GROUPE ET PAGE FACEBOOK
Re: GROUPE ET PAGE FACEBOOK
Ah notre administratrice préférée est de retour ça fait plaisir :cheers:
je donne mon avis rapidement car en se moment ma connexion internet n'arrête pas de couper et c'est la galère pour envoyer ne serait-ce qu'un message
donc en ce qui me concerne je n'utilise plus facebook depuis qu'on m'a piraté mon compte il y a de ça des années maintenant du coup désolé mais je ne fréquenterai pas le groupe
je trouve ça très bien mais il ne faudrait pas que ça demande une charge de modération/contrôles/animation supplémentaire mais c'est toi qui voit
pour ce qui est de faire évoluer le forum je ne sais pas si ça vaut le coût car il suffit d'installer un bloqueur de pubs et d'utiliser des hébergeurs indépendants (ce que l'on fait à l'heure actuelle) pour ne pas avoir de limites d'espace de stockage
donc pour moi ça revient un peu à jeter de l'argent par les fenêtres mais peut être qu'il y a d'autres avantages que je ne connais pas...
et pour finir je suis du même avis que les collègues à savoir qu'il serait bien d'avoir au moins une personne (si tu comptes réinverstir un peu de ton temps dans le forum c'est parfait) qui ait accès aux commandes de base pour déplacer/supprimer des sujets
peut être contacter les modérateurs actuels pour savoir si ils seraient intéressés pour revenir eux aussi ?
PS : j'adore l'accent québécois même par écrit il me fait sourire
Ahhhhh pourtant j'ai bien essayé de parler le Français
Boris, le modérateur a été contacté.
Cela fait 14 ans qu'il est dans le forum.
Nous avons d'ailleurs gardé contact même après notre déménagement.
Il avait 17 ans la première fois qu'il est venu sur le forum et quelques mois plus tard, il est venu chez nous voir nos machines.
Ensuite, il est revenu à plusieurs reprises pour "travailler" un peu avec nous ( nous avions une entreprise de terrassement).
Et par la suite, il a trouvé un emploi qui lui prenait pas mal de son temps, il a même fait du travail indépendant après son travail, il a déménagé de Belgique en France, il a trouvé une copine, et ... il a eu bien moins de temps pour le forum.
Laissez-moi apprendre à vous connaître un peu avant de vous donner les clés de la maison :-)
Mais je travaille fort pour me laisser le temps de venir de temps en temps. J'espère pouvoir passer tous les jours.
TOUTEFOIS, n'hésitez pas à m'envoyer un courriel lorsqu'il y a urgence ( je vous aurais bien dit de me contacter par Facebook, c'est le moyen le plus rapide pour moi :p )
Pour ce qui est de déplacer les sujets dans les bonnes catégories, cela ce fera, par un d'entre vous, lorsqu'il aura la clé de la maison
Bonne journée
Boris, le modérateur a été contacté.
Cela fait 14 ans qu'il est dans le forum.
Nous avons d'ailleurs gardé contact même après notre déménagement.
Il avait 17 ans la première fois qu'il est venu sur le forum et quelques mois plus tard, il est venu chez nous voir nos machines.
Ensuite, il est revenu à plusieurs reprises pour "travailler" un peu avec nous ( nous avions une entreprise de terrassement).
Et par la suite, il a trouvé un emploi qui lui prenait pas mal de son temps, il a même fait du travail indépendant après son travail, il a déménagé de Belgique en France, il a trouvé une copine, et ... il a eu bien moins de temps pour le forum.
Laissez-moi apprendre à vous connaître un peu avant de vous donner les clés de la maison :-)
Mais je travaille fort pour me laisser le temps de venir de temps en temps. J'espère pouvoir passer tous les jours.
TOUTEFOIS, n'hésitez pas à m'envoyer un courriel lorsqu'il y a urgence ( je vous aurais bien dit de me contacter par Facebook, c'est le moyen le plus rapide pour moi :p )
Pour ce qui est de déplacer les sujets dans les bonnes catégories, cela ce fera, par un d'entre vous, lorsqu'il aura la clé de la maison
Bonne journée
Si vous voulez un espace web (je parle pas du .fr) je parle d'un espace j'ai un serveur qui tourne H24.
Je peux prévoir ça sur le serveur , dis moi juste quel type de forum tu voudrais (si tu veux un phpbb à jour pas de soucis) je l'installe , je valide la sécurité et je te passe les commandes
Je pourrais meme te faire une sauvegarde hebdomadaire sur un ftp de ton choix pour que tu sois sur de garder la main.
le lien sera du style XXXXXXX.criters.net (c'est l'adresse mère de mon serveur ) ensuite il faudra juste prévoir un nom de domaine qui tape sur cette adresse (style www.fiatagri.com = le com coute moins cher que le .fr ou le net c'est bien aussi)
Enfin au cas ou il suffit de demander
PS : j'ai jamais fait gaffe , je pensais qu'il était à JJ le forum
Je peux prévoir ça sur le serveur , dis moi juste quel type de forum tu voudrais (si tu veux un phpbb à jour pas de soucis) je l'installe , je valide la sécurité et je te passe les commandes
Je pourrais meme te faire une sauvegarde hebdomadaire sur un ftp de ton choix pour que tu sois sur de garder la main.
le lien sera du style XXXXXXX.criters.net (c'est l'adresse mère de mon serveur ) ensuite il faudra juste prévoir un nom de domaine qui tape sur cette adresse (style www.fiatagri.com = le com coute moins cher que le .fr ou le net c'est bien aussi)
Super tout ça
ahahah le forum de Jean-Jacques !
mais c'est pas déconnant vue comme il est investi depuis longtemps
d'ailleurs mon vote sera pour lui si jamais il faut un nouveau modérateur, pas seulement parce qu'il porterait bien la casquette mais surtout parce qu'il se trouve à la pointe de l'europe et que ça fait le lui le plus proche du québec donc si il fait une bourde la matronne aura moins de chemin à faire pour lui taper sur les doigts :lol!:
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- x 13
- x 37
ne change rien catherine stp,tu as CREER un super forum
Si vous voulez un espace web (je parle pas du .fr) je parle d'un espace j'ai un serveur qui tourne H24.
Beh ça peut être intéressant.
Serait-ce facile de le gérer?
Les templates?
Options?
J'ai fait quelques sites dans ma vie mais pas en programmation (go daddy,shopify, etc) ( j'ai appris la programmation Pascale à l'école y'a 20 ans... autant te dire que cela ne m'a jamais servi MDR).
On peut peut-être continuer de s'en parler par message privé, non ?
Les templates?
Options?
J'ai fait quelques sites dans ma vie mais pas en programmation (go daddy,shopify, etc) ( j'ai appris la programmation Pascale à l'école y'a 20 ans... autant te dire que cela ne m'a jamais servi MDR).
ne change rien catherine stp,tu as CREER un super forum
Il fut un temps ou je passais ma vie sur ce forum...
Avant que je sois sur Facebook :roll:
MERCI beaucoup. J'ai fait ce que j'ai pu
Il fut un temps ou je passais ma vie sur ce forum...
Avant que je sois sur Facebook :roll:
MERCI beaucoup. J'ai fait ce que j'ai pu
Super tout ça
ahahah le forum de Jean-Jacques !
mais c'est pas déconnant vue comme il est investi depuis longtemps
d'ailleurs mon vote sera pour lui si jamais il faut un nouveau modérateur, pas seulement parce qu'il porterait bien la casquette mais surtout parce qu'il se trouve à la pointe de l'europe et que ça fait le lui le plus proche du québec donc si il fait une bourde la matronne aura moins de chemin à faire pour lui taper sur les doigts :lol!:
Ouin ça fera cher le tapage de doigt pareil :-)
Les templates?
Options?
Le truc c'est de prendre un squelette que tu aimes bien comme forum / portail déjà pré fait et ensuite tu configures plus que tu programmes (tu as des menus pour faire ça )
Du coup j'installe et ensuite tu peux configurer , après si tu pars sur un phpbb comme ici tu as plusieurs avantage :
- il sera à jour ,
- tu pourras mettre les plugins qui t'intéressent
- tu pourra normalement récupérer les information d'ici pour les mettre sur l'autre.
moi je gère que l'installation pure pour le reste tu configures comme tu veux mais par exemple tu pourras mettre un thème responsive (c'est un thème qui fonctionne facilement sur tout les supports automatiquement : pc, tablette , téléphone)
Ce week end c'est mort (je reçois des pièces pour le tracteur normalement du coup je me mets dessus et donc je serais pas chez moi , mais dimanche soir et ou début de semaine je t'installe un forum test et comme ça tu pourras test , n'hésites pas pour les message privée )
Les templates?
Options?
Le truc c'est de prendre un squelette que tu aimes bien comme forum / portail déjà pré fait et ensuite tu configures plus que tu programmes (tu as des menus pour faire ça )
Du coup j'installe et ensuite tu peux configurer , après si tu pars sur un phpbb comme ici tu as plusieurs avantage :
- il sera à jour ,
- tu pourras mettre les plugins qui t'intéressent
- tu pourra normalement récupérer les information d'ici pour les mettre sur l'autre.
moi je gère que l'installation pure pour le reste tu configures comme tu veux mais par exemple tu pourras mettre un thème responsive (c'est un thème qui fonctionne facilement sur tout les supports automatiquement : pc, tablette , téléphone)
Ce week end c'est mort (je reçois des pièces pour le tracteur normalement du coup je me mets dessus et donc je serais pas chez moi , mais dimanche soir et ou début de semaine je t'installe un forum test et comme ça tu pourras test , n'hésites pas pour les message privée )
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- x 185
MERCI YANN mais je ne maitrise pas suffisamment tous les
moyens moderne
pour CATHERINE apparemment tout les membres ASSIDUS
souhaiteraient le garder :cheers:
moyens moderne
pour CATHERINE apparemment tout les membres ASSIDUS
souhaiteraient le garder :cheers: