100-90 - Une p'tite histoire et quelques questions...

Pannes concernant le pont, les boites, les freins
jj
Fiatagrinaute de Paladium
x 209

540/1000 tr

• Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jj »

Image
yapa
x 3

Re: 100-90 - Une p'tite histoire et quelques questions...

Message non lu par yapa »

Je ne sais pas jj   :scratch:

sur la doc que j'ai mise un peu plus tôt, on voit clairement ce levier mais il s'agit d'une ré-édition faite en 90

dans mon cas je pense que la modif a sans doute été faite (partiellement du coup) par un des précédents propriétaires et qu'ils ne sont pas allé jusqu'à changer le levier de commande de frein à main pour une question de coût...

voici le problème

Image

et une vue plus générale

Image

sinon j'ai un peu avancé aujourd'hui, le bloc est de nouveau boulonné au tracteur et cette fois pour un bon moment j'espère
j'ai un doute sur mon joint car j'ai fais le cordon sur le pont plutôt que sur le bloc pour pouvoir le prendre en main sans mettre les doigts dans la pâte...

modification des équerres :

Image

Image

Image

ces 5mm m'ont valut bien des peines en me forçant à poser et redéposer le bloc PDF pour faire des essais et finalement arriver à ça :

Image

Image

Image

cette fois il y a la place pour une vache et son veau !
jj
x 209

Message non lu par jj »

une suggestion : tu devrais garder les cotes de ta piece je suis certain qu'elle intéressera d'autres utilisateurs !
yapa
x 3

Tu as raison jj, je vais aussi en profiter pour déposer un brevet !! ;)

longueur 40mm, perçage 12mm, épaisseur 2mm, découpe des angles... il n'y a rien de compliqué, le tout c'était de savoir qu'il n'y a absolument pas de place entre l'arbre et le corps de différentiel :bounce:
on verra à l'usage mais je ne pense pas que ce soit une solution miracle car si la goupille vient à rompre les équerres n'empêcheront pas l'axe de tourner dans le corps de différentiel et donc de l'user...
jj
x 209

Message non lu par jj »

c'est tout à fait vrai mais souvent l'axe sortait et battait dans le carter du bloc de différentiel occasionnant une usure de l'ensemble et de tordre l'arbre de prise de force
dave02
Fiatagrinaute de Fer
Fiatagrinaute de Fer
x 2

Message non lu par dave02 »

Post suivi entièrement, tres agreable a suivre meme si je n ai pas de fiat du tout, j aime bien suivre la mecanique d une marque que j aime beaucoup. Je vois que c est un peu comme IH j en ai eu un et les pieces etaient couteuses aussi je trouve. 120 € le levier!! Est ce général sur la plupart des pièces? As tu pu le raccourcir?
jj
x 209

Message non lu par jj »

il faut regarder dans toutes les marques si la piece est concurrencée ou pas
yapa
x 3

Salut à toi :)

en règle générale on paye le prix fort car les pièces passent de fournisseurs en fournisseurs et qu'ils prennent une marge sur la marchandise
c'est inévitable vue qu'on ne fabrique plus rien il faut faire venir les pièces de plus en plus loin...

je ne sais pas si c'est valable pour toutes les marques mais en tout cas pour avoir bossé avec du avto et du renault je peux te dire que ce n'est pas non plus bon marché :no:

concernant le levier j'ai préféré jouer la sécurité en le reperçant plutôt que d'essayer de le raccourcir et le replier car le métal est vraiment très tendre et j'ai eu peur de le fragiliser
je n'ai pas pris de photo et maintenant que le réservoir auxiliaire est remonté il n'y plus l'accès pour en faire une mais en gros ça ressemble à ça

Image

tout passe impeccable dans toutes les positions possible, il n'y a plus de contact nulle par on est tranquile de ce côté !

par contre la repose du système de frein à main c'est vraiment la roulette russe, impossible de savoir si les garnitures sont bien placées par rapports aux disques vue que tout se ballade dans tous les sens... je croise les doigts ça peut aider :lol!:

le tracteur est remonté (enfin !) il ne reste plus qu'a mettre l'huile, faire le plein de carburant et purger le circuit
dave02
Fiatagrinaute de Fer
Fiatagrinaute de Fer
x 2

Message non lu par dave02 »

Merci de ta réponse, j en déduis que le réglage du frein à main ne peut-être repris sauf plus grosse intervention dessus et démontage donc.
jj
x 209

Message non lu par jj »

sur un FIAT 2 roues motrices tu peux accéder par la trappe du dessous
sur ton 645 c'est une sangle qui englobe le différentiel et le plus incroyable c'est le tambour qui explosait occasionnant un nettoyage complet de la transmission (surtout les versions à inverseur hydraulique)
Répondre