Someca 850
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- x 214
Re: Someca 850
tout est dit
j'ajouterai la fin des années 70 le liquide de refroidissement appelé liquide 4 saisons aussi a été grandement
amélioré avec les problèmes de cavitation sur les moteurs à chemises humides
le plus surprenant sur un moteur OM seul les goujons de culasse au contact de l'eau étaient attaqués
j'ajouterai la fin des années 70 le liquide de refroidissement appelé liquide 4 saisons aussi a été grandement
le plus surprenant sur un moteur OM seul les goujons de culasse au contact de l'eau étaient attaqués
-
- x 279
- x 190
Il est possible qu'il y ai un robinet sur le bloc moteur en plus de celui du radiateur pour bien vidanger et bien nettoyer le circuit de ldr.
Ah oui, je comprends mieux pourquoi j'ai une vis dans le bloc
-
- Débutant Fiatagrinaute
- x 2
Ce phénomène de cavitation peut aussi concerner les goujons ?jj a écrit : ↑27 août 2025 08:20 tout est dit
Le remplacement par des goujons inox ne risque pas de détourner le soucis vers d'autres organes ? (j'y pense un peu dans le même sens que s'il y a électrolyse et qu'on enlève une pièce qui faisait "fusible" ça peut être pire).
-
- x 214
le plus important changer les goujons qui sont au contact de l'eau et de mettre un liquide de refroidissement de qualité
Merci beaucoup pour toutes ces précisions.
Je me demandais si il y avait une manière de retirer les vis qui relie le berceau au moteur sur un 850 car elles sont difficiles d'accès.
Je me demandais si il y avait une manière de retirer les vis qui relie le berceau au moteur sur un 850 car elles sont difficiles d'accès.
-
- x 214
pour retirer les vis du berceau il faut pulvériser de dégrippant enlever le radiateur le bras de direction (mais je pense que tu connais l'enlèvement de la rotule avec deux marteaux) et ensuite de la patience
D'accord ça marche
Je ne connais pas le technique du marteau. Comment faire ?
Je ne connais pas le technique du marteau. Comment faire ?
-
- x 214
pour démonter une rotule :
tu enlèves l'écrou
tu prends deux marteaux l'un en appui sur le bras et un coup sec de l'autre coté
normalement cela doit venir
tu enlèves l'écrou
tu prends deux marteaux l'un en appui sur le bras et un coup sec de l'autre coté
normalement cela doit venir
Super merci