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Re: salut salut

Posté : 26 août 2020 14:12
par bouc
Salut, sa a l'air bien gras dedans, faut peut être nettoyer avec un nettoyant dié-électrique en bombe? :scratch:
Après , tu peux essayer avec un gros tournevis, les 2 vis en bout , mais je sais plus ou!!
Sinon faut changer le démarreur de toute façon je pense, quand tu entend un clac c'est que c'est pas bon!!

Re: salut salut

Posté : 26 août 2020 16:21
par jean claude 2320
Salut , il faut que la batterie ,ne soit pas sèche,soit bien chargée, les connexions propres , non oxydées, bien serrées entre la batterie et le démarreur.S'il y a de l'oxydation mettre de l'eau pour la faire partir.La masse bien branchée au châssis.
Le démarreur ,
il faut le déposer du tracteur,le démonter bien le nettoyer avec un pinceau et un peu de fuel, souffler, bien sécher.
Vérifier l'état des pièces.Vérifier l'état des dents du volant moteur et l'état des dents du pignon d'attaque du démarreur .
Sûrement changer les charbons (les balais), bien nettoyer le collecteur où prennent appui ces charbons.
Nettoyer le solénoïde et voir son fonctionnement correct.
Faire tourner à la main le pignon , voir s'il avance bien

Une fois tout remonté, vérifier pris à l'étau sur l'établi, avec les câbles de démarrage, le + au + du démarreur et la masse à l'étau, un tournevis faisant contact du + à l'excitation , le pignon doit tourner en avançant.Si tout est ok, remonter sur le tracteur.
Bonne chance.Bon courage .A+


Re: salut salut

Posté : 26 août 2020 17:28
par tonio85
Bon c'est réparé. Après avoir démonté le démarreur du tracteur, puis désolidarisé l'ensemble, j'ai tout nettoyé et graissé (car la petite vis de graissage est coincée), j'ai vérifié que le solénoïde réagissait en le branchant à la batterie. J'ai regardé tous les balais (charbons?) qui sont encore très gros :lol: et l'engrenage qui a toutes ses dents, ça c'est ok. Et puis il y avait toujours cette sorte de bavette pourrie moitié en cuivre, qui ne touche plus le reste (on le voit sur la photo d'avant..). Et en glissant un morceau de cuivre pour faire contact, et en le remontant, il a démarré nickel, même avec plus de pêche je trouve (enfin c'est peut-être le stress qui redscend :D ).. Ouf, apparemment ça fonctionne bien, pourvu que ça dure!!

Quelques photos
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la patte qui ne faisait plus contact

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ça me rassure de voir des pignons comme ça

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là aussi d'ailleurs :lol: :lol:

merci de vos pistes en tout cas, facile à démonter, c'est toujours bien de le nettoyer ...

Re: salut salut

Posté : 26 août 2020 17:32
par jj
un dernier point tu as passé un morceau de lime sur le collecteur
ou repose les balais ?

Re: salut salut

Posté : 26 août 2020 20:07
par tonio85
Le collecteur, c'est le cylindre couleur cuivre qui coulisse quand on active le démarreur? Où est fixé le pignon d'entrainement en bout? si c'est ça ben non j'ai pas fait... Mais il a été bidouillé y'a quelques temps, y'a des traces de soudures et les balais sont "récents"..
En tout cas il démarre mieux (je crois) et ça c'est cool :D

Re: salut salut

Posté : 26 août 2020 20:24
par tonio85
En passant, après avoir changé le filtre à GO, je n'ai plus de fuite de ce côté là :D
Je mets les références si ça intéresse qq'un, sur Agrizone, c'est les moins chers que j'ai trouvé!

Hifi Filter | Filtre a huile SO 287
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Re: salut salut

Posté : 26 août 2020 21:19
par bouc
nickel si sa marche

Re: salut salut

Posté : 26 août 2020 21:42
par tonio85
Oui Bouc, il démarre du tonnerre. Mais tu as raison c'était gras dedans, j'ai pas de machin électrique donc j'y ai pulvérisé du dégrippant, puis passage à la soufflette. Vu l'état de certaines parties oxydées et tout, plus le gras, j’ai eu peur d'être bon pour acheter un démarreur neuf. Mais au moins on en trouve encore, 500 balles quand même!! Mais il va peut-être reclaquer dans 3 semaines :(

Après, ça m'aurait embêté aussi car il y a des zones correct, comme les balais, le pignon, le cylindre,...

Re: salut salut

Posté : 26 août 2020 22:00
par dave02
Tant mieux si tu as trouvé, un bon nettoyage ça lui aura pas fait de mal. Je n ai pas eu cette chance moi sur le zetor, j avais changé le solénoïde qui était fendu ça l a prolongé de quelques mois seulement car en plus il y a eu l ensemble stator rotor qui était HS usé et bleuit par endroit...les charbons étaient encore gros et le collecteur pas si mal mais.... il a fallu y passer.. demarreur neuf (220€)

quelques pannes sur démarreur à induit coulissant

Posté : 27 août 2020 09:03
par jj
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