présentation

Présentons-nous
babast 53
Fiatagrinaute de Paladium

Re: présentation

• Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par babast 53 »

je suis pareil mon faisceau ne fait que de cramer je croit que je fait monter des fils + de la batterie a la cabine et tout refaire au plus simple
celio52
Habitué Fiatagrinaute
Habitué Fiatagrinaute

Message non lu par celio52 »

bonjour

Comme avec un schéma ca va tout de suite mieux,j'ai réussi a tout rebranché(commutateur et contacteur)le premier test a ete bon mais au troisieme plus rien.j'avais comme panne le marron et le noir qui n'etait pas relié,j'ai aussi des fils qui ont fondu,ceux du klaxon apparement,je pense quand meme commander le contacteur de commande general,au moins on repart pour du neuf,il me restera ensuite tout l'éclairage;bon il est 4h15,j'y vais,a bientot
CHBO
x 4
x 17

Message non lu par CHBO »

salut et bienvenue à toi

si tu l'à as 27€ ttc dans ton secteur, t'embete pas à le commander chez moi car ça reviens à peut près au même et tu vas étre bien plus vite dépanner
babast 53

le mieu c de demonter le tableau de bortet voir tout ce qui et cramer
celio52
Habitué Fiatagrinaute
Habitué Fiatagrinaute

Bonjour,oui je crois que je vais le commander lundi,j'ai encore regardé ce matin mais je ne vois pas d'autres probleme ,je pense que le contacteur est mort,il faudrais le tester mais ca je ne sais pas faire.A+
babast 53

si ta clée bouge beaucoup dans le neiman ou s'y il et dure a tourner c hs c comme ca que le 480 a mon beaupere a entierement bruler le depart etait dans le tableau de bord leur faicseau et fragile g des probleme aussi avec le mieux des que j'allume les feux seule ca va mais des que je mes en plus les feux de travail les fils fonde
celio52
Habitué Fiatagrinaute
Habitué Fiatagrinaute

la clé est dure a enfiler et a retirer,et il y a un peu de jeu dedans,apres avoir rebranché comme sur le schéma,ca a fonctionné deux ou trois fois(j'aurais pu démarrer)et ensuite plus rien comme si il n'y avait plus de contact qui se faisait;si il y a risque de feux 'c'est sure que je ne vais pas prendre le risque,je vais le changer
jj
x 209

BONJOUR

Message non lu par jj »

Si ta cle est dure à enfiler mets du dégrippant avec si tes voyants s'éteignent cela donne l'impression d'avoir un probleme de cosse de batterie ou le cable de masse.La plupart des incendies sur les SOMECA et les FIAT viennent du cable de démarreur mal passer.Salutations
celio52
Habitué Fiatagrinaute
Habitué Fiatagrinaute

Bonsoir a tous
Bonsoir JJ
Encore merci de m"avoir dépanné,je commence a me rejouir de pouvoir remettre en etat ce tracteur,lui qui etait a l"abandon!
Ce week end je change les pneus(si j'ai le temps)que j'ai trouvé en occasion et termine l"electricité,j'ai pris une centrale clignotante neuve,y"a plus qu"a.
A bientot.
jj
x 209

BONJOUR

Message non lu par jj »

Il est tres important de "ménager" un tracteur qui est à l'abandon il convient de bien dégripper les fusées les chandelles de relevage de regler la garde à l'embrayage (voire de pulveriser du gas oil par la trappe d'embrayage) de se méfier que la prise de force passe bien (disque collé) de vérifier qu'il n'y a pas d'eau dans le moteur la boite ext .Ensuite il faut le vcidanger entierement de remettre de l'huile et de le laisser tourner au ralenti quelques, heures et de reprendre les niveaux.Il peut maintenant retrouver une activitée normale.Bon courage.Salutations
Répondre