Someca 850
Re: Someca 850
Il serait possible de souder a l'intérieur !? Car il ne dépasse pas il est cassé environ 5 a 10mm dans le filetage.
Je pense récupérer le vilebrequin de mon 850 ainsi que les pistons pour greffer sur le moteur du donneur, pour les goujon du donneur je vérifierai comme vous l'avez indiqué. De toute façon je pense que dans le pire des cas ils ne seront pas aussi délicat a retirer que celui que j'ai actuellement.
Merci pour vos conseils
Je pense récupérer le vilebrequin de mon 850 ainsi que les pistons pour greffer sur le moteur du donneur, pour les goujon du donneur je vérifierai comme vous l'avez indiqué. De toute façon je pense que dans le pire des cas ils ne seront pas aussi délicat a retirer que celui que j'ai actuellement.
Merci pour vos conseils
Les principaux dégâts de rouille (quelques leviers sont un peu grippé aussi comme le frein à main, le blocage diff, les manettes de relevage mais je m'occuperai de tout ça une fois la cabine déposé):
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- x 214
si tu trouves un écrou de la dimension intérieure du filetage tu devrais pouvoir le souder quitte à mettre ensuite un beaucoup plus gros pour la douille
de toutes les façons tu ne risques rien "nul pour nul "
le plus long ensuite sur un moteur OM le dépassement des chemises
de toutes les façons tu ne risques rien "nul pour nul "
le plus long ensuite sur un moteur OM le dépassement des chemises
Merci pour la technique ! C'est vrai, mort pour mort autant tenter le tout pour le tout.
J'ai entendu parler du dépassement des chemises, comment faut il procéder ? Un règle sur les chemises et contrôler avec des calles pour commander le joint adapté ?
J'ai entendu parler du dépassement des chemises, comment faut il procéder ? Un règle sur les chemises et contrôler avec des calles pour commander le joint adapté ?
-
- Débutant Fiatagrinaute
- x 2
Je m’incruste pour comprendre, à quoi est due la casse des goujons sur ces moteurs ? (le problème est réglé aussitôt remplacé par une qualité d'acier autre ?)
Bonjour, les goujon de culasse trempait dans de l'eau bien souvent (circuit de refroidissement) ce qui avait tendance a les ronger et force ça casse...
Certain préconise de les remplacer par des goujon en inox
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- x 279
- x 190
Il faut préciser que tu vas mettre du liquide de refroidissement de bonne qualité, qu'auparavant ( il y a longtemps) il n'existait pas . On mettait de l'eau ou de l'eau avec un dosage d'antigel mélangé d'où cette corrosion.
Donc avec un bon ldr, les goujons "normaux" devraient aller.
Donc avec un bon ldr, les goujons "normaux" devraient aller.
Oui voilà 
-
- Débutant Fiatagrinaute
- x 2
Ok merci