Réfection du SOM.20D de Denis - La grande Aventure !

Pannes concernant le pont, les boites, les freins
yapa
Fiatagrinaute de Paladium
x 3

Re: Réfection du SOM.20D de Denis - La grande Aventure !

• Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par yapa »

Bon il a une sale tronche mais il est peut être pas mort pour autant, regardes, moi par exemple ;)

j'ai aucune idée de ce que peut valoir une réfection tant en terme de coût qu'en terme de fiabilité dans le temps mais ça vaudrait peut être le coup de te renseigner
Denis91/43
Fiatagrinaute
Fiatagrinaute
x 20

Message non lu par Denis91/43 »

j'ai aucune idée de ce que peut valoir une réfection tant en terme de coût qu'en terme de fiabilité dans le temps mais ça vaudrait peut être le coup de te renseigner
Dans mon coin, je vais aller voir les américains en vert qui vont me rigoler au nez puis qui vont l'envoyer en groupé chez un réparateur de radiateurs pour que ça leur coute moins cher. Et je le récupèrerai un jour mais ils auront pris une belle marge à faire juste un bon de commande... Et puis le jour qu'il y aura une fuite, ils ne sauront juste me dire que ce n'est pas leur faute mais celle du prestataire !!

Par expérience, un indépendant ça se bouge le Q alors qu'un groupe ça se complait dans le confort !!
jj
x 209

Message non lu par jj »

tu peux aussi demander à ton garagiste habituel ou il amène
les radiateurs à réparer
tu as aussi des entreprises comme CHAUSSON qui ont des
antennes un peu partout
ce n'est pas la peine de demander rue des rochettes à ETAMPES
tu regardes aussi sur google réparation de radiateur
Denis91/43
Fiatagrinaute
Fiatagrinaute
x 20

J'ai adressé un message privé à Mr CHBO qui vadrouille sur ce forum, vu qu'il m'avait proposé ses services il y a quelques temps. Si on peut faire affaire en confiance entre nous, ce n'est pas plus mal, non ?
Et puis, c'est une déformation professionnelle, je n'aime pas les clients qui mangent à toutes les gamelles : "je prends le placo chez Pierre, les rails chez Paul, l'isolation chez Jacques et toi je te prends les vis" alors je me verrai mal faire la même chose...
jean claude 2320
x 274
x 182

Message non lu par jean claude 2320 »

Salut , sur lbc
Image
Image
Denis91/43
Fiatagrinaute
Fiatagrinaute
x 20

Bonjour à tous !
Une bonne nouvelle m'attendais ce matin dans la messagerie du forum : CHBO a reçu mes pièces d'Italie et va me les expédier !
Mon petit mécano va pouvoir poursuivre la remise en route et moi, je vais pouvoir alimenter ce sujet !

Bonne journée,

Denis
yapa
x 3

Super la grande aventure continue, on attend la suite alors :)
Denis91/43
Fiatagrinaute
Fiatagrinaute
x 20

Bonjour à tous !

Je viens donner quelques nouvelles ! Tout d'abord, les pièces commandées à CHBO sont arrivées à bon port après maintes contretemps et péripéties !
Mon p'tit mécano qui ne bricole dessus qu'à la petite semaine est un peu avare en informations sur l'avancement. Je sais qu'il gratte les résidus de graisse, d'huile et de boue qui sévissent un peu partout, les apparents comme les cachés sournoisement !!

La semaine dernière, j'ai découvert un article qui m'a un peu fichu le blues : apparemment, si j'ai bien compris, les remorques anciennes qui n'avaient jamais été immatriculées avaient jusqu'à Aout 2020 dernière échéance pour le faire, sinon interdites de rouler sur la voie publique... Cela voudrait donc dire, et vous me contredirez si je dis des bêtises, que ce n'est plus la peine que je recherche une vieille remorque pour trimballer du sable ou du bois ?

Ah... la belle administration que nous possédons...
yapa
x 3

Oui bon... ce que je vais dire n'est un secret pour personne
si tu n'a pas le droit, prends le gauche

et plus le temps passe et plus c'est vrai car les libertés subissent elles aussi le réchauffement climatique et fondent comme neige au soleil :roll:

tu vas rouler sur la route peut être 7 jours sur 365 pour faire 50km pas de quoi en faire un frommage...
le tout c'est d'avoir une remorque en bon état avec des feux de signalisation qui fonctionnent
avec ça si tu es assuré, que tu respecte le code et que tu ne klaxonne pas à chaque fois que tu passes devant la gendarmerie ça devrait aller ;)
Denis91/43
Fiatagrinaute
Fiatagrinaute
x 20

Oui bon... ce que je vais dire n'est un secret pour personne
si tu n'a pas le droit, prends le gauche

et plus le temps passe et plus c'est vrai car les libertés subissent elles aussi le réchauffement climatique et fondent comme neige au soleil :roll:

tu vas rouler sur la route peut être 7 jours sur 365 pour faire 50km pas de quoi en faire un frommage...
le tout c'est d'avoir une remorque en bon état avec des feux de signalisation qui fonctionnent
avec ça si tu es assuré, que tu respecte le code et que tu ne klaxonne pas à chaque fois que tu passes devant la gendarmerie ça devrait aller ;)
Salut Yapa !
Tu me suggères donc la solution du "pas vu pas pris"...!? Et donc mettre à l'arrière d'une vieille remorque les feux, un gyrophare et la plaque minéralogique du tracteur ?
D'ailleurs, je soulève une autre question : mon p'tit Som pèse 850Kg pour 20 chevaux, dont certains doivent être à l'écurie ad vitam aeternam, et lorsqu'on regarde la chape d'attelage, elle parait bien frêle par rapport à de plus récentes.
Image

Donc, à votre avis, quel genre de remorque y atteler pour ne pas essouffler les derniers bourrins restants ?
La dernière en date que j'avais trouvé :
Image

1m70 x 3m00 et pour vous donnez une échelle, les ridelles font 35cm de haut.
Répondre