Nouveau en aquitaine!
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- x 209
Re: Nouveau en aquitaine!
tu devrais relire je t'ai déja indiquer comment règler un embrayage en mesurant les butées et en le reportant sur les doigts
Bonjour, le tracteur est réa couplé, ça fonctionne, j'ai démonté l'orbitrol, manque les raccords!!
Voici les pièces changées pour l'embrayage:

Ce matin , dépose du pont AV, du jeu dedans...ça se voyait pas avant, mais en déposant l'arbre sur le coté c'était plus flagrant! :shock:
Du coup, bagues laiton à changer (1 de bouffée sur l'avant, l'autre je la garde) et l'axe à refaire.Par contre sur le berceau AV, le trou est ovalisé
et la ya rien à faire...mais bon ça repartira bien ..... pour 40ans! Remplacement des rotules dans le berceau tant qu'à faire, c'est pas du luxe
c'est mord, et pourtant sur la route sa se sent très peu, car il parait que c'est inconduisible sinon!! En enlevant les roues, controle
des rotules de pont, rien de spécial, le pont serait bon !!

Par contre, les barres ou il y a les rotules, les entraxes de rotules avaient 15mm de différences, c'est normal? :scratch:
9a devrait etre la mème cote logiquement...
Voici les pièces changées pour l'embrayage:

Ce matin , dépose du pont AV, du jeu dedans...ça se voyait pas avant, mais en déposant l'arbre sur le coté c'était plus flagrant! :shock:
Du coup, bagues laiton à changer (1 de bouffée sur l'avant, l'autre je la garde) et l'axe à refaire.Par contre sur le berceau AV, le trou est ovalisé
et la ya rien à faire...mais bon ça repartira bien ..... pour 40ans! Remplacement des rotules dans le berceau tant qu'à faire, c'est pas du luxe
c'est mord, et pourtant sur la route sa se sent très peu, car il parait que c'est inconduisible sinon!! En enlevant les roues, controle
des rotules de pont, rien de spécial, le pont serait bon !!

Par contre, les barres ou il y a les rotules, les entraxes de rotules avaient 15mm de différences, c'est normal? :scratch:
9a devrait etre la mème cote logiquement...
J'ai oublié 1 photo...

Si par contre, on ya pensé mais trop tard...on a oublié de mettre un peu de graisse sur les canneleures du disque d'embrayage
de prise de force!! Le 1er coup, sa a recaler le moteur un peu et après ça a été, mais sa va, ya que le ralenti qui me semble haut
mais j'ai un doute sur le comte -tours!! Après, les cannelures étaient propres, sa va se roder je pense, ya 1 doigt qui a été re-réglé ,
mon mécano l'a essayé pour lui rappeler son jeune temps dessus, et il dit que les vitesses passent super bien, elles "tombent bien "
dans son expression!!
J'était surpris, a coté de lui en route, il poussait pas les rapports et passait les vitesses comme si
le levier descendait tout seul!! :shock: Moi quio marque un temps d'arrèt pour etre en face...

Si par contre, on ya pensé mais trop tard...on a oublié de mettre un peu de graisse sur les canneleures du disque d'embrayage
de prise de force!! Le 1er coup, sa a recaler le moteur un peu et après ça a été, mais sa va, ya que le ralenti qui me semble haut
mais j'ai un doute sur le comte -tours!! Après, les cannelures étaient propres, sa va se roder je pense, ya 1 doigt qui a été re-réglé ,
mon mécano l'a essayé pour lui rappeler son jeune temps dessus, et il dit que les vitesses passent super bien, elles "tombent bien "
dans son expression!!

le levier descendait tout seul!! :shock: Moi quio marque un temps d'arrèt pour etre en face...

-
- x 209
l'important est que cela fonctionne
si je comprends bien pour l'embrayage tu n'as changé que le disque de prise de force ?
il parait bien
pour le pont avant au niveau du balancier tu mets un graisseur de chaque coté ?
si je comprends bien pour l'embrayage tu n'as changé que le disque de prise de force ?
il parait bien
pour le pont avant au niveau du balancier tu mets un graisseur de chaque coté ?
Non, j'ai changé ce qu'il ya sur la photo; disque, butée, joint de tulipe et 2 joints coté moteur. Non , c'est pas prévu pour les graisseurs, je lui
en aie parlé mais il a pas accroché!
Après au démontage, il y avait de la graisse déjà au 2 bouts, mais j'avais pensé comme toi jj .
Les bagues sont à changer , rotules et l'arbre à refaire.
en aie parlé mais il a pas accroché!

Les bagues sont à changer , rotules et l'arbre à refaire.
Au fait jj, le disque était bien gras!

-
- x 209
personnellement je profiterais pour mettre des graisseurs (ce n'est qu'un avis)
Le roulement pilote à été changé aussi, des coups de pointeau ont été fait sur le bout de l'arbre de prise de force pour qu'il force sur
le roulement et ne plus qu'il bouge.
le roulement et ne plus qu'il bouge.
Oh mais c'est qu'il se fait dorloter celui là... méfies toi qu'il n'y prenne pas goût sinon il a pas fini de te faire des misères
jamais de graisse sur les cannelures de disque d'embrayage, un lubrifiant sec en spray type molykote par exemple mais surtout rien de collant...
aller courage il sera bientôt pret à bosser :cheers:

jamais de graisse sur les cannelures de disque d'embrayage, un lubrifiant sec en spray type molykote par exemple mais surtout rien de collant...
aller courage il sera bientôt pret à bosser :cheers:
Salut yapa, a oui comme tu dis....tant qu'à etre chez le docteur autant soigner le plus grave et avec du matos c'est plus facile!
Et puis il y a des techniques que je sais pas non plus, donc ont échange nos idées mais les siennes sont souvent les bonnes!
Si j'avais du le faire chez moi, sa aurait été la misère, je gagne presque du temps en quelque sorte mème si j'ai 1heures de route dans la journée!
Après je vais voir pour les pneux, je vais lui mettre ceux du 1000s pour voir ce que sa donne, si le pont passe ou pas et s'enlève bien,
je suis à +0,5 en prépondérence, je verrais se que sa donne entre avant et après et si sa va j'aurais les autres jantes et je serais
obligé de monter en 14,9/28 pour avoir la hauteur par rapport a ceux de derrière et etre à +1.4 en prépondérence environ...et
après je veux plus en entendre parler pendant 30ans!! :lol:

Et puis il y a des techniques que je sais pas non plus, donc ont échange nos idées mais les siennes sont souvent les bonnes!
Si j'avais du le faire chez moi, sa aurait été la misère, je gagne presque du temps en quelque sorte mème si j'ai 1heures de route dans la journée!
Après je vais voir pour les pneux, je vais lui mettre ceux du 1000s pour voir ce que sa donne, si le pont passe ou pas et s'enlève bien,
je suis à +0,5 en prépondérence, je verrais se que sa donne entre avant et après et si sa va j'aurais les autres jantes et je serais
obligé de monter en 14,9/28 pour avoir la hauteur par rapport a ceux de derrière et etre à +1.4 en prépondérence environ...et
après je veux plus en entendre parler pendant 30ans!! :lol: