Plusieurs soucis ! Commençons par Mon embrayage !
Re: Plusieurs soucis ! Commençons par Mon embrayage !
pour le bras 1 SE 1DE devrait suffire ça sera moins cher .
Delco tu es très gentils mais rien que le DES1 ... j ai déjà décroché et compris que ce n était passe pour moi. Il faut savoir partir sur une victoire et rien que d avoir trouver comment installer mon double effet est un exploit
???? donc je continuerai avec mon bon vieux boîtier.

Ouais tu as raison ça sera plus simple tu as une photo de ta pitite epareuse ?
En mécanique tout est possible ou presque, il n'y a rien de sorcier...
ton épareuse a son propre système hydraulique qui est lui-même constitué de 2 circuits donc, un pour les commandes du bras et l'autre pour le rotor de la tête de broyage.
si tu te plain de l'ergonomie des leviers (je suppose que ce sont des commandes téléflexibles) tu peux adapter un mono-levier en croix ou en X toujours en téléflexibles à condition qu'il soit compatible avec ceux de ta machine sinon gros frais en perspective
si tu pars là dessus il faudra toujours fixer le mono-levier au tracteur quand tu attèle l'épareuse et vice versa lorsque tu la détache...
mais toi qui n'est pas bricoleur tu devrais te contenter de fabriquer un support pour fixer correctement ton bloc de commandes actuel sur ton tracteur
quand les commandes sont bien placées et qu'elles ne gigotent pas dans tous les sens l'ergonomie est tout à fait correcte pour un usage de particulier

ton épareuse a son propre système hydraulique qui est lui-même constitué de 2 circuits donc, un pour les commandes du bras et l'autre pour le rotor de la tête de broyage.
si tu te plain de l'ergonomie des leviers (je suppose que ce sont des commandes téléflexibles) tu peux adapter un mono-levier en croix ou en X toujours en téléflexibles à condition qu'il soit compatible avec ceux de ta machine sinon gros frais en perspective
si tu pars là dessus il faudra toujours fixer le mono-levier au tracteur quand tu attèle l'épareuse et vice versa lorsque tu la détache...
mais toi qui n'est pas bricoleur tu devrais te contenter de fabriquer un support pour fixer correctement ton bloc de commandes actuel sur ton tracteur
quand les commandes sont bien placées et qu'elles ne gigotent pas dans tous les sens l'ergonomie est tout à fait correcte pour un usage de particulier
Bonjour à tous ! J émerge a peine et autant vs dire que j ai pas chômé hier. Yapa je n ai ton message qu a l instant car une fois de plus la batterie de mon tel ne tient pas une journée. Bref..tu as vu juste car c est exactement ce que j ai fait hier. J ai pu débusquer cette epareuse confinée ds un foutoir et l ai remise en route avec un petit toilettage. Effectivement, j ai entrepris de consolider l utilisation du boitier et je me suis confectionné un poste de pilotage ! Vous veriez ca ! Je suis pas peu fier ! ( 
j ai oublié de prendre des photos 
) j ai galéré 2 petites heures et le résultat est plutot pas mal vous verez ca la prochaine fois. Sinon remise en mains un peu difficile car c est une gymnastique pas evidente entre les arbres mais fini a la nuit et démonté ! Conclusion..3 problèmes résolus a petit pas ! Et vous savez quoi ?? Ben le bull....un tour de clef et il demarre 

..bon dimanche a tous..repos aujourd'hui.

Pratique le support, peut être un peu fragile mais bon il suffit de faire attention de ne pas l'accrocher
en tout cas tu es courageux de faire de l'épareuse sans cabine ni grille de protection :shock:
en tout cas tu es courageux de faire de l'épareuse sans cabine ni grille de protection :shock:
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- x 209
ENFIN le voila il est magnifique ce 80-76 :cheers:
pour ton épareuse tu es obligé de mettre un distributeur du tracteur en pression ?
pour ton épareuse tu es obligé de mettre un distributeur du tracteur en pression ?
Non, elle est autonome