Plusieurs soucis ! Commençons par Mon embrayage !
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- Messages : 9861
- Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
- Localisation : PLABENNEC
- x 209
Re: Plusieurs soucis ! Commençons par Mon embrayage !
je pense que tu as un dispositif de thermostarter comme sur ton tracteur FIAT
quant tu veux purger avec la pompe à main (pompette) tu as une résistance et du fuel sort des vis de purge ?
quant tu veux purger avec la pompe à main (pompette) tu as une résistance et du fuel sort des vis de purge ?
Re: Plusieurs soucis ! Commençons par Mon embrayage !
Quel savant !
En fait je n ai pas purgé car je ne sais pas faire. A vrai dire je travaille ds des conditions particulières..pas de connaissances, en plein cagnard, sans conviction, bref a taton du coup je me suis résigné a appelé un mecano qui va certainement me saigner rien qu en déplacement. J en peu plus et je perds mon temps. Niveau purge j ai juste devisser la sortie pompette et activé le flux continue de gazoil. Mais si l étincelle au niveau des injecteurs ne se fait plus, je pense que moi seul je n arriverai pas a réparer. Je suis un peu dépité a vrai dire car en même tps je debrouissalle a la machine et je perds patience.

En fait je n ai pas purgé car je ne sais pas faire. A vrai dire je travaille ds des conditions particulières..pas de connaissances, en plein cagnard, sans conviction, bref a taton du coup je me suis résigné a appelé un mecano qui va certainement me saigner rien qu en déplacement. J en peu plus et je perds mon temps. Niveau purge j ai juste devisser la sortie pompette et activé le flux continue de gazoil. Mais si l étincelle au niveau des injecteurs ne se fait plus, je pense que moi seul je n arriverai pas a réparer. Je suis un peu dépité a vrai dire car en même tps je debrouissalle a la machine et je perds patience.
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- Messages : 9861
- Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
- Localisation : PLABENNEC
- x 209
Re: Plusieurs soucis ! Commençons par Mon embrayage !
tu devrais reprendre le manuel de ton FIAT ou ce que je t'ai mis plus haut
la premiere chose à regarder le fuel s'écoule bien du réservoir
ensuite tu regardes si il arrive à la pompe à main puis tu pompe et tu dois sentir une résistance la tu dévisses la vis de purge au niveau du filtre puis tu refermes et tu procèdes de cette maniere sur la pompe à injection (attention vis de purge sont tres fragiles) et quant tu as fait cela tu dévisses un raccord d'injecteur
c'est clair ?
la premiere chose à regarder le fuel s'écoule bien du réservoir
ensuite tu regardes si il arrive à la pompe à main puis tu pompe et tu dois sentir une résistance la tu dévisses la vis de purge au niveau du filtre puis tu refermes et tu procèdes de cette maniere sur la pompe à injection (attention vis de purge sont tres fragiles) et quant tu as fait cela tu dévisses un raccord d'injecteur
c'est clair ?
Re: Plusieurs soucis ! Commençons par Mon embrayage !
Oui, le seul souci c est que j ai bo pomper ca durci pas !?
Re: Plusieurs soucis ! Commençons par Mon embrayage !
Voici la pompe a injection si je ne me trompe. Alors ce qui est bizzare c est que lorsque je lance un coup de demarreur le gazoil pisde bien par ce que je pense etre la vis de purge ( 1) et en revanche j ai dévissé ce que je pense etre l' arrivée de gazoil ds la pompe ( 2) et là rien ne pisse. Pour info, lorsque j active la languette de la pompette, rien ne se passe dans les 2 cas ( 1 et 2) est ce normal ?

-
- Fiatagrinaute de Paladium
- Messages : 9861
- Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
- Localisation : PLABENNEC
- x 209
Re: Plusieurs soucis ! Commençons par Mon embrayage !
c'est bien une pompe CAV
le fuel sort de la vis de purge 1 ?
le raccord 2 tu le desserres un petit peu
ce n'est pas la peine de le dévisser entierement
pour ta pompe je t'ai déja expliqué elle est entrainé par l'arbre à cames et il suffit de donner un petit de démarreur pour passer
la vis de purge 1 tu la revisse une fois le fuel qui sort (attention fragile quasiment à la main )
une fois démarrer tu serres le raccord 2
je pense que pour ce soir tu auras ton CAP de mécanicien !
le fuel sort de la vis de purge 1 ?
le raccord 2 tu le desserres un petit peu
ce n'est pas la peine de le dévisser entierement
pour ta pompe je t'ai déja expliqué elle est entrainé par l'arbre à cames et il suffit de donner un petit de démarreur pour passer
la vis de purge 1 tu la revisse une fois le fuel qui sort (attention fragile quasiment à la main )
une fois démarrer tu serres le raccord 2
je pense que pour ce soir tu auras ton CAP de mécanicien !
Re: Plusieurs soucis ! Commençons par Mon embrayage !
Bon alors vous etes prets ,??? Tenez vous bien car je me pose à peine à 22h30 ! meme mon téléphone a rendu l âme..je me suis retrouvé sans batterie alors que je vous avais posté mon dernier message 
Donc nada la reponse que j attendais tant. Donc plein c...et j ai appelé le mecano de toute facon. Vers 18h alors que je me decide a ranger mes outils, je me dis allez..un dernier coup de demarreur et je remballe et la je decide d envoyer du startpilote mais en mode guerrier ! Et la...et oui magie

il demarrrrrrrre !enorme !! J en suis pas revenu !! Mais le mieux c est pas ca ..c est que je n ai pas osé le stopper et j ai bossé un peu et ensuite je l ai préparé en position bras levés et calé avec un etais de facon a pouvoir atteindre les injecteurs correctement. Et là...ben surprise, je l ai calé et il a redémarré comme en 40 !!
Un grand merci en tout cas pour vos contributions. Contrairement au fiat je n apporte ce coup ci aucune contribution car je ne sais absolument pas comment j ai fait

Donc nada la reponse que j attendais tant. Donc plein c...et j ai appelé le mecano de toute facon. Vers 18h alors que je me decide a ranger mes outils, je me dis allez..un dernier coup de demarreur et je remballe et la je decide d envoyer du startpilote mais en mode guerrier ! Et la...et oui magie



Un grand merci en tout cas pour vos contributions. Contrairement au fiat je n apporte ce coup ci aucune contribution car je ne sais absolument pas comment j ai fait

-
- Fiatagrinaute de Paladium
- Messages : 3117
- Enregistré le : 15 avr. 2017 01:00
- Localisation : Béarn, Vic-Bilh
- x 274
- x 182
Re: Plusieurs soucis ! Commençons par Mon embrayage !
Bonsoir jm,
jj te redis la même chose que je t'avais dite dimanche: le coup de clé de contact pour activer la pompe d'alimentation.Et je t'avais dit aussi la membrane de cette pompe d'alimentation peut-être poreuse.
Egalement, c'est arrivé à un ami qui a des JD, une petite mouche avait bouché le circuit.
Bon courage et bonne chance.
jj te redis la même chose que je t'avais dite dimanche: le coup de clé de contact pour activer la pompe d'alimentation.Et je t'avais dit aussi la membrane de cette pompe d'alimentation peut-être poreuse.
Egalement, c'est arrivé à un ami qui a des JD, une petite mouche avait bouché le circuit.
Bon courage et bonne chance.
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- Messages : 3117
- Enregistré le : 15 avr. 2017 01:00
- Localisation : Béarn, Vic-Bilh
- x 274
- x 182
Re: Plusieurs soucis ! Commençons par Mon embrayage !
Excuse-moi jm , je n'avais pas lu ton dernier message et toi tu n'avais pas saisi ce que je te disais dimanche.
Le principal est que fonctionne bien.Félicitatons.
Le principal est que fonctionne bien.Félicitatons.
Re: Plusieurs soucis ! Commençons par Mon embrayage !
Bonne nouvelle, comme quoi un peu de persévérance ça paye
tu devrais prendre le temps de régler le problème car si il y a une prise d'air il va recommencer son cirque, simple conseil

tu devrais prendre le temps de régler le problème car si il y a une prise d'air il va recommencer son cirque, simple conseil