettes de droite :
La plus grande manette avec le bouton permet de basculer le godet/actionner la partie avec les dents du godet
La manette au pied de la plus grande est pour monter ou descendre la fourche
manette de gauche :
Permet de régler la hauteur du relevage
Le lift o matic se trouve tout en haut à gauche
tout a droite, le levier avec le bouton gris clair est l'embrayage de prise de force
Sur les tuyaux hydraulique, petite fuite sur celui de droite
La dernière est la photo de la pompe, c'est ce tuyaux a dévisser ? Après controle, il n'y a pas de flexible...

manettes de droite :
La plus grande manette avec le bouton permet de basculer le godet/actionner la partie avec les dents du godet
La manette au pied de la plus grande est pour monter ou descendre la fourche
manette de gauche :
Permet de régler la hauteur du relevage
Le lift o matic se trouve tout en haut à gauche
tout a droite, le levier avec le bouton gris clair est l'embrayage de prise de force
Sur les tuyaux hydraulique, petite fuite sur celui de droite
La dernière est la photo de la pompe, c'est ce tuyaux a dévisser ? Après controle, il n'y a pas de flexible...

-
- x 209
tu as un flexible en bout quasiment sous la cabine
sinon tu débranches sur la pompe
sinon tu débranches sur la pompe
Oui démontes la conduite de la pompe et profites en pour remplacer le joint car c'est gras autour ce qui veut dire qu'il y a peut être une fuite et donc une prise d'air, à moins que ce ne soit le refoulement je n'ai plus le circuit en tête...
concernant les commandes de ton chargeur, méfies-toi qu'il n'y ait pas un levier en position flottante ce qui pourrait expliquer l'origine de ton problème initial, mais maintenant il y a de fortes chances que la pompe tourne dans le vide suite à ton intervention
concernant les commandes de ton chargeur, méfies-toi qu'il n'y ait pas un levier en position flottante ce qui pourrait expliquer l'origine de ton problème initial, mais maintenant il y a de fortes chances que la pompe tourne dans le vide suite à ton intervention
Apres contrôle la conduite est métallique jusque sous la cabine, je vais devoir desserrer directement sur la pompe
Position flottante ? Je n'ai pas touché aux différentes manettes (pas eu le temps ^^ le problème est vite arrivé...)
Je fais tout ça demain après midi et je vous tiens informé
Un grand merci pour tous vos précieux conseils
Position flottante ? Je n'ai pas touché aux différentes manettes (pas eu le temps ^^ le problème est vite arrivé...)
Je fais tout ça demain après midi et je vous tiens informé
Un grand merci pour tous vos précieux conseils
La position flottante c'est quand tu pousses le levier à fond, tu passes un point dur et lorsque tu relaches le levier il reste dans sa position plutôt que de revenir tout seul dans sa position neutre
tu verras tout ça dans la doc technique mais le plus important pour l'instant c'est de purger le circuit hydraulique
en desserrant le filtre tu le remplis à fond et tu le remets, ensuite tu remplaces le joint du tuyau de la pompe et tu laisses couler un moment pour être sûr que l'air soit bien sorti puis, tu vérifies que la pompe est pleine et tu remontes ton tuyau
normalement après ça tu es bon mais resserres les coliers sur la durite souple vers le filtre car il se peut qu'il y ait une prise d'air à cet endroit...
tu refais le niveau du pont et tu peux faire un essai
tu verras tout ça dans la doc technique mais le plus important pour l'instant c'est de purger le circuit hydraulique
en desserrant le filtre tu le remplis à fond et tu le remets, ensuite tu remplaces le joint du tuyau de la pompe et tu laisses couler un moment pour être sûr que l'air soit bien sorti puis, tu vérifies que la pompe est pleine et tu remontes ton tuyau
normalement après ça tu es bon mais resserres les coliers sur la durite souple vers le filtre car il se peut qu'il y ait une prise d'air à cet endroit...
tu refais le niveau du pont et tu peux faire un essai

Ok merci beaucoup, désolé j'ai une question pour être sur de pas faire de bêtise...
Quand tu dis "tu laisses couler un moment pour être sur..." c'est moteur au ralenti une fois le filtre remonte ?
Et donc l'essai c'est l'essai du relevage et chargeur?
Desole question basique mais je débute...
Quand tu dis "tu laisses couler un moment pour être sur..." c'est moteur au ralenti une fois le filtre remonte ?
Et donc l'essai c'est l'essai du relevage et chargeur?
Desole question basique mais je débute...
-
- x 209
toujours au ralenti
souvent c'est le distributeur auxiliaire qui est actionné
attention vis de pompe tres fragile
souvent c'est le distributeur auxiliaire qui est actionné
attention vis de pompe tres fragile
Oui l'essai tu testes le relevage et le chargeur, pas de soucis, mieux vaut poser des questions que de faire une bourde
bon je viens d'aller voir la pompe de mon 100 (même montage que le 90) et donc le raccord du haut, il s'agit de la conduite de refoulement donc il ne peut pas y avoir de prise d'air occasionnant un désamorçage de la pompe.
du coup si tu avais rempli le fitre lorsque tu l'as changé tu pouvais laisser ça de côté pour l'instant car ce n'est pas en relation avec ton problème, mais vue que tu as démarré le tracteur la pompe s'est probablement vidée et il faut assurer quelle soit bien remplie sinon le fait de remplir le filtre ne suffira pas pour la réamorcer
après ça, si tous les leviers sont au neutre, tout devrait fonctionner sinon c'est qu'il y a une panne ailleurs...

bon je viens d'aller voir la pompe de mon 100 (même montage que le 90) et donc le raccord du haut, il s'agit de la conduite de refoulement donc il ne peut pas y avoir de prise d'air occasionnant un désamorçage de la pompe.
du coup si tu avais rempli le fitre lorsque tu l'as changé tu pouvais laisser ça de côté pour l'instant car ce n'est pas en relation avec ton problème, mais vue que tu as démarré le tracteur la pompe s'est probablement vidée et il faut assurer quelle soit bien remplie sinon le fait de remplir le filtre ne suffira pas pour la réamorcer
après ça, si tous les leviers sont au neutre, tout devrait fonctionner sinon c'est qu'il y a une panne ailleurs...